Vue 3D - Impossible de bouger la tete.


Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

Vue 3D - Impossible de bouger la tete.

#1

Message par Buck-Danny »

Bonjour tout le monde :cowboy: ,
J'ai commencé a jouer a Falcon recemment, et je rencontre un probleme assez particulier, lorsque je me retrouve en vue 3D je n'ai aucun moyen de tourner la tete pour voir ce qui se trame autour de moi, alors qu'en vue 2D et exterieur je peux deplacer la camera aisément.
Cela est assez ennuyeux en particulier pour la PS et pour le dog (certains me diront qu'on ne fait pas souvent du dog, c'est mon coté IL-2:tongue: ).
J'ai essayez plusieurs reglage pour que ça s'arrange, j'ai debranché mon joystick, essayé avec le Verr. Num. on/off, pareil avec le lock maj. ou l'arret defil.
Ayant eu au debut un probleme avec le "lockeur" du radar (il ne voulait pas se deplacer malgres un bon configurage), qui s'est en fait revelé etre un probleme d'axes (j'avais assigné x et y au joystick), je me demandais si ça ne pouvait etre un probleme du genre?
Si vous avez la moindre piste n'hesitez pas :detective
Merci d'avance a tous, bonne journée et bons vols :king:
By Strength & Guile

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Juste une question : quand tu passes en vue 3D, ou regardes tu ? droit devant ou ailleurs.
Je te demande cela car il se peut (selon la méthode que tu utilises) que ta vue se verouille automatiquement sur un objet 3D (un pont, un batiment,...) et dans ce cas, tu ne peux effectivement pas bouger la vue. Si tu n'attends pas assez longtemps pour voir la vue se déplacer au grés du déplacement de ton avion, ca pourrait etre ca. Ca m'etonnerai vraiment mais comme je ne vois pas d'autre solution évidente a part celle ou tu n'utiliseraoi pas les bonne touches (ou hat si Joy)...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

Je regarde droit devant moi, et il y a effectivement une autre vue qui permet de cibler l'objet 3D le plus pres, mais je ne confond pas :)
Merci quand meme ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

quand tu pass en vue 3D ... tu cliques quel KEY ?

et après sur ton joystick ...(c'est un Saitek X52 ??)

--> tu as confirmé l'axe du coolie hat ou pas dans la fenêtre du setup CONTROLERS ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

La vue 3D je l'ai laissée a "3" au dessus du clavier, comme par defaut :)
Ensuite mon bouton champignon - ou chapeau chinois - marche tout a fait en 2D, et je n'ai pas essayé de le mettre dans les axes, je vais tester :)
mais meme avec les fleches du pav.num. la vue ne veut pas se deplacer (comme lors de mon probleme avec le lockeur, ou memes les fleches n'interagissaient pas).
en tout cas je vais tester ce que tu me dis Jallie, merci :cowboy:
PS: ui X52 pour le joy :)
By Strength & Guile

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Comment fais tu pour confirmer l'axe du champignon? :sweatdrop
By Strength & Guile

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Buck-Danny »

Je vais peut etre m'acheter un Track IR, faut juste que je trouve quelqu'un de mon entourage qui puisse me le commander sur le net car je n'ai pas la possibilité de le faire. Pensez vous que ça resoudra le probleme?
bonne journée a tous :cowboy: (le WE est passé trop vite:crying: )
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

je dirai OUI, puisque avec le TIR ...la gestion des vues est AUTo en mode 3D :
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Buck-Danny »

Merci Jallie :sorcerer:
me reste plus qu'a trouver quelqu'un de mon entourage qui puisse me le commander :sweatdrop
By Strength & Guile

ericfa2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2006

#10

Message par ericfa2a »

Salut Buck !!

Je sais pas si ça peut t'être utile mais pour ma part, ça m'arrivait suite à l'utilisation d'un mauvais profil X52 pour AF.
J'avais associé les "Glance Forward" and "Glance Backward" sur le slider du manche des gaz.
Des fois j'oubliais la position du slider et quand je passais en vue 3D pas moyen de tourner la tête car celui-ci me bloquer en "glance forward" par exemple.
Si ce n'est pas le profil, regarde comment tu as bindé ton "glance forward" dans le setup key de AF ? (Par défaut, c'est 9-NumPad).

Cordialement.

Eric.

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Buck-Danny »

Oui, j'ai essayé de les modifier voir ce que sa donnait, mais la je les ai remis par defaut sa ne veut toujours pas. Je vais tout de meme reessayer puisque c'est ce qui ce passait avec toi :)
Par contre je n'ai pas mis le slider dans les axes, je vais essayer de le mettre avec glance back ward... voir ce que ça donne.
By Strength & Guile

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Buck-Danny »

Alors, normalement j'edite pas de profil avec le logiciel prevu a cet effet, je regle dans les stups du jeu, mais la j'ai essayé, donc je lance le profil launcher apres en avoir creer un, j'active ce profil, son nom s'affiche dans le MFD, mais rien, je ne peux toujours pas chaner de vue.
Ensuite je vais sur le site de Saitek et j'en telecharge un pour F4, mais pas plus de resultats:sad:
Mais merci quand meme Eric :king: bonne soirée et @++
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

bizarre tout cela quand même ! ! !

*il n'y a pas de raison, que tu aies un Saitek qui ne fonctionne pas que sur 1 point !!!

il doit forcement y avoir une solution pour faire tout rentrer dans l'ordre o_O

--> y a plus qu'à trouver où ça coince (windows ou Falcon setup)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Buck-Danny »

Je continue mon investigation :detective
By Strength & Guile

ericfa2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2006

#15

Message par ericfa2a »

Salut buck !

Et ton Setup Key dans AF ? As-tu vérifié la config de ton glance-Forward ?
Click dessus et vérifie qu'aucun axe du X52 n'est configuré dessus. On sait jamais ? Ou peut-être un bouton de je ne sais ou ???
Ca doit être un truc comme ça c'est pas possible autrement :sweatdrop !!
Des fois l'informatique ça nous les brise bien quand même :) !!

Eric.

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#16

Message par Papoula »

Marrant, j'ai exactement le même pb !

Au départ, je pensais que ca venait du X52, mais non, sur un autre ordi, ca fonctionne impeccable. J'avoue ne pas avoir trouvé ou se situe le pb. J'ai donc abandonné la vue 3D dans falcon AF.

Si quelqu'un à une solution ca m'interesse aussi.
Viva el Rindutou

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#17

Message par Buck-Danny »

Eric => bah non justement j'ai aucun axe dessus :sweatdrop enfin merci quand meme, je continue de tester sur la piste que tu m'a donné :) par contre ya un truc bizarre, le glance et back forward, les touches par defaut (9 et 3) marchent impec, alors que les autres (2486) ne changent rien a part en 2D...
Papou=> sa fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul au monde :usflag:
By Strength & Guile

ericfa2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2006

#18

Message par ericfa2a »

Questions bêtes :


1°) Si tu restes appuyé sur le click droit de ta souris et que tu la bouges, ta vue bouge t-elle ? (normalement ça doit marcher).

2°) As tu désinstaller complétement les drivers du X52 ? (driver et software de programation ?)

Eric.

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#19

Message par Buck-Danny »

Alors je viens de desinstaller le programme Saitek, mais rien ne change.
Pour la souris ça marchait en vue exterieure, je viens de tester en 2D c'est ok, mais pas en 3D:sweatdrop
Merci de ton aide, et bonne journée :)
By Strength & Guile

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Buck-Danny »

Bon je reinstalle, je vais essayer sans patch...:detective





Bon voila, j'ai essayer, c'est pareil, meme pire en 2D puisqu'avec le bouton champignon la vue se barre en live...
Et comme j'ai pas sauvegarder les bons fichiers (pour garder mes heures de vol...) je me retrouve a 0 :sweatdrop
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

avec le bouton champignon la vue se barre en live...
Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Buck-Danny a écrit :Bon voila, j'ai essayer, c'est pareil, meme pire en 2D puisqu'avec le bouton champignon la vue se barre en live...

Et comme j'ai pas sauvegarder les bons fichiers (pour garder mes heures de vol...) je me retrouve a 0 :sweatdrop
pas champignon : mais --> Collie-hat (chapeau chinois :) )

et pour tes heures de vol pilote --> fait un SAVE des 3 fichiers qui ont le même nom que ton pilote dans le fichier CONFIG de falcon :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Buck-Danny »

Wild => en fait sans le patch 1.09 en vue 2D, lorsque j'appuie sur le collie hat (:tongue: ), la vue se deplace de 3 ou 4 ecrans a la place d'un ecran habituellement :)

Jallie => malheureusement oui, mais j'avais fait la sauvegarde de celui des touches a la place, je me suis comme qui dirait trompé :sad: je pense que je vais mettre le fuel illimité et actionner george cette nuit, sa me fera qulques heures de rattrapées lol
By Strength & Guile

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#24

Message par Tuna »

Buck-Danny a écrit : je pense que je vais mettre le fuel illimité et actionner george cette nuit, sa me fera qulques heures de rattrapées lol
Elle est bien bonne celle là ! o_O

Bonjour la valeur des heures de vol ! :hum:

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#25

Message par Buck-Danny »

Oui, mais si tu avais lu ce que j'ai marqué avant tu saurais pourquoi... j'ai reinstallé et j'ai perdu toutes mes heures de vol, donc ce serait pour savoir a partir de quand je peut afficher le badge [ATTACH]8563[/ATTACH] ;)
Pièces jointes
Ecusson_100H_online_Badbirds_Signature.gif
By Strength & Guile
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »