traduction francaise


Topic author
Rafe MacCawley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2008

traduction francaise

#1

Message par Rafe MacCawley »

Bonjour y-a t-il un addon ui tradui en francais falcon 4.0 allied force?
Merci
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Non.

Mais ...

Dans Falcon il y a, à tout casser, une vingtaine de choses à connaître en anglais… !)

Taxi to runway xx = Roulez piste xx
Hold short of runway xx = Attendez au point de manoeuvre de la piste xx
Line up and wait = Aligner vous et attendez
Clear to land runway xx = Autoriser a atterrir piste xx
Check gear down and locked = Vérifier train sorti verrouillé
Take heading xxx = Prenez le cap xxx
Reduce speed … = Réduisez la vitesse …
Climb to … = Montez à …
Friendly = Ami
Hostile = Hostile
Bogey = Suspect
Battalion = Bataillon
Bulls’eye = Bulls’eye
Request relief = Demande de relève
Request picture = Demande d’information sur la si.tac.
Declare = Demande d’authentification

… et encore, beaucoup ne sont pas des termes anglais mais juste des brevity words !

Et savoir compter de 0 à 9

0 = Zero
1 = One (ouane)
2 = Two (tou)
3 = Three (tri)
4 = Four (four)
5 = Five (fa-yve)
6 = Six
7 = Seven
8 = Eight
9 = Nine (Na-yne)

Mais prononcé en aéronautique:

One - Two - Tree - Faoua - Fife - Six - Seven - Eight - Niner

:usflag:

A+

Topic author
Rafe MacCawley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2008

#3

Message par Rafe MacCawley »

ok merci

Topic author
Rafe MacCawley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2008

#4

Message par Rafe MacCawley »

juste ces quoi le bouton pour allumer l'avion?^^
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

euh y en a pas qu'un, c'est une procédure d'au moins une trentaine de choses, pour tout démarrer dans ton F16.:hum:
Image

Topic author
Rafe MacCawley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2008

#6

Message par Rafe MacCawley »

o_O :hang:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Rafe MacCawley a écrit :juste ces quoi le bouton pour allumer l'avion?^^
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


Alors là, je ne sais pas si ça va pas te surprendre un peu !? :sweatdrop

Falcon simu un F-16… et un avion c’est pas franchement du plug & play (bien que, si c’était un simu de Rafale, je ne tiendrai pas le même discourt !)

Un avion comme tu peu t’en douter, c’est un peu compliqué… et bien le simu aussi !

Sinon, pour répondre bêtement a ta question, y a le commutateur électrique principal sur la banquette gauche, ça commutera le système de bord a la batterie… Mais après il y a bien d’autre choses a faire pour démarrer le moteur …

Voir une demo qui t’apprendra la procédure :

Tuto pour le Ramp Start
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=121175

Sinon, ici pour la check liste où tu auras toute la liste de verif. Et la procédure de mise en route :

Dans la section INITIAL et check liste, prends celle du 72th !

http://8thdragons.free.fr/pages/docspag.html

A+

Topic author
Rafe MacCawley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 06 janvier 2008

#8

Message par Rafe MacCawley »

Ok merci beaucoup pour les info
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Rafe, je te recommande vivement d'aller jeter un coup d'oeil à FAQ, je pense qu'elle répondra déjà à pas mal de tes questions. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par AlphaFox »

Je me souviens avoir fait un tuto sur les comm sous falcon pour apprendre à maitriser l'anglais de falcon. peut-être te sera t-il utile. Il est sur C6
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#11

Message par RaZoR31 »

Rafe MacCawley a écrit :juste ces quoi le bouton pour allumer l'avion?^^
Regarde bien au fond de la boite après avoir enlever la notice d'utilisation tu devrais trouver ceçi...

Image

:exit:
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#12

Message par BoZo FFW05 »

Rhaaaaaaaaaaaa, mon clavier me demange......rhaaaaaa non, je dois me ......controler...non, je ne....veux ...pas.......NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.......

bon :
s'il suffisait d'avoir un niveau d'anglais de classe de sixieme pour jouer à falcon, on gagnerait un max de temps et de posts.
je crois que la demande concerner un manuel en français et non pas les coms.

Quant au bouton qui démarre l'avion, moi j'aime beaucoup cette question.

Je recommande donc de faire un petit tour du coté de la FAQ et des liens sur le ramp start que de bonnes ames t'ont envoyé, sinon l'apprentissage en LAN reste à mon avis la meilleure methode pour les premieres heures de ta vie de falconeux, et ensuite les meilleurs moments de ta vie de pilotes confirmé, mais là c'est plus pour le BBQ/rosé que pour le pilotage.

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, que maman me pardonne
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#13

Message par HudLx »

Salut,

Je veux bien me lancer dans une traduction du manuel F4AF et des addendums mais ça va prendre un bon bout de temps (parce que je n'en ai pas beaucoup justement :sweatdrop). Et il va me falloir de l'aide: faut-il transcrire les boutons en clavier français (QWERTY en AZERTY)? Je ne sais pas modifier un .pdf donc je peux faire en texte. Et enfin je suppose qu'on pourra présenter ça à Lead Pursuit pour qu'ils le placent en section Downloads.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#14

Message par magister-FFW05 »

BoZo FFW05 a écrit : et ensuite les meilleurs moments de ta vie de pilotes confirmé, mais là c'est plus pour le BBQ/rosé que pour le pilotage.
Toi, tu ne viens pas aux LAN que pour voler :hum: :tongue:
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#15

Message par BoZo FFW05 »

Sir Yes Sir
:hum:
Image

TagH11882
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 07 janvier 2005

#16

Message par TagH11882 »

HudLx a écrit :Salut,

Je veux bien me lancer dans une traduction du manuel F4AF

VMFA_Hud
Euuh vous m'arretez si je dis une bêtise mais dans la version de Falcon AF éditée chez MicroApplication le manuel est en francais, non ?
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#17

Message par harlock73 »

oui il est en francais et meme dans la version lead poursuite que j ai c est un manuel fr :yes::yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#18

Message par HudLx »

:huh: Euh ben ça doit être parce que j'ai une version sortie en juillet 2005 où le clavier français n'était pas mappé alors... D'ailleurs on voit des versions allemandes, italiennes, turques du manuel dans la section Downloads du site LP.
Y aurait-il moyen de l'uploader sur le site (en donnant tout le crédit à Lead Pursuit bien sûr)? Beaucoup de newbies le demandent et ça éviterait que Ducros y se décarcasse :sweatdrop.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

oui il est en francais et meme dans la version lead poursuite que j ai c est un manuel fr
Euh, vous êtes certains qu'on parle du même manuel? :huh:

Parce que nous, nous parlions à l'origine du manuel de 700 pages et des brouettes, qu'on trouve au format .pdf dans le répertoire Docs, pas d'un référentiel papier rapide.

Et ce manuel-ci, de 700 pages, n'est toujours pas traduit, effectivement (EDIT: bien qu'il reprenne des pans entiers de l'ancien manuel de Falcon 4.0 "old", cependant).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#20

Message par harlock73 »

effectivement le manuel fournit avec le jeu , le mien est distribuer par sdll fait 60 pages et j ai avec l installe un manuel au format pdf de 716 pages qui est effectivement en anglais :yes::yes::yes:
une traduction comme a ete faite pour of serais la bienvenue pour ceux qui ne sont pas copain copain avec la langue anglaise dont je fait moi meme parti
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#21

Message par HudLx »

harlock73 a écrit :effectivement le manuel fournit avec le jeu , le mien est distribuer par sdll fait 60 pages et j ai avec l installe un manuel au format pdf de 716 pages qui est effectivement en anglais :yes::yes::yes:
une traduction comme a ete faite pour of serais la bienvenue pour ceux qui ne sont pas copain copain avec la langue anglaise dont je fait moi meme parti
Ah ben OK je continue alors.
Wildcat a écrit :Et ce manuel-ci, de 700 pages, n'est toujours pas traduit, effectivement (EDIT: bien qu'il reprenne des pans entiers de l'ancien manuel de Falcon 4.0 "old", cependant).
Bien vu Wildcat, j'aurai pas à me taper les 700pp :sweatdrop Je reprendrai les parties communes du BMS-34 quand j'aurai récupéré le pc jeux avec la dictée vocale :detective

Quelqu'un serait-il "en cheville" avec un membre de LP (Ed par ex.) pour récupérer le pdf source et capable de le modifier (le même ou un autre)?

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

TagH11882
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 07 janvier 2005

#22

Message par TagH11882 »

Ah ok, je me disais bien, que moi sortant un truc intelligent c'était un peu extra ordinaire :-) Ben faites comme si je n'avais rien dit ^^
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#23

Message par HudLx »

On n'a jamais dit que tu avais dit une ânerie TagHeuer :huh: Manque de compréhension (fréquent sur les forums encore plus les jours de pleine lune).

De toute façon, JE revendique le record mondial d'âneries sorties en un minimum de temps, imbattable je vous dis :usflag:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

#24

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :On n'a jamais dit que tu avais dit une ânerie TagHeuer :huh: Manque de compréhension (fréquent sur les forums encore plus les jours de pleine lune).

De toute façon, JE revendique le record mondial d'âneries sorties en un minimum de temps, imbattable je vous dis :usflag:

VMFA_Hud
Ah ... il avait mis un p'tit smiley :-) ... mais t'es passé a coté mon p'tit Hud ;)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#25

Message par HudLx »

Bah j'suis toujours un peu à côté de la plaque, surtout quand ça fait 20h que je suis debout o_O mon p'tit Dee-Jay. Je voulais surtout rendre à César ce qui est à César, à savoir que sans l'intervention de TagH je me serais gaufré la trad' du manuel F-16 au complet :sweatdrop

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »