Quel cockpit ?

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Quel cockpit ?

#1

Message par Ekran »

Bonjour,

Je souhaite acheter un cockpit pour falcon4 mais lequel choisir. Voilà il y a le stopworks et d'autre du même genre.

De même il y a les block 50, les block 40.

Bref je ne sais pas lequel choisir. Merci pour vos conseils.

Et oui j'ai de nouveau chopé le virus de falcon 4
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Stopworks: Je les ai tous. Très bien mais quelques défauts. Notamment: le variomètre analogique donne des indications décalées, ce qui est moyen en IFR "nez dans le cockpit". Le Block 40 n'est toujours pas finalisé, il y manque notamment le listing des fréquences, ce qui ne me dérange pas car je l'ai toujours à portée de main quand je vole.

Aeyes a fait des cockpits "widescreen" pour le block 50 et le MLU, intéressants uniquement si tu voles sous les résolutions concernées avec l'écran qui va bien.

Sinon, pour tout te dire, le pit d'origine est très bien (je vole avec en 1280*960 et je n'ai pas à me plaindre), rétroéclairé et tout et tout...
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#3

Message par FGhouse »

Je possède les 2 de chez Aeyes, avec mon écran 22" 16/10, c'est vraiment le top.

Si tu as ce genre d'écran (16/10), je te les conseille vivement.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#4

Message par Ekran »

Ok merci pour vos conseil. Je n'ai pas d'écran 16/9 donc de ce côté là c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

matrix59 a écrit :Ok merci pour vos conseil. Je n'ai pas d'écran 16/9 donc de ce côté là c'est réglé.

dans ce cas là .. les cockpits Wide de Aeyes ne te serviront à rien :yes:

par contre sur son site ...il a aussi les anciens cockpit F-16 en format 4/3 de dispo aussi ...
les cockpit Stopworks sont vraiment TRES bien ... mais un gros HIC !!!

ils ne sont qu'en 2D !!!!! pas de cockpit-3D livrés avec.

En vol, si tu as un TIR ..ça le fait pas très top de passer du cockpit-2D Stopworks ... au 3D d'origine (Aeyes) car il ne se ressemblent pas en terme de skin (et même de HUD)

bref ...regarde les tests qui en ont été fait ... dispo sur C6 ;)
A+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#6

Message par Ekran »

Ok super pour les conseils. Par contre sur falcon les cockpit 3d je m'en fou un peu je prefere voler en 2d plus fonctionnel. Pourtant je suis un inconditionnel des cockpit 3d avec fs mais là je trouve pas que ce soit génant.

Oui stopworks est vraiment le produit sur lequel je me suis penché.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Perso, je trouve les CKPT par défaut (Aeyes) bcp plus réalistes visuellement que ceux de Stopworks qui font vachement image de synthèse... de plus la "géométrie apparente" des CKPT Stopworks sont mal rendu ... (ceux qui on déjà mis les fesses dans un F-16 me comprendront surement...)

...

EDIT: "géométrie apparente" mais aussi point de vue, autrement dit, la "position des yeux" dans le cktp... quand on regarde les consoles latérales, ont dirait que le pilote est couché la tête posé sur le siège !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#8

Message par Ekran »

Perso j'ai beau regardé des screens des deux produits et je ne vois pas de différence. Le aeyes est plutôt pour les écrans 16/9 or moi je n'ai pas ce genre d'écran
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

matrix59 a écrit :je prefere voler en 2d plus fonctionnel.
En combat aérien rapproché, en formation serrée et en Close Air Support, en 2D, ça ne va pas le faire.
Ca, c'est un des gros, gros plus d'OF par rapport à AF: un vrai joli pit 3d cliquable! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#11

Message par Ekran »

Mais dans ce cas comment se procurer OF ? Et surtout quelle est la grosse différence avec AF ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

matrix59 a écrit :Mais dans ce cas comment se procurer OF ? Et surtout quelle est la grosse différence avec AF ?
Pour résumer très très court...

OF:

Super CKPT 3D clicable
SUPER avionique encore plus détaillé et réaliste que AF demandant plus de travail pour bien maitriser le système. (Le manuel est le véritable manuel F-16 à très peut de choses près!)
Radio/nav pas simplifier comme dans dans AF

Malheureusement:
Casse tête à l'installation et a la configuration par rapport à AF
Interface de campagne on-line très peut puissante (pas possible de créer des vols ou de modifier l'ATO!)
Demande plus de ressource machine (PC plus puissant)
Un peu plus instable qu'AF
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#13

Message par Ekran »

Ok dans ce cas comment se procurer cette version de falcon dans ce cas car je recherche l'avionique la plus poussée qu'il soit.

Surtout est il compatible xp ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Il est justement fait pour XP. Je te conseille d'aller sur le forum de GlobalFalcon, tu y trouveras un lien pour prendre OF installable en un clic. Veille bien a prendre la version 4.5 one clic install, pas la pré-4.6.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#15

Message par Ekran »

Donc je peux trouver le jeux au complet sur ce site ? Par contre impossible d'ouvrir un compte pour acceder à la partie download...

LOL j'ai trouvé le lien pour s'inscrire
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par *Aquila* »

Il te faut Falcon 4.0 original par contre. ;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

oui, il te faut Falcon 4.0 et là dessus tu rajoutes OF. C'est pas un patch pour AF.

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

et oui je l'attendais celle la!
Il te faut le Falcon 4.0 d'origine ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#19

Message par Ekran »

Lol je me doute hehe ! Bon ben dans ce cas je vais regarder pour l'acheter et appliquer les patchs. On dit que c'est plus réaliste que AF déjà que dans mon apprentissage j'ai un peu de mal mais là ca va être le pied :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#20

Message par *Aquila* »

Si tu as l'intention de passer par l'EDC, AF est la version officielle, quoiqu'on puisse tout aussi bien utiliser OF à la demande. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#21

Message par Ekran »

Ok oui là j'ai les deux versions de toute façon
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#22

Message par Ekran »

Effectivement je viens d'installer OF est franchement il est carrement mieux sur tout point de vue. Surtout en terme d'avionique rien à voir largement plus réaliste dans le comportement. En tout cas merci à tous de m'avoir redonner le virus falcon 4 elle me manquait cette maladie :usflag:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

matrix59 a écrit :Effectivement je viens d'installer OF est franchement il est carrement mieux sur tout point de vue. Surtout en terme d'avionique rien à voir largement plus réaliste dans le comportement. En tout cas merci à tous de m'avoir redonner le virus falcon 4 elle me manquait cette maladie :usflag:
Malheureusement non ... pas en tout point de vue !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Disons "beaucoup de points de vues" :laugh:

Oki, :exit: très, très, très vite, avant que ce post ne se transforme en débat primaire du type AF vs OF vs FF :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, ils ont chacun leur intérêt. Le tout reste de se faire plaisir. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »