J'utilise la création de vols directement au sein du TE (et non durant l'édition du TE) depuis déjà pas mal de temps pour les vols d'évaluation SCP et CP, et ça fonctionne très bien
, sans aucun souci. Il faut simplement avoir créé les escadrons à utiliser pendant l'édition du TE, sinon lorsque le TE sera ouvert aucun vol ne pourra être créé, c'est la seule condition.
Par contre, si c'est bien testé en TE, je n'ai jamais vraiment essayé en campagne, mais on peut faire l'essai quand tu veux.
Le truc, quand même, c'est qu'en Campagne pour pouvoir créer des vols à la volée, sans qu'il nous soit tout le temps répondu "No aircraft available", il faut en général gérer la création des vols manuellement. Et ça, ça ne peut être fait que chez les Bleus, forcément. Donc on sera forcément limité, en camp Rouge, même si la création de vol instantanée fonctionne aussi chez les Rouges, par le fait que nous ne pourrons utiliser que les appareils que l'ordinateur voudra bien nous laisser.
Après, on peut toutefois déjà franchement s'amuser avec simplement un TE qu'on laisse courir.
Je m'explique: on crée un TE en posant de chaque côté les défenses et les bataillons qui vont bien, puis on pose les escadrons, enfin on sauvegarde la mission.
Il ne reste plus qu'à lancer le TE, et chacun des pilotes virtuels entre dans le camp qui lui va bien, et ensuite les vols sont créés directement dans le TE, selon les moyens disponibles.
C'est très marrant à faire, et offre davantage de spontanéité que les TE dans lesquels tous les vols, pour les deux camps, sont déjà prévus à l'avance et enregistrés (par exemple, on peut ainsi facilement créer des QRA
). Le truc c'est que, pour que ça ne soit pas trop rapidement le bazar, il faut sans doute qu'une seule personne, très à l'aise avec la création de vols, crée des vols dans chaque camp, sous peine d'une cacophonie improductive.