Problème de bombardement...


Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

Problème de bombardement...

#1

Message par Trebuh »

Pour utiliser des bombes non guidées, j'utilise le CCRP comme indiqué (ou du moins il me semble...).

La cible est lockée. La première marque apparaît, j'appuie sur le bouton de largage (en le maintenant appuyé). La marque descend jusqu'au FPM, le cercle apparaît puis la marque réapparaît sur la ligne de désignation puis descend (plus lentement) vers le FPM. Le bouton de largage est toujours enfoncé. Je vole en palier, à vitesse constante, le FPM toujours sur la ligne de largage.

Lorsque la marque atteint le MFD pour la seconde fois, ce dernier devrait clignoter pour indiquer le largage de la ou des bombes prévues. Or 9 fois sur 10 la marque atteint le MFD rien ne se passe et finalement la marque remonte et je perd le lock de la cible....

Quelqu'un peut m'indiquer où se trouve l'erreur ?

Je précise que Master_Arm est sur ON, le MFD gauche sur le radar sol, cible lockée, le MFD droit sur SMS indiquant les bombes à larguer...

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Tu n'aurais pas bougé le commutateur Drift C/O de la position Norm, au bas de l'ICP? Parce que si c'est le cas, alors ton FPM n'indique pas précisément où va ton avion, latéralement, et conséquemment lorsque tu places le FPM le long de la steering line pour aligner ton avion pour le bombardement, en fait il est mal aligné.
Or, si ton avion n'est pas bien aligné lorsque l'indice de solution de tir atteint le FPM, alors la bombe ne part pas.

Pour bombarder, il est donc important que le commutateur Drift C/O soit sur la position neutre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#3

Message par GREDIN »

Peut Etre Un Probleme De Master Arm Non?

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#4

Message par Sven »

non, le truque c'est juste qu'il faut parfaitement alligner ta steering line en plain centre, et j'insiste sur le"en plein centre", de ton fpm. En plus claire, si la barre vérticale passe exactement au milieu du rond sur ton hud, y'aura pas de problèmes. Ha oui aussi, n'oublie pas que tu dois appuier sur le gachette de tire que lorsque le rond commence à clignoter, sinon ton tire n'est pas confirmé.

Voila, j'éspère que ca t'aidera.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#5

Message par Trebuh »

Merci à tous pour vos réponses. C'est Sven qui, je pense, avait vu juste. Il faut être extrêmement précis. J'ai changé la couleur du HUD et c'est plus facile que vert sur vert...

WildCat : en définitive le drift-co doit être au neutre c'est à dire sur "normal" ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Oui, le Drift C/O doit être au neutre, sur NORM :cowboy: . A la relecture, mon premier message n'était pas bien clair :happy:, je vais le corriger.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Il faut aussi rester dans un volume d'altitude compatible (ni trop haut, ni trop bas).
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »