Différence entre Falcon AF et Open Falcon 4.0

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Différence entre Falcon AF et Open Falcon 4.0

#1

Message par ptitjaco »

Voilà, ma question est dans le titre. Je possédé Falcon AF et je voudrai savoir quelles différences il y a entre le falcon que je posséde et son homologue Open Falcon.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut ptitjaco,

Falcon 4.0 "Allied Force" de Lead Pursuit est un sim sorti en juillet 2005 alors que Falcon 4.0 dit "old" est le sim original sorti en 1998 et qui a connu plusieurs évolutions et mods. D'ailleurs, F4AF est basé sur SP3 (super pak 3) si je dis pas de bêtises (les falconneux de la première heure ne manqueront pas de me corriger). Les super pak étaient développés par MicroProse, le concepteur original. Il y a eu des patchs jusqu'à 1.08us. Lead Pursuit a racheté les droits pour sortir AF. D'autres équipes de développeurs ont continué l'aventure à partir de Falcon "old": Open Falcon (dernière version 4.5 avec des bribes de 4.6 non finalisés) et Free Falcon (FF4=Red viper et prochainement FF5). Donc pour ces versions, il te faut le CD original de Falcon 4.0 (quoique Red Viper peut être installé sur AF) qu'on ne trouve plus dans le commerce. :sweatdropVoilà, je n'ai pas dit "jeu", je n'ai pas dit que OF était un peu plus délicat à gérer voire compliqué pour paramétrer la DataCard (fréquences radio, programmes de contre-mesures, écrans MFD, recon et attribution des coordonnées géographiques de la cible). En fait il faut dire que Red Viper et OF sont archi réalistes (avionique et systèmes beaucoup mieux modélisés -DataLink, comms internes), permettent de voler sur plus d'avions avec cockpit (Mirage entre autres), RV plus poussé au niveau graphique mais moins stable en multiplayer. L'avantage de AF est sa campagne dynamique, sa simplicité pour la connexion (compatible HyperLobby), sa stabilité et le peu de ressources machine exigées.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

ne pas hésiter à faire des recherches sur le forum, le sujet a été souvent abordé au cours des années passées. ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

#4

Message par ptitjaco »

Merci pour vos infos, j'en ai profité pour déjà creuser le sujet. Mais à mes lecture j'ai vu que l'on parlaient d'un autre simu potentiel "FighterOps". Etant plus un Lock onneux que falconneux. Doit on voire dans se nouveau simulateur potentiel une relève possible ou un nouveau monstre du lockness qui ne restera qu'au stade "Alpha" visible sur de trop rares trailers.
d'autant que question simu, on ne se bouscule pas pour faire du neuf ( j'parle pas de FSX, je trouve que les modèle de Abacus quoi que valable sont loin de rendre l'atmosphère d'un lock on ou d'un falcon, mais se n'est qu'une question de goût personnel).
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Fighter Ops est très prometteur, presque trop et vu la qualité qu'ils espèrent atteindre je pense qu'on peut l'attendre encore un moment. Mais la philosophie se rapproche plutôt de Falcon que de Lockon (càd moins d'avions (au départ du moins) mais modélisés jusque dans leurs moindre détails)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

#6

Message par ptitjaco »

Autant dire que je vais en ch... un max. Je commence enfin à pas trop mal me débrouillé sur lock on pour se que je suis encore une bille sur Falcon. en résumer l'avenir est prometteur mais au prix d'un nombre non moins élevé d'heure de training et de cassage de matos. Sinon encore merci à la com pour vos réponses qui ont éclairé ma lanterne de pauvre petit pilote amateur que je suis.

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#7

Message par BoZo FFW05 »

HOOOOOOOOOOOOOO sujet BRULANT :)


QUE LES PASSIONS SE DECHAINENT
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

Disons que LO peut très bien t'amener à Falcon une fois que tu maitrises bien l'avionique, le vol, les procédures et compagnie. Mon parcours est comme ça et je trouve que le LO est très bien pour se mettre le pied à l'étrier si on compte faire de la simu plus hardcore plus tard.
ImageImage

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#9

Message par 8th_Romano »

Salut et :hello: ptitjaco :)
Autant dire que je vais en ch... un max. Je commence enfin à pas trop mal me débrouillé sur lock on pour se que je suis encore une bille sur Falcon. en résumer l'avenir est prometteur mais au prix d'un nombre non moins élevé d'heure de training et de cassage de matos. Sinon encore merci à la com pour vos réponses qui ont éclairé ma lanterne de pauvre petit pilote amateur que je suis.

En tout cas pour t'aider à progresser sans en ch... de trop, penses à l'EDC ;).
Tu partiras sur des bases solides et tu progresseras bien plus vite :yes:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

#10

Message par ptitjaco »

je tiens l'invit de l'EDC sous la main. Je vols déjà 2 à 3 jours par semaine dans mon escadron sous lock on. si j'ajoute maintenant l'EDC en plus ses ma demi qui va m'apprendre à voler mais sans parachute. Je dirai dans un premier temps une chose à la fois, déjà bien maitriser Lock-on ou même si je suis sur Su-33 un avion reste un avion donc TDP - break et d'autres encore ne me sont pas inconnu. s'est le temps qui me manque pour l'instant.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »