Newbie!débutant!je viens du moteur à piston!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

Newbie!débutant!je viens du moteur à piston!

#1

Message par FR_jmchaps »

Bonjour à tous, après de nombreuses années à parcourir les cieux de la saga IL-2(que je ne laisse pas tomber pour autant) je viens de recevoir ma boite de Falcon 4.0 AF quasi neuve.:Jumpy:
Installation et patch 1.013 sans problème . re-:Jumpy:
Je monte dans un cockpit de chasseur moderne pour la première fois et là, deja sans rien y connaitre je suis enchanté par l'environnement!
J'ai soif d'apprendre et maitriser cette merveille d'avion.après deux heures de tatonnement et de lecture des nombreuses docs dispo je maitrise le rampstart, le décollage mais je me crashe systématiquement à l'atterro.Au minimum je casse le train.Il y a encore du boulot!
Quelle sont les minimas requis pour intégrer l'école de chasse?
Merci
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

et bien j'en profite pour te souhaiter la bienvenue , tu va voir falcon est vraiment genial , :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

Ben :hello: chez les falconneux !!!

Tu vas te régaler :yes: .

Pour l'atterrissage, j'avais un peu le même problème à mes débuts : trop d'incidence. J'avais l'abitude de FS sur lequel on ne voyait pratiquement plus la piste en courte finale quand on est à la bonne incidence. Du coup sur Falcon, j'avais tendance à rechercher une incidence qui me rapelle ces sensations. Mais ça ne se passe pas du tout comme ça dans Falcon. Tu dois mettre l'incidencemètre (à gauche du HUD) dans le vert (rond vert) pour avoir une incidence correcte, et une pente de 5° max (2,5° idéalement), pour ne pas taper trop fort. J'avais aussi tendance à faire un arrondi trop marqué avec le manche ; maintenant je me sers plus des gazs pour arrondir.

Voilà... si ça peut t'aider !!!:king:

Mais les pros vont vite compléter (et corriger :hum: ) tout ça ... ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Salut FR_jmchaps et :hello:

Pas de minimum requis pour l'EDC, mais avoir fait les missions d'entraînement très pédagogiques accompagnées du manuel + potasser les docs EDC comme tu le fais accélérera certainement ta progression.

2-3 conseils pour l'aterro:
- Premièrement, pas de roulette de queue sur le F-16 :tongue: train tricycle! donc préférer un aterrissage en "flare" (arrondi pour parler français) plutôt qu'un posé à plat en 3 points.
- Ensuite il y a différentes écoles: plan de descente -500ft/min 160 à 170 kts (config lisse) tout au long de la finale avec les AéroFreins sortis (très important), ne pas oublier de remettre un peu de gaz lors de l'arrondi, et surtout contrôler son AoA avec le stick (être entre la moitié et le haut du "bracket" [ quand le train est sorti = 13° à 11° d'AoA), aligner le FPM (maquette du HUD) sur la ligne pointillée entre 0° et -5° (plan de descente idéal à -2.5°) alignée elle-même sur le seuil de piste à l'aide des gaz.
- Eviter les variations brusques au manche ou avec les gaz, n'apporter que de petites corrections. Enfin afficher l'ILS quand disponible (touche I 1 fois) et éventuellement l'aide visuelle à l'aterrissage (Alt-H si je dis pas de bêtises)

Je sens que je vais encore me faire griller par Dee-Jay sur ce coup-là :hum:

Bon entraînement
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

:hello: à toi sur Falcon, imchaps.

[quote="HudLx"]et surtout contr&#244]

Si je puis me permettre une légère correction :cowboy: : s'il faut naturellement bien veiller à conserver l'incidence que tu indiques, celle-ci ne se contrôle pas au manche, mais aux gaz, en fait. C'est-à-dire que lorsque l'incidence est trop élevée, on remet des gaz pour la réduire, et lorsque l'incidence est trop faible, on ramène la manette de telle manière que l'incidence augmente.
Le manche, lui, est utilisé pour corriger la pente, si besoin est.
EDIT: En plus clair pour un newbie: lorsque le FPM "descend" trop bas dans les crochets d'incidence, il faut remettre des gaz pour le faire remonter, et lorsque le FPM "remonte" trop haut au-dessus des crochets, il faut réduire les gaz pour le faire redescendre.

C'est en fait l'idéal pour être certain de conserver une trajectoire stable et souple, tout en contrôlant précisément l'incidence. En effet, procéder au manche pour contrôler l'incidence fait autrement en sorte d'obliger à de multiples corrections ensuite pour remettre l'avion "sur les rails", ce qui est préjudiciable. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#6

Message par FR_jmchaps »

Merci pour vos réponses
Je bosse donc mais je suis vraiment ignorant de pratiquement tout!
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

eutoposWildcat a écrit :Si je puis me permettre une légère correction :cowboy: : s'il faut naturellement bien veiller à conserver l'incidence que tu indiques, celle-ci ne se contrôle pas au manche, mais aux gaz, en fait. C'est-à-dire que lorsque l'incidence est trop élevée, on remet des gaz pour la réduire, et lorsque l'incidence est trop faible, on ramène la manette de telle manière que l'incidence augmente.
Le manche, lui, est utilisé pour corriger la pente, si besoin est.
Ah ben j'ai confusé les 2 alors... Merci WildCat!
FR_jmchaps a écrit : Je bosse donc mais je suis vraiment ignorant de pratiquement tout!
Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là. Tu verras, le pilotage est le même que tu aies un yoke de Cessna ou un manche de warbird ou de jet moderne entre les mains. Après ce sont les vitesses qui changent, les instruments + ou - hi-tech ou "rustiques" ; même la navigation est la même (un cap est un cap, une radiale idem...)

Bons vols ventilo et pointus
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#8

Message par Serpentaire »

Salut Fr jmchaps,
bienvenue à toi et voila un lien pour un question un peu similaire je crois

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142781

Bon vol et à bientôt

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1371
Inscription : 26 août 2004

#9

Message par chataz »

Quoi??
Personne n'a parlé du cheque d'inscription à l'Edc???o_O
Et pas à l'ordre de Ghost, le cheque!!
Pour les details de l'encaissement et du montant d'environ 2 années de salaire tu verras avec ton premier monit.

Moi, je veux bien être ton premier monit:innocent:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#10

Message par HudLx »

Trouvé sur Frugal's, un lien qui semble être le "must" pour l'aterro:
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
(en anglais mais je peux le traduire)

AoA aux gaz, pente au stick pour un aterro 11° AoA
AoA au stick, pente aux gaz pour un aterro 13° AoA (pistes courtes)

:detective
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

HudLx a écrit :AoA aux gaz, pente au stick pour un aterro 11° AoA
AoA au stick, pente aux gaz pour un aterro 13° AoA (pistes courtes)
Et prendre un stick pour l'appéro à 12, c'est ça HudLx ?? :beta:

Je plaiiiisannnnnnnte......:biggrin:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#12

Message par HudLx »

Arf, j'espère :detective

"Thanks god, it's friday" :innocent: A mon avis, ton apéro avait une incidence nettement supérieure à 12° :tongue:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par AlphaFox »

HudLx a écrit :Trouvé sur Frugal's, un lien qui semble être le "must" pour l'aterro:
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
(en anglais mais je peux le traduire)

AoA aux gaz, pente au stick pour un aterro 11° AoA
AoA au stick, pente aux gaz pour un aterro 13° AoA (pistes courtes)

:detective
VMFA_Hud
Effectivement, un grand classique.MERCI , j'avais perdu le lien. :cowboy:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »