type de resolution sous Allied Force


Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

type de resolution sous Allied Force

#1

Message par Blackflys »

Salut,
Je possede actuellement un 17" LCD, et j'hésite à passer à un format 16/10 22" Wide en 1680X1050 ou bien rester en LCD 4/3 mais 20" et 1600X1200.
Pour la résolution 1600X1200, je sais que sous Falcon c'est le TOP :cowboy: , mais j'aurais aimé trancher avec des exemple de possesseur de 16/10 en 22" sous résolution native (1680X1050).
Y a t-il possibilité d'afficher cette résolution sans avoir des bandes noires sur les cotés comme sur certains autres simus ?
Merci pour vos précisions.

AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#2

Message par AirSword »

Tien, c'est une question que je me posais, moi j'ai un ecran 1280x800, est ce que F4AF posede ce genre de resolution, mais je crois qu'ils sont inclus avec les patch il me semble ?
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Va voir dans Setup/Graphics puis la résolution de jeu : tu auras toutes résolutions disponibles.
Pour ton cas, je crois que la résolution la plus proche est le 1280*960
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#4

Message par Blackflys »

Merci Scrat, mais si tu relis bien mon Post, je ne possede pas encore de 16/10 en 22", d'ou ma demande aux possesseurs pour avoir des avis et des screens si possible.
Pour l'instant j'ai un 17" et je suis au maxi mais il faut dire que l'écran commence à devenir ric rac face aux nouveaux joujoux, d'autant que le prix des dalles a vachement chuté.

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#5

Message par Blackflys »

Alors, personne ne possede un 22" en 16/10em ????? :sad:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

siiiiiiiiiiii, môaaaaa depuis 1 mois environ, un Belinea 22" 16/10 5ms!

bon, ben ce qu'il y a a en dire : c'est le toooooooooooooooopppp:Jumpy:

Les bandes noires, tu les as quand tu es en vue 2d, de part et d'autre du cockpit! Pas trop génant pour moi, avec le TIR, je suis 95% du temps en vue 3D, et la, c'est que du bonheur!

Réso en 1680/1050, parfaitement géré sous falcon, donc tu rajoutte 5cm a droite et a gauche de vue supplémentaire!

Allez, quelques screens valent mieux hein! ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et pour finir une photo de la bete sur le bureau!

Image

si tu as des questions, hésite pas! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#7

Message par Blackflys »

Ah enfin.......:notworthy merci Logann.
Peux tu me mettre un screen de la vue 2D interieur, histoire de me rendre compte.
Je me dirigerai vers le Samsung 225BW, à peu prés les mêmes caracteristiques que ton Belinea.
Au faite, meilleur voeux à toi :cheers:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

voila, j'ai refais 2-3 tof pour te montrer ce que ça donne dans les différentes vues :

Vue 2D
Image

Vue 3D
Image

Exemple en patrouille
Image

en espérant que ça t'aide dans ton choix!

Meilleurs voeux aussi ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#9

Message par Quark »

Attention Logan contact 40 nm à 2h :Jumpy: :exit: :exit:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#10

Message par Fafa »

Idem pour moi, j'ai 20' avec une résolution Falcon en 1680X1050 sans bandes noires et en 16/10...c'est que du bonheur.:sweatdrop

Je vois que Logann aime bien le G15 avec le LCDFALCONBMSG15 qui permet d'afficher le DED c'est encore plus top...

http://www.zen20633.zen.co.uk/d/program ... alcon4.exe

http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=111386

Image

AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#11

Message par AirSword »

dire qui y'en a qui crachent sur les graphisme de falcon ...
je l'ai eu que jeudi soir, je suis deja amoureux de tout de ce jeux ...
moi j'ai un ecran 1280x800, et n'ayant pas de TIR, je sui toujours en 2D, alors pour eviter les bande noir, g mis en resolution 1024x7..., et sa marche niquel, donc ecran large, franchement, sa passe ..., pour moi ....
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#12

Message par Blackflys »

Ok, merci Logann
Bon je m'étais décidé pour un Bélinéa 2080 S1 en 20" et 1600 x 1200 spécialement pour F4, mais j'me dit que si son remplaçant ( fighter ops) vaut le coup et vue que tous les autres simu tournent en 1680 x 1050 et ceux à venir, je vais m'orienter vers le Samsung 226BW qui doit sortir fin du mois.:sweatdrop
Le prix de cette écran pour l'instant est affiché à 525€ sur Materiel.net en précommande, mais on n'est plusieurs sur le Forum de Hardware.fr à voir pour une commande groupée et l'organisateur est en train de discuter les prix avec un mag en belgique.
Prix pour l'instant, 360€, mais à suivre.

pour ceux que ça branche, je met les raccourcis:

POST sur cette écran
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0

POST sur une estimation des interessés à la commande groupée

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 0117_1.htm
ImageImage

AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#13

Message par AirSword »

Sacré monstre, c le B52 des ecrans plats ^^
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »