choix du block en training


Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

choix du block en training

#1

Message par taloche »

Bonjour,

Je débarque dans le monde du F4 AF (mon premiers amour etait avec Falcon4 le premier du nom sur PC dont j'ai encore le CD a la cave, c'etait en 1993 je crois.

Je ne suis pas spécialement nouveau sur C6, je viens de James F/A18.

Malgres tout je débute grave avec AF, et comme tout débutant, c'est les bases qui manquent.

Tout ça pour dire de pas taper si na question est con, juste le dire poliment ...

Bon, je vole avec les "missions" trainning et a chaque fois je suis en F16 D.

J'ai par ailleurs achette le pit de Aeyes F16CJ donc en block 50/52 mono.

Ma question est : Est-ce que le modele de F16D avec lequel je vole (je le confirme graphiquement) a une influence sur les capacités de l'avion ? J'imagine que oui.

Comme dans ce cas, je peux choisir le model F16CJ en vol training (et par le suite egalement, mais c'est une autre histoire) ?

J'ai lu un post parlant du fichier telplanes.lst a modifier. Alors dans mon cas il n'y a pas de fichier teplanes a la racine de AF, mais seulement a la racine de chaque campagne. Faut il que je le rajoute et est-ce la bonne methode ?

Apres je me suis dit que, peut etre en choisisant le bon escadron, j'aurais l'avion qui me faut. Mais comment connaitre les avions qui équipe ces escadrons ?

Voila.
Taloche
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Pour l’apprentissage en Blk40 ça ne changera pas grand chose ... pas de probleme.

Si tu veux voler sur un autre block, crée une TE (Tactical Engagement) et place un escadron équipé du model de ton choix.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

Moi tout ce que je peux te dire c'est que le F16 MLU est sous-motorisé par rapport aux autres.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

C'est vrai qu'en mode "training" ou "instant action", on ne choisi pas son avion.

Je sais bien que ça ne change pas grand'chose, mais quand je suis en vue extérieure (j'aime bien regarder mon avion de l'extérieur), j'aimerais bien voir autre chose que la classique version Sud-Co. :yes:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#5

Message par 51-Polo »

taloche a écrit :Bonjour,
J'ai lu un post parlant du fichier telplanes.lst a modifier. Alors dans mon cas il n'y a pas de fichier teplanes a la racine de AF, mais seulement a la racine de chaque campagne. Faut il que je le rajoute et est-ce la bonne methode ?
tout à fait: a la racine de chaque campagne :yes:
exemple:
// F-16CG-40
1 7 23 9 21288 448 10065 1
// F-16C-40 CCIP
1 7 51 9 21934 657 10065 1
// F-16DG-40
1 7 24 9 21810 473 10065 1


d'origine, il n'y a pas le 1 mais un 0 donc tu mets 1 à tous les avions que tu veux piloter. C'est uniquement pour le furball!!

Si tu veux prendre n'importe quel avion en campagne ou en TE il te faut changer le fichier "validAC.bin" en "validACold.bin" par exemple. Ce fichier se trouve au même endroit que le TEPLANE et il faut le changer pour tous les théatres :king: ensuite y a plus qu'à :laugh:

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#6

Message par taloche »

Bon, merci a tous, je vais essayer ces astuces. Pour le training, tanpis, j'ai un passager dans le dos qui ne fait pas grand chose ...
Taloche

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#7

Message par BoZo FFW05 »

51-Polo a écrit :tout à fait: a la racine de chaque campagne :yes:
exemple:
// F-16CG-40
1 7 23 9 21288 448 10065 1
// F-16C-40 CCIP
1 7 51 9 21934 657 10065 1
// F-16DG-40
1 7 24 9 21810 473 10065 1


d'origine, il n'y a pas le 1 mais un 0 donc tu mets 1 à tous les avions que tu veux piloter. C'est uniquement pour le furball!!

Si tu veux prendre n'importe quel avion en campagne ou en TE il te faut changer le fichier "validAC.bin" en "validACold.bin" par exemple. Ce fichier se trouve au même endroit que le TEPLANE et il faut le changer pour tous les théatres :king: ensuite y a plus qu'à :laugh:

Pour Completer le post de noter mission commander, qui devrait être marié à l'heure ou vous lirez ces lignes (toutes mes felicitures parrain:Jumpy:), le fait de changer le type d'avion ne permet pas d'avoir les pit correspondants, le jeu n'etant pas prévu pour afficher autre chose qu'un pit F16, alors tu seras dans ton F15 E, ou ton M2K avec ton pit de F16, c'est bien au début, t'es pas perdu, apres on le regrette.
Je vois déjà les pro OF sauter sur l'occasion pour dire que dans OF t'as les pit associés, les coms intégrées, l'avionique mieux, les data cards et tout et tout, mais ça c'est une autre histoire.

-"Quoi? oui Polo?
-"ah, oui j'oubliais, avec OF y'a les bugs en mieux aussi, et pas la possibilité de creer des vols en campagne (add flight, add package), c'est ce que tu voulais dire?



HOUUUUUUUUUUUUUUU, je remets dix francs dans le nourrin....
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#8

Message par BoZo FFW05 »

Je rigole les OFeux, je rigole :)












quoique
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

En voila un qui est pour la paix des ménages. Et apres on va pleurer pour que tout le monde s'entende bien. :sweatdrop

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Pas quand je lis "les bug en plus".
Personnelement j'ai du mal a en rire.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

Je plussoie un peu avec Amraam.
Je joue avec les deux, AF et OF, et les propriétés de chacun me sont bien agréables, et encore le mot est faible.
Au fait, deux choses:
-La perfection n'est pas de ce monde.
-Les "guerres de religion" sur forum, c'est nul.

My 2 cents. :)

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#14

Message par taloche »

J'ai essaye les deux versions (les trois devrais-je dire) et les simplifications (de l'avionic) de AF l'on emporté pour mes debuts. Après, je verrais en fonction des évolutions de chaque version.

En fait sans les pits de Aeyes en wilde je serais resté sur FF4( = RedViper) qui "gére" a peut prés le widescreen (1680x1050).

Pour les bug, franchement, toutes les versions fonctionnent, avec chacune leurs petits défauts et leurs GRAAAAANNNNDES qualités.
Taloche

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#15

Message par BoZo FFW05 »

Oula, je suis désolé si j'ai froissé des sensibilités quant à OF, je ne veux en aucun cas lancer de polémique, mais juste sourire avec un autre simeur de l'ecadrille.
Alors je ne sais s'il est encore temps d'arreter le feu, mais je crains de n'avoir ammener tout le monde dans une direction que je regrette.
Je ne me permettrais pas ici de critiquer le travail de certains sur OF.

Alors la barre à babord, en avant toute, et que la vie continue sans mon post....


Mea culpa :/
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par AlphaFox »

BoZo FFW05 a écrit :Oula, je suis désolé si j'ai froissé des sensibilités quant à OF, je ne veux en aucun cas lancer de polémique, mais juste sourire avec un autre simeur de l'ecadrille.
Alors je ne sais s'il est encore temps d'arreter le feu, mais je crains de n'avoir ammener tout le monde dans une direction que je regrette.
Je ne me permettrais pas ici de critiquer le travail de certains sur OF.

Alors la barre à babord, en avant toute, et que la vie continue sans mon post....


Mea culpa :/
Hé bé, heureusement que tu n'as pas parlé de RV ... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#17

Message par MAD EAGLE »

Alpha, n'en rajoute pas où déclare que lock on est meilleur que Falcon ...:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: :exit:

Topic author
taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#18

Message par taloche »

AlphaFox a écrit :Hé bé, heureusement que tu n'as pas parlé de RV ... :exit:
Désolé. :innocent:
Taloche
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »