Ramp en campagne


Topic author
Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 31 octobre 2006

Ramp en campagne

#1

Message par Flash [BAF] »

Salut à tous!

J'aimerais savoir quelle est la méthode infaillible pour arriver à décoller à l'heure indiquée au briefing, en suivant les indications de l'ATC, lorsqu'en campagne, on décide de commencer en RAMP.

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Suffit de regarder le TOS du waypoint 1 indiqué sur la datacard du genou gauche du pilote ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 31 octobre 2006

#3

Message par Flash [BAF] »

Gunny...non rien Gunny!

Je reformule afin d'être bien compris (hein gunny):

En campagne, comment être sûr de décoller à l'heure indiquée au briefing (ex: 9:00 => Gunny, je connais donc l'heure à laquelle je veux partir) quand on décide de partir en mode RAMP? A quel moment doit-on entrer en communication avec l'ATC pour le taxi et pour le TO?

Autrement dit, comment éviter de faire le bourrin en roulant à du 30 kts (oulala l'infraction) sur les taxiways, en slalommant entre les avions au taxi et en niant l'ATC?

Merci

PS: Gunny, as-tu compris le sens de ma question? :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Ca dépend de la base ;) . Sur Osan, il faut partir très tôt, alors que sur Kangnung deux minutes auparavant sera suffisant si tu es tout seul. Il faut faire le test pour chaque base, il n'y a pas de règle facile, d'autant qu'il faut bien évidemment tenir compte du fait qu'on peut ne pas être tout seul à vouloir aller s'aligner.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 31 octobre 2006

#5

Message par Flash [BAF] »

Je comprends le principe.

Maintenant, je me posais la question de savoir quand il fallait demander l'autorisation de décollage. Est-ce avant le line up, ou est-ce une fois aligné sur le runway? Autre solution, est-ce nécessaire de demander l'autorisation de décoller? Autrement dit, est-ce qu'en demandant simplement l'aurorisation de taxier, l'ATC se charge de tout (taxi + TO)?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

un conseil pour l'heure de TO, moi je regarde en Cruise TOS (ICP 5). Tu as l'heure systeme et l'heure TOS du point en dessus. Prend le point 1 et tu auras une comparaison des deux en temps réel.

Amraam.

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par FFW03-Frulk »

Quand tu demande l'autorisation de taxier l'ATC te dis de te rendre piste XX et d'attendre au point d'entrer de la piste.
De la tu peux demander l'autorisation de décoller, Si la piste est libre l' ATC de donnera l'autorisation de prendre la piste, puis une fois immobilisé, l'autorisation de décoller te sera transmise.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 31 octobre 2006

#8

Message par Flash [BAF] »

Aaaaah voilà l'information qui me fallait! Merci beaucoup!
Image

AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#9

Message par AirSword »

Ahhh, l'ATC en anglais ....:hum:
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »