Recherche un pdf avec l'explication des armes


Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

Recherche un pdf avec l'explication des armes

#1

Message par skyzo »

Je suis à la recherche d'un pdf EN FRANCAIS regroupant tous les missiles AA et AG avec leur description, leurs avantages et inconvenients et savoir quand les utiliser ?

Je ne souhaiter pas un tuto sur les mods de larguage ou l'utilisation du mode AG mais vraiement un document dédié aux missiles et aux bombes.

Qqun pourrais t il m'aider ?

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#2

Message par bridge »

ici : http://ffw01.free.fr/
en section training tu doit trouver ton bonheur
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#3

Message par skyzo »

j'ai l'utilisation en fct de la cible mais pas de descriptif tres precis du type : la bombe GBUxx fait telle poid tel forme telle puissance etc..... a moins que tu sais ou cela se trouve sur le site g pas trouvé

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par bridge »

Une fois sur training clic sur tips puis sur armement
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#5

Message par skyzo »

Ca j'ai trouvé et cela va bien me servir mais pour mla culture perso j'aimerai bien connaitre chaque détails des bombes/missile poids, photo, caractéristiques etc..... tu sais pas ou je pourrais trouver ca ?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

[quote="skyzone"]Ca j'ai trouv&#233]

Tu trouveras TOUT ou presque ici :

http://www.fas.org/man/dod-101/index.html

C'est en anglais, mais pour des photos, diagramme ou autres caractéristiques ca devrait quand meme t'aider (la fonction search est bien utile). Sinon désolé
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#7

Message par bridge »

Pourquoi pas ICI
Image
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#8

Message par Hollywood 214 »

sinon tu as le Tactical ref 2.0 dispo sur le forum FFW08 Dragons.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132584
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#9

Message par skyzo »

Merci c'est pas mal ce document. Dommage qu'il soit en anglais : si qqun pourrais effectuer la traduction des descriptions des missiles cela serait parfait : si qqun est d'accord : me contacter.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#10

Message par Colibri »

Qui a dit insatiable ??:sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Euh, je sais pas si tu as vu, mais le document fait 291 pages :sweatdrop.

Si quelqu'un est partant pour le traduire, ça m'étonnerait qu'il le fasse simplement pour toi. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#12

Message par Black Angel »

Colibri a écrit :Qui a dit insatiable ??:sweatdrop

Il l'est:hum:
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#13

Message par skyzo »

J'ai jamais dis que cela serait uniquement pour moi, arrete d'interpreter mes phrases......cela serait utile pour tout les FR
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Ben j'interprète pas: c'est toi qui mets "me contacter". :happy:

Si quelqu'un faisait cette traduction pour tout le monde, ne crois-tu pas simplement qu'il le mettrait à disposition de tous, directement sur le forum? ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#15

Message par magister-FFW05 »

10 balles et un mars ?
Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#16

Message par skyzo »

Moi je voudrais bien commencer mais j'aimerai que qqun me corrige après.....tu serais ok EutopostWildcat ?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par logann »

c'est chere bordel! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

skyzone a écrit :Moi je voudrais bien commencer mais j'aimerai que qqun me corrige après.....tu serais ok EutopostWildcat ?
hein EutoposWildcat, fais pas ta "fainiasse", dis oui!! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

No problemo, si tu veux traduire Skyzone, je veux bien ensuite jeter un coup d'oeil. ;)

Le document présentant essentiellement des caractéristiques techniques, tu ne devrais pas avoir autant de mal que tu as l'air de le craindre, je pense.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17581
Inscription : 08 septembre 2001

#20

Message par DeeJay »

Petit retour d’expérience pour ceux qui on peur de l’anglais.

En 1999 quand j’ai commencé à voler sur Falcon4, j’avais 20 ans et je n’avais fais que très peu d’anglais (4ans au Collège/lycée et un niveau faible…)
Fana F4 et désirant progresser je me suis dit, bosse les doc officiel et tu sauras tout ce qu’il faut savoir pour simuler le plus réaliste possible. Seulement voila, pas de traduction et la communauté de C6 n’était pas encore ce qu’elle est aujourd’hui… Donc, je m’y suis mis et me suis taper tout le "Multi-Command Handbook 11-F16 Volume 5" en anglais… j’ai pris mon temps, et plus j’avançais, plus je comprenais et plus comprenais, plus j’avançais… et après ça, plus aucune doc anglaise ne m’a fait peur ! ….

C’est plus facile et rapide de se mettre à l’anglais que de chercher systématiquement des équivalences à la traduction et à l’interprétation parfois douteuse (Cas de la réalité en matière d’aviation) car en aéronautique général, l’anglais est tout de même un outil précieux pour l’amateur, indispensable pour le professionnel.

"Et pour les plus jeunes ?!" me dira t on … raison de plus de commencer tôt ! ;-)

Attention, je ne dis pas que ce n’est pas une bonne idée que tu as Skyzone… il y a des gents qui n’aiment vraiment pas le rosbif !

A+

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#21

Message par Buck-Danny »

Tant qu'il est saignant moi je l'adore!!! :Jumpy:
:exit:

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#22

Message par skyzo »

J'aimerai bien monter un pti commité pour la traduction de ce pdf : Je cherche 10 - 15 personnes qui traduirais environs 20 pages chacunes....je rassemblerai tout et je ferai le PDF final que je mettrai à dispo de tous........

Si ok merci de me contacter par message privé....je vous donnerai les N° des pages à traduire.

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#23

Message par Quark »

Je pose une question bête : pourquoi demander à traduire un document alors que tu semble avoir les compétence pour diriger un groupe de traducteurs, donc de dechiffrer assez facilement l'anglais je suppose.

A moins de vouloir faire faire le boulot par les autres...:hum:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#24

Message par Shin »

Et bien sûr, avant de traduire intégralement ou en partie une texte, on demande la permission au propriétaire.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#25

Message par magister-FFW05 »

Tout d'accord avec Shin... Un document, même mis à la disposition d'une communauté est avant tout une propriété intellectuelle.
On ne peut pas le traduire sans la permission du propriétaire...
Maintenant, ces documents "techniques" ne sont pas très compliqués à comprendre... Les infos sont toujours présentés de la même façon...
Range pour la portée, Speed pour la vitesse etc...
De plus, vouloir TOUT faire traduire ne pourrait être qu'un frein à la maîtrise du jeu.
Certains FFW travaillent déjà en anglais sur toutes les comms...
Toutes les comms du jeu (donc non joueur-joueur mais joueur-IA) sont en anglais... Les termes sont toujours les mêmes... Se faire un mémo pour les comms est possible, mais très rapidement, on laisse le bout de papier de côté car on a appris...
Falcon demande un gros apprentissage. Et les supers monits de l'EDC sont dispos pour dispenser leur savoir.
Les docs existent (et même en français) sur le site du 01 et d'autres...
Encore faut-il chercher un peu...
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »