Thèmes Météo CLTMA - Drag Flag


Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

Thèmes Météo CLTMA - Drag Flag

#1

Message par Cougar FFW04 »

Juste un petit message pour vous présenter les thèmes MTO overcast que vous pourrez retrouver dans les TE AF Drag Flag du CLTMA.

Comme vous pouvez le voir (la carte F4weather à droite de l'image réelle), ils sont fait à partir d'images MTO satelitte avec bien sur un interprétation de ma part.

Image

Et dommage que Falcon gère tellement mal les nuages... Mais bon on fait avec ce qu'on a :sweatdrop

Avec un temps comme ca, la navigation ca va etre aux intruments et les tirs en CCRP :laugh::laugh:

Un peu moins dense, mais quand meme de quoi passer l'éponge sur la canopie, le thème Broken :

Image

Juste de quoi remplir son verre de pastis, le thème Scattered :

Image

Et pour finir le petit dernier, meme pas de quoi mouiller sa petite culotte, le thème Few :

Image

Et l'echelle de précipitation telle qu'on la trouve dans F4weather :

Image

Bons vols :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Les thèmes Scattered :

MAJ en post #1
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#3

Message par chataz »

Autant que je me souvienne Cougar, ça fait un moment que tu bosses sur le Weatherf-b2 en cherchant à le rendre plus immersif...
Content que ça puisse servir au Cltma:flowers:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Les thèmes Broken :

MAJ en post #1
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

chataz a écrit :Autant que je me souvienne Cougar, ça fait un moment que tu bosses sur le Weatherf-b2 en cherchant à le rendre plus immersif...
Content que ça puisse servir au Cltma:flowers:
Effectivement je n'en suis pas a mon premier essai. Les nuages sous AF sont un peu décevants visuellement parlant. Enfin c'est surtout quand on rentre et qu'on sort qu'il y a parfois des probléme de transparence.Quand on est dedans ca va.

Bref, ils ont au moins le méritent d'étre la et surtout on peut faire la MTO qu'on veut. Du coup pour les missions Drag Flag ca fait d'une pierre deux coup et ainsi une mission classée :
verte en Few sera Orange en Scattered, Rouge en Broken et Noire en Overcast
De la meme facon, une mission classéé :
Rouge en Few, passera noire en Scattered/Broken/Overcast

J'essaye de rentabiliser car sur le principe CLTMA des missions tirées au hasard, pour que ce soit diverssifié, il faut un panier bien rempli... La MTO permettra de l'enrichir en partie mais j'ai d'autres astuces dans mon sacs... Heureusement sinon le père markus m'aurait bien tué à la tache :laugh:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

juste une petite question : :)
--> ça s'utilise comment ? tes photos dans Falcon
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Jallie a écrit :juste une petite question : :)
Dans l'état actuelle ca n'a aucune utilité :innocent:
Mais à partir de chaque photo, maintenant que la couverture nuageuse et les précipitations qui vont avec sont codées (cf les couleurs), en un simple clic (via F4weather) on va générer un fichier MTO qui pourra ensuite etre appliqué à n'importe quelle TE via un simple clic (tjs grace a l'utilitaire de Tom) :cowboy:

Si ca interesse qq'uns, d'ici la fin de la semaine je mettrais les 12 thèmes MTO dispo sous la forme d'une archive.

Bons vols :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :Si ca interesse qq'uns, d'ici la fin de la semaine je mettrais les 12 thèmes MTO dispo sous la forme d'une archive.

Bons vols :yes:
:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Super Coug' !!!, je cherche un moyen rapide de nous rassembler avec Dusty pour continuer l'élaboration du CLTMA.

En attendant, super boulot !!!! :yes:.

@+Markus

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Salut Markus,
Markus a écrit :Super Coug' !!!, je cherche un moyen rapide de nous rassembler avec Dusty pour continuer l'élaboration du CLTMA.
Oui ce serait pas mal. J'ai besoin de discuter avec lui de certains points de l'interface concernant les tirages et surtout les 'options' de tirage si elles existent (du genre x versus x, difficulté et d'autres qui je suis sur n'existent pas encore). En semaine c'est difficile pour moi et le week-end aussi parfois :sweatdrop Vendredi soir éventuellement ca peut-etre une bonne option pour moi.
Markus a écrit : En attendant, super boulot !!!! :yes:.
@+Markus
Merci. Comme tu vois ca avance et normalement ce week-end ou le week-end prochain au plus tard, tu auras ton panier d'environ une centaine de missions Drag Flag AF. Ce n'est que le début mais déja ca devrait permettre pas mal de vols avec peu de chance de tomber 2 fois sur le meme. Je ferais un second 'set' d'une autre centaines, mais de difficulté supérieure, disons pour la fin de l'année. Mais avant je veux voir si tout fonctionne bein et s'il y a effectivement de la demande au niveau CLTMA AF.

Quand FF5 va sortir, si le reseu tient la route, je veux bien prendre cette partie aussi a ma charge pour le CLTMA, sauf si tu as déja qq'un d'autre en vue evidement... Et puis reste a savoir pour le reso...

Bon je me sauve. Tiens moi au courant SVP si tu fixes un RDV (met aussi le message sur le forum Phoenix STP ou un MP si tu préfères).

:cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Cougar FFW04 a écrit :
Si ca interesse qq'uns, d'ici la fin de la semaine je mettrais les 12 thèmes MTO dispo sous la forme d'une archive.

Bons vols :yes:
merci d'avance ... si tu pouvais aussi mettre la façon de procéder , pour les derniers arrivés, et pour les quadra comme moi :Jumpy: qui en plus de perdre la vue d'antant ... commence aussi à perdre un peu de mémoire . :laugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Jallie a écrit :merci d'avance ... si tu pouvais aussi mettre la façon de procéder , pour les derniers arrivés, et pour les quadra comme moi :Jumpy: qui en plus de perdre la vue d'antant ... commence aussi à perdre un peu de mémoire . :laugh:
OK je tacherais de faire ca mais il va falloir attendre un peu car mes journées sont bien remplies en ce moment. C'est pas que ce soit compliqué mais ca prend un peu de temps a décrire les différentes étapes.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

Bon voila c'est fini et pour plus de clareté c'est mis a jour avec les 4 thèmes Overcast, Broken, Scattered et Few au niveau du premier message.

Il ne reste plus que celui sans nuage... Je me demande si je vais le faire :laugh:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

Résultat dans Falcon :

Image

Image

Scattered au dessus de Goia del Colle
Image

Pluie fine sur Goia del Colle :
Image

Broken au dessus de Goia del Colle
Image

Overcast au dessus de Goia del Colle et trés mauvaise visibilité (+éclair + tonnerre)
Image

Les fichiers wtr ont déja été calculés avec une base à :

Few1 : 10 000 ; Few2 : 8000 , Few3 : 9000
Scattered1 : 9000 ; Scattered2 : 7000 ; Scattered 3 8000
Broken1 : 7000 ; Broken2 : 10000 ; Broken3 : 9000
Overcast1 : 8000 ; Overcast2 : 9000 ; Overcast3 : 9000

Mais ils peuvent etre recalculés à partir du Gif joint

J'ai également mis 2 images jpeg au cas ou qq'un en aurait besoin pour un brief.

L'application de la MTO se fait de facon traditionnel. Je conseil de :
- regler l'altitude du broullard un peu supérieur à celui de la base choisie
- une visibilité de
-- 90% pour Few
-- 70 à 80% pour scattered
-- 45 à 55% pour broken
-- < 35% pour overcast
Aprés il existe peut-etre de meilleurs réglages mais ceux-ci m'ont parru satisfaisant.

Bons vols

Bon maintenant comment je peux mettre ca dispo ???
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Bon maintenant comment je peux mettre ca dispo ???
Ma foi, tu peux les proposer directement en bibliothèque C6, ou bien me les transmettre sur mon mail et alors je les mettrai à disposition. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

eutoposWildcat a écrit :Ma foi, tu peux les proposer directement en bibliothèque C6, ou bien me les transmettre sur mon mail et alors je les mettrai à disposition. :cowboy:
Merci Wildcat

Je l'ai proposé en biblio C6. En attente de validation. Par contre pour la taille, il fait un peu plus de 3Meg et la c'est indiqué 3k... S'il est possible de changer... Si en plus on peut joindre une imagette (la 2e ou la 3e au dessus), c'est cool :sweatdrop

Merci et bons vols dans les nuages :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Hop, fichiers validés en bibliothèque, dans la section "utilitaires" de Falcon 4.0 Allied Force. :cowboy:

Je crée une news pour l'occasion. ;)


EDIT: Mmm, je vais devoir attendre un poil pour la news: j'ai un problème avec WeatherAF. Je l'ai réinstallé pour me remettre en mémoire la procédure d'utilisation (je l'avais pas utilisé depuis un moment), et l'exécutable refuse de se lancer. J'ai omis un truc, ou d'autres rencontrent le même problème?
En sachant que ce n'est pas un problème de corruption de l'archive de C6, du fait que lorsque je télécharge le logiciel depuis le site de Tom Walti directement, ça ne fonctionne pas de la même manière. :sweatdrop
NB: J'ai réinstallé .Net Framework 1.1 pour l'occasion (j'avais seulement la version 2.0), et ça merdouille itou.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

Super boulo Cougar !

Mais question :
Cougar FFW04 a écrit :L'application de la MTO se fait de facon traditionnel. Je conseil de :
- regler l'altitude du broullard un peu supérieur à celui de la base choisie
- une visibilité de
-- 90% pour Few
-- 70 à 80% pour scattered
-- 45 à 55% pour broken
-- < 35% pour overcast
Aprés il existe peut-etre de meilleurs réglages mais ceux-ci m'ont parru satisfaisant.

Bons vols

Bon maintenant comment je peux mettre ca dispo ???

C’est une recommandation technique ?

Car tu peux très bien voler avec un plafond bas, en overcast mais avec une excellente visi … et c’est d’ailleurs souvent le cas en condition d’instabilité !

… ?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

eutoposWildcat a écrit :Hop, fichiers validés en bibliothèque, dans la section "utilitaires" de Falcon 4.0 Allied Force. :cowboy:

Je crée une news pour l'occasion. ;)


EDIT: Mmm, je vais devoir attendre un poil pour la news: j'ai un problème avec WeatherAF. Je l'ai réinstallé pour me remettre en mémoire la procédure d'utilisation (je l'avais pas utilisé depuis un moment), et l'exécutable refuse de se lancer. J'ai omis un truc, ou d'autres rencontrent le même problème?
En sachant que ce n'est pas un problème de corruption de l'archive de C6, du fait que lorsque je télécharge le logiciel depuis le site de Tom Walti directement, ça ne fonctionne pas de la même manière. :sweatdrop
NB: J'ai réinstallé .Net Framework 1.1 pour l'occasion (j'avais seulement la version 2.0), et ça merdouille itou.
Attention a la version que tu as installée, la dernière est pour Vista il me semble...

Dernière chose : j'ai pas mis de readme ou quoi que ce soit comme information dans le tar... alors peut-etre serait-il bon de renvoyer a ce message au niveau de la description. Je ferais mieux pour l prochaine version ou je vais tacher de joindre le petit fichier qui initialise automatiquement les variables, vent, direction, exct..
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#20

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :Super boulo Cougar !

Mais question :




C’est une recommandation technique ?

Car tu peux très bien voler avec un plafond bas, en overcast mais avec une excellente visi … et c’est d’ailleurs souvent le cas en condition d’instabilité !

… ?
Non non tu peux faire ce que tu veux, en tout cas tu peux essayer. Moi j'ai préféré une visibilité réduite quand il y a des nuages à forte pluviosité.
Néanmoins ce n'est pas trés clair la facon dont Falcon/WeatherAF gère cela en fonction du curseur visibilité. J'ai demandé qq explications a Tom. J'attend la réponse. Ce qui est sur c'est que pour un réglage donné (disons par exemple 40%) sous les nuages ne générant pas de pluie (jusqu'a vert foncé il me semble), la visibilité restera trés bonne, par contre sous les autre elle sera plus réduite.

Pour ce qui est de la base des nuages, je préfère la mettre assez haute car d'une part Falcon ne respecte pas cela à la lettre et les nuages a forte pluviosité ont quand meme une base en dessous de ce qu'on indique appparement et d'autre part, si on est dans le nuage, c'est visi = 0. Je préfère donc mettre la base plus haut et un curseur visibilité vers 30% ce qui permet d'étre dans la puréee sans pour autant avoir une visibilité complétement nulle dés qu'on décolle... Enfin si la base des nuages est plus basse que les sommets des montagnes, parfois c'est pas terrible.

Bref c'était juste quelques recommandations issues de mon expérience mais rien n'empèche de faire le setting que tu veux :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

choumac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 juillet 2008

#21

Message par choumac »

Salut,

Même problème que eutoposWildcat ,je n'ai pas reussi à utiliser la beta 2
non plus (Net framework 1.1 installé) ???

a+
Asus P6t Deluxe -i7 -Mem 3G -Leadtek 8800 GTX -Cougar modé FSSB R1 -TrackIr -Vista

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

choumac a écrit :Salut,

Même problème que eutoposWildcat ,je n'ai pas reussi à utiliser la beta 2
non plus (Net framework 1.1 installé) ???

a+
Un message de Tom Walti suite a ce genre de problème il me semble :
Thanks - you're right: While XP SP2 CDs include the runtime 1.1., it doens't get installed automatically...
So everybody make sure to have the .NET runtime 1.1. installed!
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

Certes, mais a priori tant choumac que moi avons installé .Net Framework 1.1, et ça a néanmoins buggé.
C'est d'autant plus curieux que la dernière fois que je l'avais testé, ça marchait nickel. Peut-être un conflit avec une variante ultérieure de .Net (j'ai la 2.0, en outre)?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »