Page 1 sur 1

Altitude des cibles sol ?

Publié : sam. nov. 01, 2008 12:33 am
par Serpentaire
Salut à tous,je cherche le moyen de connaitre l'altitude d'un objectif au sol. on m'a déjà expliqué la mesure de différence entre l'altitude de vol et la hauteur radar alti

je vole à 10000 ft mon radar alti m'indique 9500ft, le sol sous mon avion a une altitude de 500ft, oui mais faut survoler l'objectif pour obtenir l'info. Pas toujours simple à faire:huh:

Sinon, est ce qu'un programmeur de talent pourrait créer un utilitaire qui puisse lire le fichier du modèle numérique de terrain des théatres de Falcon qui permettrait en entrant la position géographique d'un point d'en connaitre l'altitude.

Je m'explique, je fais une reco par exemple d'un radar, je note sa position géographique (GPS pour certain) et je la rentre dans cet utilitaire qui lui me donne l'altitude terrain de ce point lu dans le fichier de génération du terrain.
Facile à écrire mais certainement pas simple à faire:sweatdrop. Mais Noël approche non ?

:notworthy
Serpentaire

Publié : sam. nov. 01, 2008 4:16 pm
par DeeJay
Pour quelle raison voudrais tu connaitre l'elevation d'un obj. ? ... Préparation d'un Pop Up ?

Publié : sam. nov. 01, 2008 5:02 pm
par Ost
De mémoire, en tous cas sous OF : si la cible a été correctement désignée lors de la reco dans la prépa mission, il suffit, une fois que l'on est cockpit, d'afficher le waypoint sur lequel se situe la cible via la page DEST de l'ICP (touche 4) et alors apparaîtra l'altitude msl de celle-ci. A partir de là, on peut programmer son armement - je pense que c'est dans une optique de largage de sous-munitions, non ?
Pour les waypoints n'ayant pas de cible désignée, c'est l'altitude de vol prévue qui apparaît dans la page DEST (je crois).

Voili voilou.

Ost

Publié : sam. nov. 01, 2008 5:06 pm
par Mad Fly
intérêt pour la burst altitude (vieux thread sur le sujet)

Publié : sam. nov. 01, 2008 5:19 pm
par DeeJay
Et oui ! C'est barométrique. Je vais voir la soluce d'Ost sous AF ...

Publié : sam. nov. 01, 2008 5:47 pm
par Serpentaire
Cest effectivement en vue du réglage du "burst altitude" d'une bombe à sous munitions.

Serpentaire

Publié : sam. nov. 01, 2008 6:41 pm
par Crazy
A mon avis, cet info devrais être dans la fenêtre de reconnaissance.

Publié : dim. nov. 02, 2008 10:26 am
par Serpentaire
Négatif Crazy, si tu zoomes à fond tu obtiens 150 ft, c'est la hauteur de la caméra que tu as avec le slante range (sur AF)


Serpentaire

Publié : dim. nov. 02, 2008 3:24 pm
par Alambic
Il me semble, d'après des essai sous AF et diverses sources (par exemple ici http://www.combatsystems.org.uk/Html/CBU-58.html en bas section SPECIAL HAZARDS) que les CBU utilisées sous AF ont toutes un détonateur à altimètre radar, et donc que la burst altitude est relative au niveau du sol, et non une altitude barométrique.

Il n'est donc pas nécessaire de connaitre l'altitude de la cible (en tout cas, pas pour tirer une CBU sous AF).

Me goure-je ?

Publié : dim. nov. 02, 2008 3:47 pm
par Sonny_T
Oui tu te goureje, le burst se fait par rapport au niveau de la mer, essaye de tirer une colonne en pleine montagne avec une elevation terrain de 2000ft si tu regles pas le burst altitude a au moins 3500ft tu toucheras pas grand chose!

Publié : dim. nov. 02, 2008 5:29 pm
par DeeJay
Sonny_T a écrit :Oui tu te goureje, le burst se fait par rapport au niveau de la mer, essaye de tirer une colonne en pleine montagne avec une elevation terrain de 2000ft si tu regles pas le burst altitude a au moins 3500ft tu toucheras pas grand chose!
Negat Sonny T, Alambic a raison, pas sous AF... essais réalisés a l'instant avec de la CBU52...

Dans les Balkans, avec une Z topo de 6000ft, alt de largage 11000ft, BA réglé à 500ft ... ça s'ouvre.

L'essai démontre également que le AD n'est pas pris en compte... Même à 100ft/sol, la munition s'ouvre et les sous munitions exploses.

Essais réalisé également avec de la BLU107, la hauteur de largage mini pour permettre l'allumage du moteur fusée est de 500ft/sol.

EDIT: Je vais faire des essais avec de la MK20, CBU87, 97 et 71...

EDIT2:

http://www.combatsystems.org.uk/Html/CBU-58.html

SENSOR FITTINGS: Yes, proximity nose fuze
FUZE TYPE: Mechanical or electrical nose fuze

C'est donc p'tet normal... voir la doc d'Amraam... pour la CBU52.

EDIT3:

Mk20

http://www.combatsystems.org.uk/Html/MK20.html

SENSOR FITTINGS: No
FUZE TYPE: Mechanical nose

Publié : dim. nov. 02, 2008 5:44 pm
par Sonny_T
My bad, mais est ce que c' est valable egalement pour les 87 et 97?

Publié : dim. nov. 02, 2008 5:51 pm
par Crazy
Serpentaire a écrit :Négatif Crazy, si tu zoomes à fond tu obtiens 150 ft, c'est la hauteur de la caméra que tu as avec le slante range (sur AF)


Serpentaire
C'est pour ca que j'ai dis A MON AVIS ca DEVRAIT etre la. Ca veut dire que l'info devrait être la mais elle n'y est pas.

Publié : dim. nov. 02, 2008 5:54 pm
par DeeJay
DeeJay a écrit : EDIT: Je vais faire des essais avec de la MK20, CBU87, 97 et 71...
.....

Publié : dim. nov. 02, 2008 8:56 pm
par DeeJay
C’est confirmé ! Quel que soit la munition … dans AF, c’est une fusée de proximité. AD non effectif pour les CBU … j’ai bien l’impression que c’est le cas quel que soit le type de mun. (Mk84, etc...)

Moralité … Dans AF, mis à part pour préparer minutieusement une attaque Pop Up, pas besoin de l’info d’alt obj … Quelque part c’est une chance, car même si l’info était disponible, il n’est pas possible de recaler l’altitude réel via ACAL de l’ICP … bref … AF pas complet … mais si je ne m’abuse, ce n’est pas implémenté non plus dans OF. (Je parle du réglage du QNH et de la gestion d’une altimétrie véritablement réaliste… un jour peut être…)

:king:

Publié : dim. nov. 02, 2008 10:53 pm
par Serpentaire
Crazy a écrit :C'est pour ca que j'ai dis A MON AVIS ca DEVRAIT etre la. Ca veut dire que l'info devrait être la mais elle n'y est pas.
Bien pris, je n'ai pas pris le bon sens de la phrase LOL
Aux vues des réponses, ma question n'était pas aussi bête que je le pensais au fait LOLx2

A+ à tous

Serpentaire

Publié : lun. nov. 03, 2008 12:22 am
par Markus
Passez en mode A-S sur OF, et appuyez sur le STPT de l'ICP en pre-lock, déplacez les curseurs radar, vous aurez une petite surprise ;) .

@+Markus

Publié : lun. nov. 03, 2008 4:32 am
par Crazy
Markus a écrit :Passez en mode A-S sur OF, et appuyez sur le STPT de l'ICP en pre-lock, déplacez les curseurs radar, vous aurez une petite surprise ;) .

@+Markus
Pour l'INS, c'est essentiel d'avoir l'altitude de chaque STP AVANT le vol, de cette manière on peut soit les loader manuellement ou soit avec un DTC. C'est essentiel, sinon la symbologie va etre vraiment bizarre (ca m'est déjà arrivé, j'avais oublié de mettre l'altitude pour un de mes STP. Je voyais le STP au niveau de la mer dans le HUD.)

Question pour les pros de Falcon. Pour CCRP attacks, est ce que l'information d'altitude de la cible sont prises dans l'INS (ie: altitude programmée) ou encore c'est pris avec le Rad Alt lors du larguage? Pour le CCIP? Si c'est pris du Rad Alt, qu'arrive-t-il si l'altitude du terrain au dessus du point de largage n'est pas pareil que l'altitude au dessus de la cible? Il y a moyen de changé quel source de "ranging" on utilise (Barometrique avec l'INS ou encore Rad Alt)?

Publié : lun. nov. 03, 2008 8:27 am
par DeeJay
Non, d'après moi, ce n'est pas simulé ! Falon4 ne simule pas la mesure d'alt... La conduite de tir connaîtra l’altitude exacte de l’obj via la carto du jeu… point barre.
Pour le ranging, tu ne peux pas sélectionner la source ... Amraam en saura p'tet un peu plus.