Mes ailiers sont encore moins bons que moi!


Topic author
Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

Mes ailiers sont encore moins bons que moi!

#1

Message par Chivas »

Bonjour à tous!

Etant indisponible pour le vol online en ce moment, j'ai voulu tester les campagnes qui, à ce que j'ai pu lire, étaient vraiment bien foutues.

Bref, je me prends une mission AG, me place en leader, HOP Taxi, et là, c'est le drame... mes 3 ailiers déconnent complètement, ils mettent la PC pour rouler dans l'herbe, en stagnant à 12knts, ne décollent pas, virent, tournent, etc.... Autrement dit, on dirait moi entrain d'essayer de tenir une formation en online.:cowboy:

Ai-je louper quelque chose? Parce que là, je me sens pas de me faire la campagne complète en solo....

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Perso je me prepare des vols tout seul dans la campagne, parceque gerer tes ailiers ou meme les suivres en tant qu'ailier c'est vraiment galere...
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Pas un problème de tour non prévenue que tu roules, ou bien de franc décalage avec les horaires prévus au départ? (Pour cause d'embouteillement du taxi, par exemple?)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par olmes09 »

n'hésite pas à les attendre une fois que tu as décollé, et tu fais "rejoin" pour le 2 et le 3 (le 4 suivant le 3 automatiquement)

TAB-2-TAB-1
TAB-3-TAB-1

:sorcerer:
Image

Topic author
Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#5

Message par Chivas »

Concernant le roulage, j'ai réussi à prévenir la tour et avoir l'autorisation, donc ça ne doit pas venir de là...

Pour créer les missions par moi même, je suis loin d'être au point, donc je préfères utiliser les missions générées par l'IA.

Reste la solution de les attendre en l'air... C'est dommage, j'aurai bien voulu décoller en PS :)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

On ne peut pas decoller en PS avec un IA ailier ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

[quote="Chivas"]Bonjour &#224]

ce qui est vraiment bien foutue !!! c'est l'avancement des troupes au sol ...

le suivie des destructions des objectifs ..
et leur reconquêtes.

la prise des objectifs...

la planification des missions...

--> c'est la campagne quoi !!!



mais,
pour la gestion de tes ailiers ...rien ne vaudra vaiment le vol Online, avec des ailier humains ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

[quote="Buck-Danny"]On ne peut pas decoller en PS avec un IA ailier ]

si !

à condition d'avoir moins de 10kts de Wv tavers
et
d'être en configuration Air/air uniquement.

avec un chargement Strike --> Air/Sol c'est INTERDIT

D/L à 20 secondes requis ....(comme en vrai ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#9

Message par Chivas »

Bon bah il va falloir que je me mette un peu à la planification de missions solo alors puisque la gestion des ailiers semble approximative/pas évidente.

Par hasard, y a-t-il une doc sur la campagne/edition de missions?
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par olmes09 »

j'ai un PDF sur la gestion des campagnes, si tu ouvres ICQ cet aprem...

:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Pour ma part, en campagne j'édite tous les vols moi-même, dans la mesure où même si les choses ont progressé je trouve toujours que l'intelligence artificielle de créations des missions est bien imparfaite. Ca peut avoir l'air compliqué au début, mais ça devient rapidement pas si compliqué que ça dès lors que l'on a pris un peu le coup de main:

Toutes les demi-heures ou toutes les heures, une grosse offensive d'attaque au sol tous azimuths en mettant l'accent sur le CAS au début, toutes les deux heures on relève les BARCAP aux frontières des zones tenues, et puis toutes les cinq heures on relève les AWACS et JSTARS. Et puis si jamais la progression des troupes fait approcher de sites SAM ennemis, on lance un raid SEAD. :cowboy:

A l'occasion, on peut aussi créer à la volée un vol d'interception sur alerte pour se faire un peu plaisir lorsqu'un ennemi parvient à passer une BARCAP tandis que l'on se trouve sur l'écran de préparation de mission. :usflag:

Voilà comment je tourne, perso. Certes, ça demande un peu plus d'investissement que de simplement rentrer dans les vols créés automatiquement, mais comme Falcon 4.0 Allied Force est la seule version permettant de gérer de bout en bout sa campagne, je trouve que ça vaut la peine d'en profiter. :cowboy:
(Encore qu'on ne puisse pas déplacer soi-même les navires, c'est bien dommage. :happy:)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#12

Message par 51-Polo »

as-tu mis le même terrain au départ qu'à l'arrivé???? si la réponse est non ben c'est normal, les IA roulent vers l'autre base (ils sont c...)
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."

Topic author
Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#13

Message par Chivas »

Bah la réponse est "je sais pas" puisque je suis pas foutu de savoir comment on règle ça... :)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#15

Message par Dud FFW36 »

salut pour ton pb initial, je pense que ta fréquence tacan n'est pas la bonne lorsque tu rentres dans le cockpit; moralité tes ia cherchent à aller sur la piste correspondante au tacan affiché au DED.

Verifie la prochaine fois ta fréquence AVANT de demander le taxi à la tour :detective
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »