Question bete

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Question bete

#1

Message par Ekran »

Bonjour,

Voyant toutes les simu avec des zones en vfr pourquoi est ce qu'il n'y a pas cela avec falcon4. Imaginez les zone de vol en VFR. J'ai le Hitiles mais bon rien à voir c'est non plus super avec cet addon.

Pour moi c'est pas trop genant que ce qui est génial c'est la representation fidèle des systèmes et du modèle physique. Mais c'est vrai que ca serait le bienvenu...

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#2

Message par 8th_Romano »

Là j'avoue... j'ai pas tout compris ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Matrix59, le VFR c'est le fait de voler à vue par temps MTO le permettant. La plupart du temps dans Falcon 4, c'est du VFR qu'on fait hormis la nuit.
Ce dont tu nous parles, c'est un rendu géographique et du relief proche du réel qui nous permettrait de voler avec une carte de la région sur les genoux.
Ca c'est plus dans Flight Simulator que tu trouveras ça notamment avec les add-ons FranceVFR.
Les théatres Falcon 4 subissent la limitation de leur programmation originelle: ils sont proches de la zone géographique réelle mais il y a un décalage. Ensuite, les bases, les villes etc... sont des objets standards. Il n'y a guère que Séoul qui a sa grande tour TV qui la distingue.
Si donc tu cherches à faire dans Falcon 4 du VFR comme dans FS, tu t'es trompé et tu vas être déçu...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#4

Message par magister-FFW05 »

Je suis entièrement d'accord avec Scrat.
Je ne me souviens plus... C'est quel simu qui va s'appuyer sur XPlane ?
Ca risque d'être pas mal, ce truc...

C'est vrai que Falcon manque de réalisme au niveau du sol (on est à 100' en ville, et on passe entre les batiments qui nous surplombent !!!), mais il ne faut pas oublier que ce simu a 10 ans, même si AF l'a un peu remis au goût du jour !!!!!!!!!!!!!!

Bon anniversaire !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Dans les balkans c est plus facile car le tittling fut mieux fait que celui de la corée .
MAis ca n approche pas xplane ou FS
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Non, c'est vrai, on est loin des standards actuels. Mais a contrario, trouvez-moi un simu qui, en pleine bataille, affiche des dizaines d'objets au sol et en l'air, une situation tactique complexe, à la verticale d'une ville, avec une chûte dramatique du FPS à +/- 30 avec une config moyenne?

Alors c'est vrai: les nuages sont fades, les reliefs ressemblent à la Hollande avec des parpaings sous le tapis de sol... Mais il est ultra rapide et restitue les systèmes à merveille.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par AlphaFox »

magister-FFW05 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Scrat.
Je ne me souviens plus... C'est quel simu qui va s'appuyer sur XPlane ?
Ca risque d'être pas mal, ce truc...

C'est vrai que Falcon manque de réalisme au niveau du sol (on est à 100' en ville, et on passe entre les batiments qui nous surplombent !!!), mais il ne faut pas oublier que ce simu a 10 ans, même si AF l'a un peu remis au goût du jour !!!!!!!!!!!!!!

Bon anniversaire !!!!!
Le simu est Fighter ops, je crois, maintenant le projet Digital Fighter n'est pas mal non plus ... s'il sort ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Evidemment, le top serait Falcon avec le rendu visuel de Lock On :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Pas vraiment, lock on n'est pas en Dx9 et est par aillieur, tout aussi dépassé. il suffit de voir le patch DLL pour le faux HDR (qui n'en est pas vraiment car le moteur graphique ne l'accepte pas, c'est du bloom). Donc attention, c'est pas une critique envers LO, juste pour dire que quitte a refaire le moteur graph, autant passer sous qlqchose de plus nouveau :).

De toute maniere, c'est pas parceque on change le moteur graphique que le terrain sera modifié, c'est totalement différent dans Falcon. Et le terrain c'est au minimum 1 ans ou 1 ans et demi de travail a lui seul.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Le VFR c'est une règle de vol qui t'impose de voler a vue, en vue du sol... c'est le cas dans F4... pour info Matrix, le VFR de nuit, ça existe sur des itinéraires publiés. Ne pas confondre non plus avec VMC/IMC qui n'est plus la règle de vol, mais la condition de vol... bref... ;)
Ah ... En France, un chasseur ne fait jamais de VFR... !

;)

Mise a part que c'est jolie... il n'y aurai pas d'intérêt... je n'en connais pas bcp qui tracerai un run sur une vrai carte 500 000...

Pour ça il y a FSX ...!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Scrat a écrit :Matrix59, le VFR c'est le fait de voler à vue par temps MTO le permettant. La plupart du temps dans Falcon 4, c'est du VFR qu'on fait hormis la nuit.u...
juste une petite précision de langage .


VFR (ou même IFR ) , c'est l'appliquation des REGLES des vol (Visual Flight RULES)


Pour ce qui est des conditions de vol :

Voler à vue c'est --> VMC (Visual Mto Condition)

et

Voler dans les nuages (sans vues autre que les instruments ) c'est --> IMC (Instruments Mto Conditions )
(on dit aussi dans le jargon pilote : être en conditions INDIA-MIKE )


voilà , ;)


donc dans Falcon .. c'est du VMC que vous faites plutôt ;)

car peu , voir très peu d'escadrilles, mettent en place ou appliquent les règles (VFR ou IFR) pour cause qu'il faut d'abord apprendre les texte et limitations , avant de les utiliser ...et ça , c'est souvent le plus dur et le plus long à faire.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#12

Message par BoZo FFW05 »

DeeJay a écrit :Le VFR c'est une règle de vol qui t'impose de voler a vue, en vue du sol... c'est le cas dans F4... pour info Matrix, le VFR de nuit, ça existe sur des itinéraires publiés. Ne pas confondre non plus avec VMC/IMC qui n'est plus la règle de vol, mais la condition de vol... bref... ;)
Ah ... En France, un chasseur ne fait jamais de VFR... !

;)

Mise a part que c'est jolie... il n'y aurai pas d'intérêt... je n'en connais pas bcp qui tracerai un run sur une vrai carte 500 000...

Pour ça il y a FSX ...!

On peut etre en VFR sans vue du sol,
Vé eff Air one TAUPE qu'ils disent ou VFR ON TOP je sais plus :):hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

BoZo FFW05 a écrit :On peut etre en VFR sans vue du sol,
Vé eff Air one TAUPE qu'ils disent ou VFR ON TOP je sais plus :):hum:
Sans être qualifié IR en France oui, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays !

Attention à ceux qui s’amuseraient à cela, ça peut être TRES baisant, surtout en inter couche. Faut tout de même avoir de bonnes notions de vol aux instruments sinon gare aux illusions !

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#14

Message par BoZo FFW05 »

DeeJay a écrit :Sans être qualifié IR en France oui, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays !

Attention à ceux qui s’amuseraient à cela, ça peut être TRES baisant, surtout en inter couche. Faut tout de même avoir de bonnes notions de vol aux instruments sinon gare aux illusions !

C'est clair, le trou du couillon en a eu plus d'un, quant aux illusions sensorielles, elles ont encore montré leur effet il n'y a pas si longtemps....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

et puis on sait quand on passe au dessus mais moins quand on peut redescendre , ah si quand on a plus de coco ou qu on passe IMC :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »