Bao Ffw05

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Bao Ffw05

#1

Message par Black Angel »

Bien au cas ou vous ne seriez pas passé par le site Check-six et donc que vous n'auriez pas lu les news, voici ce que vous avez raté:innocent:

AlphaFox et les membres de la FFW05 sont heureux de mettre à la disposition dela communauté C6 et Falcon, un nouveau logiciel libre de droits : le BAO-05 pour Briefing Assisté par Ordinateur de la FFW05.

Il a pour vocation de permettre la réalisation de briefings à partir de ceux réalisés sous Falcon (toutes versions confondues). Son intérêt est qu'il permet d' adjoindre des documents graphiques et des notes afin d'enrichir le briefing original et ainsi mieux préparer le vol en réseau des FFW.
Il permet :
- de réaliser les briefings de 8 vol maximum de 4 appareils.
- d'envoyer le briefing par messagerie électronique à chaque pilote.
- d'éditer les briefings au format PDF ou HTMlL pour une publication sur l'internet.
- de personnaliser les documents édités aux couleurs des FFW (macarons, logo, page de couverture ...)

Un tutorial de 69 pages est fournit et devrait permettre une bonne prise en main (à vrai dire pas très compliquée parce qu'intuitive. Il faut simplement bien lire les paragraphe 3 et 4).


ND Ghostrider: La 05 nous gate avec ce soft tres tres complet !
Grand merci a eux !!!!

Dispo bien sur en biblio C6
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

:cowboy: Merci à la 05 de partager leur travail avec nous. Je suis sûr que ça nous sera profitable.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#4

Message par Sven »

On est pas FFW, mais merci quand même. :exit:

Je teste ça dés que je peux.

Merci à vous!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

Sven a écrit :On est pas FFW, mais merci quand même. :exit:

Je teste ça dés que je peux.

Merci à vous!


Dans FFW, il faut entendre escadrilles;)
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1370
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

Bien joué la 05!!
Tout ce qui peut améliorer le jeu est bon à prendre.
Merci à Alpha et consors:yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Bien joué ...

surtout la doc :) 69 pages , --> un régal à tester d'urgence :yes:

certainement une future reférence, pour un briefing standardisé.



EDIT :
EDIT : juste petites remarques à chaud après installation.

- si vous pouviez mettre la doc accessible dans le menu windows (idem le lancement) , ça éviterait d'aller la chercher en manuel

- surtout , le fait de passer avec la souris sur l'onglet "Quitter" --> ferme l'application !!! ( j'ai même pas eu besoins de cliquer dessus )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

Le manuel, une fois le BAO installé ce trouve dans le répertoire racine de celui-ci.
Crée un raccourci sur le bureau est aussi simple.
Quand au problème avec "Quitter", nous n'avons pas ce problème ????
Je viens de vérifier. :huh:

Afin de ne pas surcharger le Forum Check-six, je vous rappelle qu'une salle dédiée au BAO ce trouve sur notre forum ICI
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#9

Message par Black Angel »

Nous vous demandons de patienter un peu, la version mise en ligne à un petit problème de compilation des documents PDF. Nous travaillons dessus.:sweatdrop
Image

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#10

Message par FFW03-Frulk »

Je vais faire un peu de pub,.
C'est un super outil, la réalisation des briefings est d'une simplicité enfantine.

Merci à la 05 de faire profiter de leur travail
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par AlphaFox »

Merci à vous tous, Votre enthousiasme fait très plaisir. :cowboy:

Quelques problème d'éditions du PDF sont apparues, elles se produisent dans des cas assez singuliers que je n'avais pas pris en compte tout simplement parce que je ne les ai jamais rencontré.

j'ai donc rectifié et vous invite à vous tenir informé sur notre forum. Une version 1.0.1 est déjà prête, j'y ai travaillé ce soir suite aux remarques de Breizh et de Black Angel. (notre forum ici )

PS : Les améliorations apportées ne toucheront pas les données ce qui fait que vous ne perdrez pas votre travail au fur et à mesure des mises à jour. Donc pas de panique, en cas de problème, votre investissement en temps ne sera pas perdu.

Si vous identifiez un bug, le mieux et de me faire parvenir le fichier "briefing.txt" afin que je l'étudie dans l'editeur de programme en pas à pas. J'essaierai d'être réactif au mieux de mes disponibilités professionnelles.

C'est tout pour aujourd'hui. :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par AlphaFox »

Pour Jallie :

Effectivement, il arrive que le survol du menu quitter soit pris comme un clic. Je verrai cela en incorporant l'option quitter dans le menu principal.

Pour le tuto, si l'installateur me permet de le faire facilement alors pas de problème. je tiendrai compte de ta remarque.

J'avoue que pour l'instant nous allons veiller à corriger tous les bugs résiduels ou les cas non pris en comptes afin d'avoir une appli solide.
Nous le testons depuis décembre mais avec la diversité des utilisateurs et des versions de Falcon, sur que des petits problèmes vont surgir.
Après, nous apporterons des améliorations de confort :cowboy:.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

merci à toi AlphaFox ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#15

Message par geminy8 »

Salut à tous,

j'ai bien fait ce qu'il y a d'indiquer dans le tuto, mais aucun fichier briefing.txt ne se créer à partir de multifalcon.
Est ce que quelqu'un a une solution?

Merci

geminy8
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#16

Message par 51-Polo »

va voir sur notre forum et pose ta question à alpha la-bas :yes: il te répondra vite mais que ce soir car on est en lan à partir de mercredi et jusqu'à lundi :Jumpy:

http://ffw05-stormriders.xooit.fr/t1015 ... =30#p14206
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#17

Message par AlphaFox »

geminy8 a écrit :Salut à tous,

j'ai bien fait ce qu'il y a d'indiquer dans le tuto, mais aucun fichier briefing.txt ne se créer à partir de multifalcon.
Est ce que quelqu'un a une solution?

Merci

geminy8
Retour de LAN :king:
Bien, Geminy8, si tu as tout fait ce qu'il y avait dans le tuto alors cela doit fonctionner . Les fichiers Brieifng. txt doivent apparaitre dans le répertoire racine de Falcon. Peut-être as tu passé une étape ou lu en diagonale parce que sincèrement je ne vois pas pourquoi les fichiers "briefing.txt" ne sortiraient pas.
Si tu es sous AF, je rapelle qu'il faut placer le prebao.exe dans le répertoire racine d'AF et le lancer avant AF. Quand tu as fini les briefings, il faut le virer car tu vas tu retrouver avec des FPS très très bas.
Tiens moi au courant et si le pb persite je te ferais la hotline sur TS. :cowboy:

PS : Multifalcon n'a rien à voir avec le BAO-05 qui est un logiciuel périphique à Falcon pour mettre en forme les brieifngs.
Image

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#18

Message par geminy8 »

Salut,

En effet j'ai peut-être shunter une étape, je reprends ça ce soir et je vous tiens au courant!
Merci à tous

Geminy8
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par AlphaFox »

Wilco :cowboy:
Image

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#20

Message par geminy8 »

Salut,

Beh nan, marche pas (j'utilise vista: est ce que ca peut venir de ca?, je vais tenter sur un XP pour voir)

Merci aplus

Geminy8
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#21

Message par AlphaFox »

Non, je ne pense pas. Est-ce que AF te créé bien un fichier "brieifng.txt" ? parce que si ce fichier n'est pas créé, inutile d'aller plus loin, il faut paramétrer le config editor.
Image

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#22

Message par geminy8 »

Salut AlphaFox,

Malgré le "-print2file", pas de fichier briefing.text de créer! comment fait-on pour paramétrer le config editor?

Merci

geminy8
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#23

Message par AlphaFox »

Oups, erreur de ma part, pas de config editor pour AF. :hum:
Tu passes les paramètres via multifalcon.

Attention à la casse (MAJUSCULES/minuscules) c'est : -Print2File

peut-être là est l'explication ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#24

Message par Black Angel »

geminy8 a écrit :Salut AlphaFox,

Malgré le "-print2file", pas de fichier briefing.text de créer! comment fait-on pour paramétrer le config editor?

Merci

geminy8
N'hésites pas à venir plutôt sur notre forum dédié au BAO, plutôt que sur ce post.
http://ffw05-stormriders.xooit.fr/f11-BAO-05.htm

C'est plus facile pour les réponses:king:
Image

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#25

Message par geminy8 »

Salut,

Je poste des que je peux, pas trop eu le temps de m'en occuppé ces derniers jours, la vie est rude........

Merci
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »