La fièvre du Samedi Soir

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

La fièvre du Samedi Soir

#1

Message par Clavier »

Un dernier (?) vol avant déconnection avec mes amis Marines
Sven et Babar encore auréolés de leur victoire sur les "real like Dragons" nous ont accompagné Olmes Archie et Moi pour un strike loin en Chine où les fils du ciel ont testé largement leurs parachutes ..

Ici " pot de colle Olmes " le nouveau CO des Cauchemars dans son numéro de " touche saumon " me suit comme mon ombre :sweatdrop


Image

après le strike de Babar sur l'usine sensée copier les sacs Vuitton :detective et le sweep qui s'en suivit en Chine du Sud , un petit ravito pour ne pas perdre la main

Image

Ensuite retour à Onch'On pris récemment aux Nordistes
Photo souvenir sans Sven rappelé d'urgence
au premier plan Archie " le Hongrois" , puis Clavier, Olmes et Babar au fond


Image



C'est çà le Samedi soir chez les Cauchemars.......... :usflag:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

[quote="Clavier"]Sven et Babar encore aur&#233]

quel domage que vous ayez refusé de vous inscrire ...
rien que pour se rappeler au bon vieux temps (de la 8thFFW ) on aurait trouvé des ressources pour venir vous rencontrer.

même si c'est clair que le Furball ..ce n'est pas notre crédo (plutôt le Coop ;) ) ... les VMFA ...ils n'ont pas que de la gueule :yes:l eux !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#3

Message par olmes09 »

encore une sympathique soirée en effet...
hep ! j'espère que tu reviendras vite chef ! la 513 a besoin de toi.

quant à notre décision de ne pas s'inscrire, j'ai déjà expliqué nos raisons.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 69&page=11
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

"On ne peut pas plaire à tout le monde."

Mis au point avec Clavier...

Nous ne faisons pas ne Humain vs. Humain, notre objectif au sein de la 8th, je le rappel, c’est d’approcher au plus près du métier de pilote de chasse… notre passion !

Pas de faire du kill… Pour ça je préfère un bon Batllefront. :starwars:

De nos jour, sur un conflit moderne, l’engagement A/A est pratiquement inexistant. Nous en faisons donc que rarement... Au début de la campagne, jusqu a ce que les terrains soit paralyser… et encore, généralement, on task les F-15 ou autres M2000RDY.

Sur un théâtre d’opération moderne, il n’y a pas de place pour l’improvisation, tous est clairement réglementé et organisé … c’est cet aspect que nous cherchons à inclure dans notre pratique de F4. Cet aspect te gonfle… c’est pour ça que tu as monté ton escadron et que tu ne vole pas chez nous ! … normal.

Nous ne prétendons absolument pas être meilleurs que d’autres quand on affiche de logo « Real Like » comme tu nous le rappel si clairement… nous faisons comme, en principe, tu devais le faire quand tu étais pilote militaire… carré et professionnel. Mais nous ne cherchons pas à tirer profit de tous les points fort et/ou faible du simu pour réussir un kill… On fait comme le ferai un pilote pro… s’il faut faire demis tours, on fera demis tour … c’est idiot ! Ce n’est qu’un jeu ! .. C’est vrai… mais c’est comme ça qu’on l’aime nous. Bon … J’avoues que l’on ne s’y tient pas toujours, mais a ce moment, on annonce clairement que ce n’est pas raisonnable (N’est ce pas Hud ! … :Jumpy: …) Quoi qu’il arrive, notre objectif et de ramener l’avion !

Pour ce qui est de cette rencontre, nous savions pertinemment qu’on se prendrai un tanné face a la VMFA de Sven et Babar (des anciens de la 8th :tongue: ;-) qui sont particulièrement bon en technique A/A (mais pas seulement) et qui, je pense, on entre autres, quitté la 8th pour justement développer cet aspect que nous ne pratiquons que peu !

On s’est tout de même débrouillé pour se trouver (TRES difficilement) des disponibilités car ce sont des gent comme Sven avec son équipe et Markus qui font vivre la communauté tout en sachant que l’on passerait pour des clown pour certains… on ne s’est pas trompé ! :hum:

Pas encouragent de voir un tel esprit… mais franchement, ça ne m’étonne vraiment pas. :innocent:

Je comprends bien que ça te fasse rigoler nos briefings de 3 heures et ½ … mais quand je vois le talent de nombreux de tes pilotes (Je pense en particulier a Hud mais pas seulement), je ne comprends pas pourquoi tu fais ce genre de réflexion … peut être pas méchante, mais tout de même déplacé.

Bon ceci étant dit.

Pas fâché plus que ça … occupe toi de ton déménagement et revient vite avec ton nouveau cockpit ;-)

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

+1

#5

Message par Riftard »

l'important est de participer , et je tiens encore une fois à remercier la FFW08 qui a fait l'effort de rester inscrite sur cette pyramide malgré des dispos réduites en ce moment . Nous avons hâte de pouvoir vous rencontrer prochainement pour pouvoir vivre de bons moments en votre compagnie sur ces 3 missions . Et franchement , en ce qui nous concerne , peu importe les résultat , ce qui compte c'est que nous nous amusions bien tous ensemble , sur ces TE qui nous changent de ce que nous vivons habituellement sur nos coop . Vous avez pris sur vous pour pouvoir rester inscrits malgré des difficulté d'organisation actuellement et je salue cet effort , et je pense qu'il faut que vous ignoriez toute critique qui pourrait vous être adressée , sur vos résultats ou votre prestation , car vous , à la pyramide , vous y êtes au moins , contrairement à d'autres qui sont je pense bien mal placés pour porter le moindre jugement sur vos capacités , surtout si ils ne sont pas eux même inscrits .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#6

Message par Clavier »

Je suis étonné de voir DeeJay me sauter à la gorge alors que généralement je ne prends aucune part aux discussions sur ce sujet _ je pense qu'il me confond avec Olmes ( Olmes je t'ai déjà dis de ne pas encastrer, ça peut être dangereux ....comme tu peux t'en rendre compte :Jumpy: )

Il faudrait quand même faire preuve d'un peu d'humour et lire strictement ce qui est écrit dans les posts au lieu d'imaginer les sombres pensées et faire un roman de ce qui pourrait se cacher derrière un smiley .....:detective
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Clavier a écrit :Je suis étonné de voir DeeJay me sauter à la george alors que généralement je ne prends aucune part aux discussions sur ce sujet _ je pense qu'il me confond avec Olmes ( Olmes je t'ai déjà dis de ne pas encastrer, ça peut être dangereux ....comme tu peux t'en rendre compte :Jumpy: )

Il faudrait quand même faire preuve d'un peu d'humour et lire strictement ce qui est écrit dans les posts au lieu d'imaginer les sombres pensées et faire un roman de ce qui pourrait se cacher derrière un smiley .....:detective
J'ai mal dormis cette nuit ;-) :Jumpy: ... Et je stresse pour un exam que je doit passer demain, alors qu'au lieu de bosser, j'ai envie de profiter de l'absence de ma femme pour faire du F4 ce dimanche...

Ca m'arrive aussi d'être de mauvaise humeur :tongue: Mais c'est vrai, généralement je ne prends pas part a ce genre de prise de tête ... Bon ... Personne n'est parfais :innocent:

A bientôt Clavier ;-)

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Riftard a écrit : car vous , &#224]


Il est tout de même important de noté qu’ils ont bien fait, car, sans doute qu’ils savaient qu’ils ne pourront pas avoir de dispo suffisante … Pour exemple, nous, on a fait l’erreur avec Markus en particulier, de dire oui, pour finalement se rendre compte que l’on ne pourra pas assurer ..

Donc, pas un mauvais point non plus pour la 9th de décliner tout de suite, ça évite que des gents se fatigue pour rien… hein Markus ;-) … Encore désolé ! :sad: :blushing:

Donc surtout ne pas leurs reprocher d’avoir dis non tt de suite.

A+

EDIT : J’ai lu les raisons de Olmes, elles sont claires et sans appel, on ne peut rien leurs reprocher.

Re EDIT ;-)

Au fait pour finir, là où je me suis peut être tourné des films (car je ne l’ai pas expliqué) !? c’est dans:

Clavier a écrit :Un dernier (?) vol avant d&#233]real like [/U]Dragons" nous ont accompagné ...



Où j’ai compris: "Ces mecs se targuent de faire comme en vrai, et bien heureusement qu’en vrai ils ne font pas comme ça sinon… pauvre France !"
:Jumpy: :hum:

:exit:

Voila pouquoi !

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

#9

Message par Riftard »

tu prêches un converti deejay . J'étais un de ceux qui était le plus offusqué l'année dernière quand la pyramide ne s'est pas achevée à cause du désistement de quelques uns ( qui avaient leurs raisons je l'ai appris esuite ) . Il vaut mieux être sûr si l'on s'inscrit, de pouvoir aller au bout , par respect pour les autres participants . C'est du savoir vivre élémentaire d'après moi . C'est par exemple pour celà que la FFW01 ne s'est pas inscrite à la campagne inter escadrons cette année . Et c'est pour celà que je tenais à saluer l'effort que vous avez fait en restant inscrits malgré vos faibles dispos en ce moment .
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#11

Message par olmes09 »

en attendant j'ai fêté mes 500 heures !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#13

Message par olmes09 »

[quote="DeeJay"]Olmes, t'es un fou ! 500hdv en moins d'un an ! o_O :drool:

T'es un crevard ! ]


8 mois !:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Bôfff, ça fait seulement....







... qu'une moyenne de deux heures par jour sur huit mois. o_O



Wow, j'ai pas fait ça depuis mes 18 ans et mes belles vacances scolaires! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#15

Message par Clavier »

Olmes.... espèce de crevard..!
T'as une convoq' du CEMPN sur ton bureau...
Et pas la peine de faire semblant de ne pas l'avoir vu....:busted_re

Des vrais Cauchemars ces mecs , j'vous dis pas ....:sweatdrop
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#16

Message par olmes09 »

je rappelle à l'ensemble de la 513 et autres intéressés que ma vie de marines est officieuse,
seuls Mme Olmes et quelques proches sont au courant de mes activités secrètes.

c'est quoi un "CEMPN" ??:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

Centre d'Expertise Medicale du Personnel Navigant ;)

en gros .;ton aptitude physique tous les ans pour voler (et tous les 6 mois après 40 ans ;) pour les civils )

sans le célèbre papier ..point de salut pour voler

avant c'était Bvd Victor à Paris
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#18

Message par olmes09 »

ha ?

la médecine du travail quoi ! :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#19

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :on annonce clairement que ce n’est pas raisonnable (N’est ce pas Hud ! … :Jumpy: …) Quoi qu’il arrive, notre objectif et de ramener l’avion !
2 amraam chacun sur une on-call cas avec bidon ventral, 2 paires de bombes et de mavericks. Pas possibilité de ravitailler à l'aller (tanker trop loin), 1 21bis, 1 Su-33 et 2 Mig29 sur le retour (on a eu du bol de pas se faire choper au ravito et qu'il y ait de la DA autour de nous). J'ai eu du bol de faire un damage sur le Mig29 en maddog HoJ. Il aurait pas fallu que leurs copains décollent sinon on était mal...
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

C'est pour ces raisons là que tout emports AG doit OBLIGATOIREMENT porter deux bidons de 370 lbs :). Donc soit tu prends des bombes, soit des maverick, mais pas les deux ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#21

Message par olmes09 »

[quote="amraam"]C'est pour ces raisons là que tout emports AG doit OBLIGATOIREMENT porter deux bidons de 370 lbs :). Donc soit tu prends des bombes, soit des maverick, mais pas les deux ]

meu noonn !

bonne config : 3 amraams, 1 IR, 2 agm-88, 2 bombes et 1 ventral.

Sead, DA, dog et strike dans le même vol, le F16 est un multirôle que je sache !:detective

:usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#22

Message par Colibri »

Vous avez déjà pensé à changer "Cauchemards volants" pour "Têtes brulées" ??:sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#23

Message par olmes09 »

suggestion enregistrée PO colibri !

au menu de la prochaine réunion au plus haut sommet au haut-commandement des marines !!!:beer:
Image

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#24

Message par Frog »

Moi je propose 'cauchemars Brûlés' je trouve que c'est pas mal non plus.

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#25

Message par magister-FFW05 »

Riftard a écrit :tu prêches un converti deejay . J'étais un de ceux qui était le plus offusqué l'année dernière quand la pyramide ne s'est pas achevée à cause du désistement de quelques uns ( qui avaient leurs raisons je l'ai appris esuite ) . Il vaut mieux être sûr si l'on s'inscrit, de pouvoir aller au bout , par respect pour les autres participants . C'est du savoir vivre élémentaire d'après moi . C'est par exemple pour celà que la FFW01 ne s'est pas inscrite à la campagne inter escadrons cette année . Et c'est pour celà que je tenais à saluer l'effort que vous avez fait en restant inscrits malgré vos faibles dispos en ce moment .
Riftard, le problème était différent l'année dernière. Si nous avons quitté la pyramide, ce n'est pas à cause de notre manque de dispo. Markus avait bien compris. Cela n'était pas en rapport avec lui, l'organisation ou la pyramide en général. Mais seulement qu'un autre escadron nous avait insulté. Il y a une très grande différence.
Nous avions la motivation, la dispo. Notre inscription n'était pas faite à la légère.

Là, nous parlons d'un groupe qui s'inscrit dès le début et qui fait attendre, puis repousser le début de la campagne pour finir par renoncer pour cause de dispo, manque de motivation, et modalité de la campagne qui ne correspond pas à leurs attentes. Je ne condamne pas la 08. Je résume.

Donc Riftard, en parlant de l'année dernière, dire qu'il faut aller jusqu'au bout lorsqu'on s'inscrit, par respect des autres... si tu penses au 05, tu es à côté de la plaque. Ou alors tu ne sais pas ce qui s'est passé l'année dernière. Ou tu ne parles pas de nous...
Idem pour le savoir-vivre élémentaire...

Deux derniers points : cette année, lorsque Markus a annoncé la campagne inter-pat, les pilotes du 05 ont dit "on va en parler et ensuite on donne notre décision". C'est, je pense, une attitude de respect envers les autres, et pleine de savoir-vivre, non ?
Puis, suite au désistement de la 08, les pilotes du 05 inscrits (je ne m'y suis pas inscrit car je n'ai pas la dispo suffisante le vendredi) ont cherché à trouver une solution pour continuer à jouer à 3... Si cela n'est pas une attitude responsable...

Serviteur.

Ceci n'est pas une mise en accusation ou un coup de gueule, mais juste une mise au point sans animosité.
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »