voix sous titres comm en fr francais patch ? possible ?


Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

voix sous titres comm en fr francais patch ? possible ?

#1

Message par skyzo »

Est il possible d'obtenir un patch pour avoir les voix en francais :detective ....perso je ne suis pas un expert en anglais ?:sweatdrop

ou simplement des sous titres ?

Sinon qu'il y a t il comme moyen (a part apprendre l'anglais lol)? Peut on recuperer toutes ses phrases de maniere ecrite ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Je viens de faire un truc de malade :happy: : j'ai fait une recherche dans ce forum en tapant simplement le mot "traduction", et hop, la deuxième entrée que j'ai trouvée est celle-ci ;) :http://www.checksix-forums.com/showthre ... traduction
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

J'suis comme ça, moi: grave un gueudin, j'recule devant rien! :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

T'as ete chercher ça au peril de ta vie je parie, quel preux chevalier tu es la!!! :sorcerer:
By Strength & Guile

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#6

Message par skyzo »

Deux choses :

Je ne pense pas que les voix soient inclue dans le .exe directement mais c'est plutot le .exe qui doit faire appel à des fichiers externes type wav ou autre. Je vais jeter un oeil à cela car je connais pas mal la prog entre autre sous vb. Si cela est le cas peut etre y a t il un moyen.

D'autre part, si cela s'avere directement impossible, peut on trouver un récapitulatif des voix ecrites sous format txt afin que je les traduises. Pour les sous titre je peux essayer des faire un prog qui tournerai de manière annexe à F4 et qui detecterai l'execution d'une voix pour afficher un txt sur l'ecran !!! ca c possible mais il me faut l'ensemble des voix en anglais puis traduite en fr et que je sache a quel moment elle s'execute. Exemple : rampstart, landing etc.....

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#7

Message par Quark »

Il me semble qu'une partie des voix sont dispo dans un fichier externe, au moins les coms AWACS. Donc il doit être possible de les remplacer par des voix fr pour peu de respecter un minimum les temps d'enregistrement. :detective
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17580
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Tu te fais ch... pour rien, tu te donnera plus de mal à traduire qu'a t'habituer aux coms en anglais...
2 choses:
C'est la langue aéronautique, on utilise pas (ou rarement) le français dans les avions...
C'est facile, en fait c'est toujours la même chose, la phraséologie anglaise aéronautique c'est pas sorcier, faut juste s'habituer un peu, après ce n'est pas de la littérature, c'est toujours le même canevas et les même termes!

A+

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#9

Message par T-REX FFW04 »

DeeJay a écrit :...et les même thermes!
Mais dans quel bain sommes-nous ? :Jumpy:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#11

Message par Frog »

Cé kwoi le soussi avek langlet é le franssait ?? y a dé jan ki on du malle de conprandre ?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

anglais

#12

Message par burner »

ben moi je trouve que c'est une bonne initiative....:yes:

c'est peut etre la langue utilisée en aviation mais ici on fait de la simu.....

et tout le monde n'a pas envie de se taper des cours d'anglais pour pouvoir s'amuser à voler.......:innocent:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17580
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Si c'est pour t'amuser à voler alors tu n'as pas besoin de comprendre ce que le contrôleur te raconte ! ;-) :hum:
Il est vrais, et je plaid coupable, qu'on quelque uns à être simeurs hardcore et cherchons à minimiser dans notre pratique, l’écart à la réalité …

"Quel C.. ce DeeJay !" ;-)

:exit:

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#14

Message par Redhot »

Tu te fais ch... pour rien, tu te donnera plus de mal à traduire qu'a t'habituer aux coms en anglais...
2 choses:
C'est la langue aéronautique, on utilise pas (ou rarement) le français dans les avions...
C'est facile, en fait c'est toujours la même chose, la phraséologie anglaise aéronautique c'est pas sorcier, faut juste s'habituer un peu, après ce n'est pas de la littérature, c'est toujours le même canevas et les même termes!

A+
Oui je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'allais dire. Perso je suis assez jeune et mon anglais n'est pas terrible. Cependant j'essaye au maximum d'en lire même si c'est pas très clair des fois.
Toute l'aéronautique mondiale est basée sur l'anglais donc, être anti-anglais en tant que pilote je trouve cela un peu utopique. Je parle des pilotes mais tous les gens travaillant dans ce secteur y sont confrontés.

Je dis ca en toute amitié Skyzone, car je comprends que cela puisse paraître difficile et embêtant. Mais avec un peu d'entrainement et d'habitude, ca finit par rentrer je t'assure ;). Même si tous n'est pas parfait et que tu ne sais pas tenir un discours d'une demi-heure.

Ce que je peux te conseiller, c'est de lire les traductions de temps en temps quand tu ne comprends rien mais lorsque tu as fait ca deux trois fois, tu finis par retenir les comms, elles sont assez redondantes.

Voici un lien : http://ffw01.free.fr/ , après c'est section Training, Bibliothèque, et Traduction comms.

Voilou A+

RedhoT.
Image [/align]

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#15

Message par Redhot »

ben moi je trouve que c'est une bonne initiative....:yes:

c'est peut etre la langue utilisée en aviation mais ici on fait de la simu.....

et tout le monde n'a pas envie de se taper des cours d'anglais pour pouvoir s'amuser à voler.......:innocent:
Oui après c'est suivant ta pratique, et ta vision de la simulation. Je ne suis pas un simmeur hardcore mais j'essaye quand même de me rapprocher de la réalité, je pense que c'est le but d'une sim.

Et comme le disait Dee-jay, je ne pense pas que ce soit un calvaire de s'y mettre un peu. Après je me trompe peut être...
Mais je suis d'accord avec vous, on est là pour s'amuser avant tout :usflag:. Donc chacun ses pratiques... :cowboy:
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17580
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Redhot a écrit :être anti-anglais en tant que pilote je trouve cela un peu utopique.


Pas un peu ... Complètement Utopique !

La première chose que l’on demande à un pilote commerciale c’est de savoir parler anglais… et la première chose que l’on demande à un pilote de l’Armée de l’Air, c’est d’essayer de savoir parler anglais !

:hum:

:exit: again !
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#17

Message par burner »

Si c'est pour t'amuser à voler alors tu n'as pas besoin de comprendre ce que le contrôleur te raconte ! ;-) :hum:

c'est vrais tu a surement raison ,
au même titre que chacun est libre de s'exprimer et de ne pas comprendre les autres.....
comme certains ici.....
je :exit: aussi
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#18

Message par burner »

[Mais je suis d'accord avec vous, on est là pour s'amuser avant tout :usflag:. Donc chacun ses pratiques... :cowboy:[/QUOTE]

voila le plus important....chacun doit en retirer sont plaisir......:usflag:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

skyzone a écrit : D'autre part, si cela s'avere directement impossible, peut on trouver un récapitulatif des voix ecrites sous format txt afin que je les traduises. Pour les sous titre je peux essayer des faire un prog qui tournerai de manière annexe à F4 et qui detecterai l'execution d'une voix pour afficher un txt sur l'ecran !!! ca c possible mais il me faut l'ensemble des voix en anglais puis traduite en fr et que je sache a quel moment elle s'execute. Exemple : rampstart, landing etc.....
En même temps, une fois que tu auras traduit les phrases anglaises, alors tu le comprendras, donc tu n'auras plus besoin qu'elles apparaissent traduites. :happy: Cela étant dit, si tu te sens néanmoins capable, pour en faire profiter les autres, de mettre en place ce genre de programme, je peux t'aider à traduire alors les phrases sans problème, dans la mesure où tu penses toi-même en pas être un très bon angliciste (l'anglais étant précisément mon domaine d'étude ;) ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#20

Message par Black Angel »

[quote="eutoposWildcat"] (l'anglais étant précisément mon domaine d'étude ]


Ah bon ???? Moi qui pensais que tu étais moniteur à plein temps (vu le tarif )....:usflag:


Ah comment ? Pardon ? c'est par là..... d'accord..... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Non, le prix des cours c'est juste pour pouvoir mettre de l'essence dans ma Porsche blindée de fonction. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#22

Message par burner »

oui , oui , ouiiiiiii:Jumpy: enfin une bonne âme....je passerait le polish sur ta porsche....


[quote="eutoposWildcat"]En m&#234]

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 09 octobre 2006

#23

Message par skyzo »

[quote="eutoposWildcat"]En m&#234]

J'ai peu trop le temps de tout lire ....je regarde sur ce site pour trouver les phrases http://ffw01.free.fr/ et puis je te les passe pour trad. Je regarde coté prog ce que je peux mettre en place
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Ben, t'sais, Dee-Jay, pour le peu d'anglais que comporte le jeu, je pense moi aussi qu'il reste préférable de tout faire en anglais, d'autant que ça permet d'avoir un vocabulaire commun avec les autres pilotes pour les vols en ligne. :yes:

Seulement, d'abord je n'oserais pas prendre ma propre maîtrise de l'anglais pour une référence :sweatdrop, et surtout je sais bien que même s'ils sont rares, il y a quelques falconneux ou falconneux en devenir pour qui l'anglais est un vrai écueil. Donc si Skyzone parvient réellement à mettre au point le petit programme qu'ill évoque, ça sera sans doute utile à ceux-là. :cowboy:

Après, en revanche, pour ceux qui se destinent au vol en ligne, là je déconseillerais formellent de prendre l'habitude de travailler avec des traductions, mais c'est autre chose, déjà.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »