F4-Dispatch v1.3


Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

F4-Dispatch v1.3

#1

Message par Cougar FFW04 »

Pour nous aider à planifier les vols ce petit programme m'a l'air sympa :

Image

http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=133746

Par contre je ne sais pas dans quel mesure il est 'version dependant' :detective

Pas eu le temps de tester...

Bons vols :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Je l'ai testé hier soir. Et j'ai des résultats totalement abérant au niveau des chiffres. Je vais donc continuer a faire mes calculs a la main. Ca ne me prend que 5 min en plus et en tout cas, c'est plus précis.

Mais on peut mettre ca sur le fait que le programme est loin d'etre fini. Je l'espere en tout cas ;).

Amraam.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :Je l'ai testé hier soir. Et j'ai des résultats totalement abérant au niveau des chiffres. Je vais donc continuer a faire mes calculs a la main. Ca ne me prend que 5 min en plus et en tout cas, c'est plus précis.

Mais on peut mettre ca sur le fait que le programme est loin d'etre fini. Je l'espere en tout cas ;).

Amraam.
Dans ce cas, peut-etre peux-tu contacter l'auteur et voir avec lui... Ca peut certainement l'aider si vraiment il y a un pb... :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Je pense pas, il y a quelqun de meillieur que moi là dessus, c'est Mirv :).
Je pense vraiment que le soucis c'est que le programme n'est pas complet. J'ai fait des comparaisons différentes et les valeurs ne sont pas tous updatée.

Amraam.

Jobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 novembre 2005

#5

Message par Jobal »

amraam a écrit :Je l'ai testé hier soir. Et j'ai des résultats totalement abérant au niveau des chiffres. Je vais donc continuer a faire mes calculs a la main. Ca ne me prend que 5 min en plus et en tout cas, c'est plus précis.

Mais on peut mettre ca sur le fait que le programme est loin d'etre fini. Je l'espere en tout cas ;).

Amraam.
Bonjour,

Les petits calculs dont tu parles m'intérressent au plus haut point. Je vole sous Falcon AF (enfin tant que l'ennemi ne se montre pas :sweatdrop ) et je suis intérréssé par les prévisions d'autonomie, coefficient de pénétration dans l'air en fonction des emports, etc...

Il y a une doc précise à ce sujet quelque part ?

P.S: Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel de référence ou dans la doc de l'école de chasse.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Ca existe mais malheureusement les tables ne sont pas "partagable" ;). Mais à la limite, demande moi certaines valeurs en fonction des plafonds, poids, emport etc et je tenterais de te répondre au mieux ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Jobal a écrit :Bonjour,

Les petits calculs dont tu parles m'intérressent au plus haut point. Je vole sous Falcon AF (enfin tant que l'ennemi ne se montre pas :sweatdrop ) et je suis intérréssé par les prévisions d'autonomie, coefficient de pénétration dans l'air en fonction des emports, etc...

Il y a une doc précise à ce sujet quelque part ?

P.S: Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel de référence ou dans la doc de l'école de chasse.
Si tu veux faire de la gestion pétrole, y a cette méthode qui marche très bien. Et c'est comme cela qu'on fait en vrai.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145162
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

C'est effectivement comme ca que je fais (avec un facteur de plus). Mais je pense qu'il parlait plutot d'une gestion de plafond / vitesse / fuel flow optimale selon le vol :).

Amraam.

Jobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 novembre 2005

#9

Message par Jobal »

amraam a écrit :C'est effectivement comme ca que je fais (avec un facteur de plus). Mais je pense qu'il parlait plutot d'une gestion de plafond / vitesse / fuel flow optimale selon le vol :).

Amraam.
Oui et non :sweatdrop Etant donné que je pars de zéro niveau culture aéronautique les renseignements que Deejay m'a communiqué sont déjà un bon début :notworthy D'ailleurs merci, j'avais fait une recherche avec les termes autonomie, consommation mais ça n'avait rien donné :wacko: Bingo n'est pas le terme qui m'est venu à l'esprit pour ça
Cela dit j'aurai effectivement bien voulu savoir ensuite quel est l'impact de la traînée du matériel en emport, les plafonds et vitesses optimales en consommation, etc... mais Amraam semble dire que ces informations la sont confidentielles :crying:

Je vais déjà faire avec le topic que Deejay a indiqué merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Non non, ca ne l'est pas. Mais la doc d'ou elle vient l'est (plus ou moins). ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Pour l'indice de trainée (Drag Factor), normalement c'est un % d'augementation de ta conso...

Donc si tu as un DF de 100, tu multiplie ta conso par deux pas rapport a un conso en lisse...
C'est comme ça sur AJet ... sur F-16!?

Amraam, confirmation ...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Peut etre, mais ca ne correspond pas à une donnée optimale.
Exemple:
Optimum cruise speed - DI 0
pour 20.000 ft:
- mach 0.66 / 302 KIAS
- fuel flow : 2425 lbs / heures

Optimum cruise speed - DI 22
pour 20.000 ft:
- mach 0.66 / 302 KIAS
- fuel flow : 2641 lbs / heures

(avec une addition de 22%, nous aurions un fuel flow de 2960 lbs / heures).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#13

Message par Cat »

quand tu veux calculer un pétrole, tu n'es pas à 100lbs près, le tout est de revenir au terrain avec le pétrole mini.

si la mission prévoit un pétrole de 2000lbs et que tu dois rentrer avec 1500lbs au break, tu as donc 500lbs de pétrole de combat.

ensuite, à ton leader de gérer le pétrole de la patrouille de manière à ce que personne ne soit en-dessous de ce pétrole mini.

il te suffit donc de connaitre tes consommations en fonction de quelques confs (lisse, 2 bidons, charges max, en HA et en BA), ensuite il est facile de faire un calcul mental pour savoir à 50lbs près ton pétrole
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »