c'est quoi ces patchs ???


Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

c'est quoi ces patchs ???

#1

Message par AirSword »

j vien de recevoir mon Falcon AF, je suis trp heureux, je jou un peu, le temps de telecharger le patch, c fabuleux, c bo, pas un bug
j'installe le 1.0.9, et la :busted_re ...
impossible d'enclencher le JSF, impossible de cliquer sur l'ECM, ou meme de tirer la manette d'ejection ...
C'est grave docteur ??
je tien a preciser que tout marchais quand c'etait pas patcher ....
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Pour le JSF, desolé je ne sais pas, sinon pour l'ECM je crois bien que c'est "j", je n'arrive pas non plus a le cliquer. et pour le siege eject. il faut rester cliqué dessus ;)
bonne soirée.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Tu veux dire avec la souris en 2D, ou bien avec le clavier?

Parce que dans le second cas va voir si tu as bien tes affectations de touche habituelles, peut-être.

EDIT: Après, rappelle-toi tout de même que pour "enclencher" le JFS il faut que la manette des gaz soit au minimum, et que tu n'aies pas déjà lancé le JFS "à vide". Sinon ça ne marchera pas. De plus, pour ce qui est de l'éjection les touches Control et E doivent être maintenues pendant quelques temps pour que ça fonctionne, et il faut également que le siège soit armé.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#4

Message par AirSword »

T'es un DIEU WildCat, et moi chui resigner a rester un povre rampant, telle un larve^^
franchement, g honte ^^
enfin, c en fesant des erreur qu'on apprend ..., pour le JSF, t'vé raison, j'avé pas verrifier les gaz, et je tentait de m'ejecter sans avoir armer le siege .... (checklist ... c'est koi ? ^^)
mais pour l'ECM (en cockpit 2D avec la souris), impossible de l'enclencher ...
pourtant, il marchait dans la version non patché, bug ou g encore fait une erreur ^^ ....
ah, et le jettison non plus ne veu pas ce cliquer .....
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#5

Message par Dud FFW36 »

salut pour l'ECM tu es sur:
- d'avoir le pod sous l'avion,
- d'avoir le systeme sous tension (panel gauche)

bon courage :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Qui plus est, pour l'Emergency Jettison, c'est comme pour le siège: il faut appuyer pendant au moins deux secondes pour que le largage soit effectif. Et pour que le Selective Jettison fonctionne (c'est-à-dire le largage avec sélection depuis la page S-J sur le MFD), il faut que le Master Arm soit sur la position ON. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#7

Message par AirSword »

Ok les gars, vous etes des dieu, moi je vais aller pottasser le bouquin ^^
pour l'ECM, c vrai qu'avec un pod, c mieu ...
et pour le jettison, c mieu de rester appuyer....
je savai que j'etait un toquard, mais a ce point la .....
en tout cas, merci les gars, vous etes geniaux, sa fait plaisir d'etre tombé sur un forum aussi chaleureux !!
allez, bonne chasse ;)
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Je t'en prie, ce sont de grands classiques. :happy:

D'ailleur, je vais de ce pas aller enrichir la FAQ. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

AirSword a écrit :j vien de recevoir mon Falcon AF, je suis trp heureux, je jou un peu, le temps de telecharger le patch, c fabuleux, c bo, pas un bug
j'installe le 1.0.9, et la :busted_re ...
impossible d'enclencher le JSF, impossible de cliquer sur l'ECM, ou meme de tirer la manette d'ejection ...
C'est grave docteur ??
je tien a preciser que tout marchais quand c'etait pas patcher ....
donc..perte de mémoire à partir du patch 1.09 ! ! ! :Jumpy:

--> c'est grave docteur :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#10

Message par Dud FFW36 »

Ok les gars, vous etes des dieu, moi je vais aller pottasser le bouquin ^^

:king:

j'aime bien quand on m'appelle par mon petit nom :innocent:

potasses les docs tu y trouveras plein de choses

bon courage
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

Tiens ! un de mes dieux qui se balade sur C6 ... attends ce soir que je te botte les fesses :exit:
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2006

#12

Message par Shadok »

DUD a écrit :
potasses les docs tu y trouveras plein de choses

bon courage
Les docs de l'EDC sont à mon avis ce qu'il ya de mieux. C'est tout à fait incroyable !

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#13

Message par AirSword »

oui, j'ai remarqué que les doc de l'ECM etait 100 fois mieu que la doc original, et de plus, elle sont en francais :)
chapeau a tout ceux qui les ont fait et qui les font partager ;)
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#14

Message par AirSword »

tien, une autres question de newbi pendant qu'on y est, y'a moyen de prendre la Corée en campagne, pcq je sais pas comment faire ...
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#15

Message par AirSword »

tien, y'a quelquechose que je n'ai pas compris ...
L'INS, ce system m'intrigue ...
lorsque l'on aligne l'ins, les info sur le ded veulent dire koi ?
en particulier les chiffres en premiere ligne ( INS xx.x / yy ) ??
et pourquoi lorsque l'on depasse les 10.0 (chiffre que je ne comprend pas ), ce dernier est toujours croissant ..., g attaint 20.1 avant de me lasser, je voulais voir jusqu'ou sa allais ....
bref, j'ai pas tout compris, et g meme potasser toutes les bibles, je comprend pas, donc, si quelqu'un avant la gentillesse de repondre a mes question de debutants ..., merci :)
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

INS --> Inertial Navigation System

une Centrale à Inertie quoi ! ;)

les chiffres --> sont ceux de navigation :yes: (coordonnées)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#17

Message par AirSword »

nan, je ne parle pas des latitudes et longitude, mais ceux qui disent INS 10.0/10 par exemple ...., g vu que L'ins etait aligné a 10.0, c quoi ce fameux 10.0, et le /XX a coté ??
et pourquoi elle est aligné a 10.0, mais que l'on peut continuer indefiniment, g atteint 20.1 ....
c de sa dont je veut parler ....
sinon, je sais a quoi sa sert, merci ;)
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

c'est l'état d'avancement de ton alignement en minutes :

- a 1,5 (1mn30s) tu a READY, tu as un alignement rapide sur cap mémorisé.
- a 8 (8mn) tu as un alignement complet, ALN clignote.

Apres tu peux continuer autant que tu veux, meme 1 heure si tu veux, dans la réalité tu fais ce que l'on appelle des alignements prolongés, pour calculer plus finement les dérives gyroscopiques et remettre a jour les données des précessions.....

Bref, la différence dans la réalité est que la navigation est de plus en plus précise au fur et a mesure que l'alignement dur, mais dans falcon, ce n'est pas implémenté, donc tu peux validé ton ALN au bout de 1mn 30s c'est pareil! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#19

Message par AirSword »

ah, ok, donc, le premier chiffre est la durée, mais c koi le 2eme a coté, deriere le "/" ??
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22427
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Je pense que le premier chiffre est la durée en cours, et le deuxième, la durée origine

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#21

Message par AirSword »

pour le 1er je suis ok, mais le 2eme, je vois pas ...
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

C'est le statut ;).
99 = Prior to start of course allignement.
90 = Attitude ready (ADI OFF FLAG retract).
79 = Heading ready, degraded NAV RDY (ADI AUX Flag retract, steady RDY ALIGN).
70-20 = 7.0 to 2.0 time the normal CEP.
10 = Full performance ready (flashing RDI ALIGN).

Amraam.

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#23

Message par AirSword »

exelent, t'est un dieu amraam !!, juste une curiosité, t' eu ces info ou ??, il me faut le manuel ou tu a trouver sa !!
encore merci a vous tous pour votre aide ;)
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Pour le manuel tu trouves l'info ou tu veux; Dash one, dash 34, peut etre meme dans les MLU tape ;).

Amraam.

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#25

Message par AirSword »

euh, j'ai deja chercher ces doc, mais introuvable, puis telechargement via logiciel P2P, je suis pas fan ...
un lien ?:hum: , si sa derange pas .... bien entendu ...:cowboy:
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »