Aterrissage


Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

Aterrissage

#1

Message par kic360 »

bonjour

j'ai beau lire et relire le manuel et fais une dizaine d'aterrissage, je m'écrase toujours. quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils?
a quelle altitude je dois sortir le train? comment faire pour ne pas plonger lorsque le train est sorti? etc.....

merci d'avance
a+
kic360

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Sur quel jeu ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#3

Message par firstdate »

Salut !
De manière générale, la première chose qu'il y a à faire est de s'aligné avec la piste, puis en deuxième tu dois rester a l'horizon le plus possible et en troisième tu baisse ta vitesse pour qu'après tu puisse relever le nez de l'avion pour faire un bel aterro :yes:.
Good luck !


PS: A oui j'oubliais, pour t'aider utilise le glide.
@+
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

C'est quand même terrible ces gens qui ne précisent pas la simu qui leur pose problème et ne postent pas dans la bonne section... :busted_re
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#5

Message par Clavier »

Supposons que dans Falcon, tu utilises le....F 16 ( Why not ? :exit: )
Prendre une bonne pente ( avec l'aide de l'ILS:Tacan )
Soigner la vitesse, fonction du poids :crying:
Arrondir avec le souci de ne pas laisser le crochet d'incidence remonter au dessus du Flight path marker ( la maquette in french ):detective


Voilà ce que donne l'image du HUD de nuit (c'est plus parlant )

Image


L'atterro avec Falcon AF est alors enfantin ....:king:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Scrat a écrit :C'est quand même terrible ces gens qui ne précisent pas la simu qui leur pose problème et ne postent pas dans la bonne section... :busted_re

Je plussoie!
By Strength & Guile

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#7

Message par kic360 »

sur FALCON AF , voilà toutes mes excuses!
à l'heure où j'ai posté, je ne devait pas être bien réveillé!

merci pour les infos
kic360




Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#8

Message par Desty Nova »

Tien une chose moi j ai beau chercher j arrive pas vraiment a activer l ILS pourtant il est afficher sur le petit ecran en haut a droite.Sur mon hud il est pas comme clavier l a montrer.
Tien par contre c est asser marrant mais j ai potasser les manu et aucun ne donne une bonne indication pour s entrainer.Tien un bon tip Le alt h je l est trouver sur un site quebecoi.
C est le mode acmi sa te met des carrer sucesif pour t indiquer la meilleur pente a prendre pour te poser.
Bien sur avant tu tape T puis 1 "inbound" tente rester dans les 160 a 170 noeud en dessous tu te plante au dessus trop vite et atterrit sur la piste de gauche moi au debut je prenait celle de droite et je me retrouvait comme un con dans le gazon en bout de piste parcequ elle est plus courte.
Aussi prend un angle d attaque de mini 10 degres le mieux c est 13 degres au dessu ton moteur touche le tarmac.
Autre chose la croit dans ton hud represente le net de l avion met pas la façon dont il se deplace dans l air (ou l assiete) il faut que tu regarde ton reticule _0_ sa donne a peu pres ca.
Qaund tu arrive sur la piste t as les 4 vasi light qui s affiche il faut que les deux du haut s clignotte et ceux du bat non comme cela:
http://www.quebecairforce.com/falcon/Tr ... -Acmi9.htm
Perso je met les aeros frein touche b seulement quand je touche le tarmac
Ensuite les roue shfit ! et les frein de roue touche k
voila j espere avoir tout dit.
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Pour l'ILS, ca depend de ta version falcon. Si c'est OF alors regarde le dash 34 dans ton dossier DOCS (en anglais) ou sur le site C6 traduit en francais par Wildcat.
Sinon regarde aussi dans le forum Falcon en section avionique, j'ai fait un post scotché sur les changements de fréquences.

Amraam.

Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#10

Message par Desty Nova »

Merci amram! J y court tout de suite voir ça. :Jumpy:
Parceque la j ai l impression de faire ça a vue. :huh:
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Dans Falcon 4, on peut aussi bien atterrir avec ILS que sans (même si de nuit, l'ILS est quand même pratique. L'attéro ILS sans JVN dans Falcon 4 est néanmoins une expérience flippante, surtout dans la version FF3 où la nuit falconienne était d'un noir mordoresque...).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#12

Message par olmes09 »

haaa... un bon petit tour de piste de nuit, brouillard 100% jusqu'à 5000 pied !

"piste en vue 1 nautique !":sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Deux choses:

***Ca n'est évidemment pas la bonne section pour poster ce sujet, et en conséquence je déplace le sujet.
***C'est un des sujets les plus fréquents sur le forum Falcon 4.0 (Allied Force ou "old"), et en conséquence une petite utilisation de l'outil de recherche avant de poster derechef aurait sans doute été appropriée. ;) Qui plus est, les docs de l'Ecole de Chasse expliquent tout de même assez avant comment atterrir. Peut-être serait-ce pas mal non plus d'aller au moins y jeter un coup d'oeil (voir sur le site: docs EDC: tour de piste ;) ).

PS: L'outil de recherche, c'est coool.
PPS: L'outil de recherche, c'est super coool. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#14

Message par kic360 »

merci beaucoup, j'ai trouvé ce que je cherchait.

merci Desty nova

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#15

Message par Axstar »

Kic ...
Si c'est les "images" de Desty nova qui ton aidé elle Y sont dans le manuelle :sweatdrop:sweatdrop
Bref , tu devait surment etre trop présé :yes: Moi je mettait les gaz a fond jusqua 1 ou 2 nautique de la piste , je sorté le train une fois que javais ralenti ( en fesant des cercle de bourain avec des virages séré ) puis en fin de compte j'étais pas aligné est en + je ne savait pas utilisé le frein:sweatdrop:sweatdrop

Au bout de 2 ou 3 fois en douceur sans etre présé j'ai reussi :detective , Ce jour j'ai apris une chose ^^:Jumpy:

:hum::hum::shutup2: ...:exit:
Edit : je repon pour les autres aussi ... Vu la date du dernier post ^^
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »