Etablissement d'une FAQ

Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Etablissement d'une FAQ

#1

Message par eutoposWildcat »

Grâce à l'arrivée de Falcon 4.0 Allied Force, la situation est devenue beaucoup plus facile pour les débutants qu'auparavant. Néanmoins, il y a quelques questions qui reviennent très fréquemment, et je me disais que ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose que d'établir une espèce de FAQ qui répondrait au moins aux questions les plus fréquemment posées.

Pour l'instant, je pense à ces questions:


PATCHES ET ADD-ONS:
Quels sont les patches disponibles pour Falcon 4.0 Allied Force? Où puis-je les trouver et comment les appliquer?
Quels sont les add-ons disponibles pour Falcon 4.0 Allied Force?
Les add-ons de Falcon 4.0 "original" (le Falcon 4.0 sorti en 1998) sont-ils compatibles avec Falcon 4.0 Allied Force?
Peut-on piloter d'autres avions que le F-16 dans Allied Force?
Quant à la réponse je ne sais pas si l'on doit donner l'officielle ou l'officieuse...
J'aimerais faire cohabiter sur le même ordinateur les deux versions de Falcon ("original" et Allied Force). Comment faire ?
Comment avoir de nouveaux skins?


MANIPULATION DE L'APPAREIL:
Quand je roule je vais tout droit, je ne parviens pas à tourner alors que mon palonnier fonctionne correctement... Pour quelle raison?
Comment active-t-on la roulette de nez?
Comment changer la couleur du HUD?
Comment fait-on pour ouvrir la canopée?
J'appuie sur Control+E pour m'éjecter mais rien ne se passe, comment se fait-ce?
Lorsque je ravitaille sur un tanker, les commandes semblent perdre de leur efficacité, mon joystick est pourtant calibré correctement...
Lorsque je ravitaille le tanker oscille de haut en bas ce qui rend tout ravitaillement imposssible...
Lorsque je déclenche le tir mes munitions ne partent pas... Quésaco ?


MANIPULATION DE L'EDITEUR:
Pourquoi ne puis-je pas emporter certains armements avec mon appareil (bombes guidées par laser, AIM-9P, AIM-9X, AGM-119, etc.)?
Pourquoi m'est-il impossible de démarrer en ramp dans la mission que j'ai créée?
Comment faire pour insérer un waypoint supplémentaire dans mon plan de vol?
Comment faire pour qu'un bataillon suive le chemin que je désire?


MULTIJOUEUR:
Comment fait-on pour rejoindre une campagne ou un Tactical Engagement en multijoueur?
Comment fait-on pour lancer une campagne ou un Tactical Engagement en multijoueur?
Aprés avoir créé une partie multijoueur, les clients ne peuvent se connecter à ma partie, pourquoi?
Quels sont les ports à ouvrir pour jouer à Falcon 4.0 Allied Force?
Qu'est-ce que signifie "ouvrir des ports"?
Quel utilitaire dois-je installer pour communiquer lors des vols en ligne?


DOCUMENTS:
Où puis-je trouver un mappage clavier en français?
Où est-ce que je peux trouver des doc en francais qui me permettraient de comprendre les différentes fonctionnalités du F-16, ainsi qu'un peu de vocabulaire pour comprendre mes instructeurs? (exemples: HUD, MFD, HSI... )


AUTRES:
Les programmes de commandes vocales fonctionnent-ils sous Falcon Allied Force? Si oui, lequel est le plus couramment utilisé?
Comment fait-on pour afficher les fps en vol?
Comment fait-on pour changer les saisons?
Comment fait-on pour gagner des médailles ou acquérir un grade supérieur?
Comment faire pour conserver son logbook au gré des réinstallations et changements de version?
Comment sauvegarder une campagne, pour éviter de la perdre en cas de problème sur le Disque Dur (formatage par exemple)?



Etc. ... Pour l'instant ce sont les premières questions qui viennent dans celles que l'on rencontre souvent, mais vous avez peut-être d'autres idées?:cowboy:

Au fur et à mesure, j'amalgamerai vos suggestions à ce premier post, qui servira de récapitulatif. :cowboy: On s'attachera à rédiger des réponses après avoir déjà défini les questions dans ce topic.:happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#2

Message par Wolf »

Bien d'accord pour une FAQ technique
Comment fait-on pour rejoindre une escadrille?
Comment fait-on pour jouer online?
Ces deux questions ne me semble pas être du AF !

Je considére C6 comme un organe fédérateur pour la simulation française et indépendant "moralement" des escadrilles, même des FFW.

Ce serrait bon d'avoir un forum Allied Force purement technique et uniquement cela.

Pour ma part tous les appels au recrutement ou ... qui augmentent en nombre sur ce forum, sont des posts hors propo sur ce forum si toutefois c6 veut concerver son aspect fédérateur.

L'EDC, Les FFW ont des forums et des sites et les autres escadrons Meute Alpine, 101° etc aussi et c'est là que devrait se passer le recrutement.

Idem d'ailleurs pour les propositions de vols.

Mais je me trompe peut être sur l'aspect fédérateur que je donnais à C6...
Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#3

Message par T-REX FFW04 »

On peut faire un truc comme ça effectivement et le scotcher. Bonne idée Wild ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28486
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Mais je me trompe peut être sur l'aspect fédérateur que je donnais à C6...

Non c6 est bien fédérateur et pas exclusif et tourné vers lui meme .
Wildcats essayes juste de donner des pistes de reflexion, et l élaborationd une bonne grosse FAS bien complete est une super idée.
L'EDC, Les FFW ont des forums et des sites et les autres escadrons Meute Alpine, 101° etc aussi et c'est là que devrait se passer le recrutement.
Je vais etre franc ; je n y peux rien si ce forum est un endroit de passage fréquenté ( ca me fait quand meme super plaisir) et que les patrouilles FFW, externes et toutes les autres postent ici leurs demandes .

Je ne fais pas de segregation ou de favoritisme entre une demande d une FFW et d une patrouille externe .... Cet endroit appartient a tout le monde .

Mais les FFW et C6 furent crées en meme temps, permettant a l époque de regrouper et de donner coprs a un début de communauté.
Elles ne sont pas avantagées au détriement des autres mais c est comme ferrari qui courre a Imola, ou l equipe de france qui joue a St Denis ils connaissent tout les deux bien le stade et le circuit mais tout le monde peut y venir jouer ....

De plus les FFW et d'autres se sont fortement impliqués dans la creation et le succes de l EDC F4, elles participent donc grandement a la formation de pilotes qui n ont aucunes obligation de s enroler dans une FFW, j en connais pas mal qui sont dans des patrouilles "independantes" hors FFW.

Tout le monde profite et fait tourner la machine, pas d inquietudes a avoir sur l impartialité de C6 dans ce domaine je pense ;)


Pour les post de recrutements et les post techniques , il y a sans doutes moyen de mieux ranger les salles AF
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#5

Message par Wolf »

Merci Ghost pour ta réponse.

Ok donc ! J'apprécie l'aspect fédérateur ! C6 nous a amené beaucoup par le passé et continue à le faire.

Mais, perso, je continuerai de m'abstenir de faire des posts "recrutements !" pour éviter tout malentendu.
Pour les post de recrutements et les post techniques , il y a sans doutes moyen de mieux ranger les salles AF
:yes: :yes: :yes:
Image

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#6

Message par theo »

En même temps, c'est vrai ! Je suis d'accord avec toi Wolf, mais à ce moment là, faut aussi créer une salle recrutement afin d'eviter d'empiéter sur le forum Af et OLD et y répertorier TOUS les escadrons qui existent afin que les candidats puissent naviguer et faire leur choix tous seuls sans être racollé...(nous les premiers on le fait):innocent: . Nous on a acheté le nom de domaine BADBIRDS qui est très bien repertorier sur les moteurs de recherche mais tous ne l'ont pas fait et pour les trouver, c'est dur des fois. Je me mets à la place d'un newb qui cherche un groupe et en voyant la petite liste, se dit : Bin y a que ça .... ! Après, c'est sûr que c'est à chacun des chefs d'escadron à mettre un petit post scotché sur leur forum respectif avec en en-tête : RECRUTEMENT.

Voilà ! :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

le meilleur des recrutements --> la participation active des pilotes de l'Escadron... aux seins des différentes activités, et ...bien meilleure que n'importe qu'elle pub.

On a fait quelques appels au début de notre création... (on aura 1 an dans 5mois ...c'est pour dire si on est des vieux !!!!!!), question d'avoir quelques motivations locomotive en interne, et maintenant...les recrues viennent directement se présenter, pour continuer à voler et progresser dans le shémas qu'on propose et qu'on a mis en place à la 8th_Dragons. :)

J'en profite d'ailleur , pour saluer ici, la participation de tous les pilotes 8th_Dragons et leur investissements réguliers auprès des derniers arrivants... (aide en ligne , Vols EDC, test de connection, Grandfana, HyperLobby etc...). Ils le méritent bien :)


Après, avoir une salle dédiée qu'au recrutement o_O , ce n'est quand même pas toutes les semaines que vous recrutez !
Et pourquoi pas plutôt , avoir un post scotché avec les liens vers vos post de recrutement ?.
--> C'est ce qu'a déjà fait Wildcat , avec la présentation des différents Squadrons, vous pouvez y mettre votre lien vers votre recrutement ? voir même votre Pub ?

:usflag: et bons vols à tous. :usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#8

Message par T-REX FFW04 »

Je vous rappelle quand même le sujet de ce thread. Le monsieur (Wildcat) vous demande :
on fait une FAQ ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Excellente idée Wildcat :yes:
QQ petites de plus pour ta FAQ :
Peux-t-on piloter d'autres avions que le F16 dans Allied Force ?, quand a la réponse je ne sais pas si l'on doit donner celle officielle ou celle officieuse...
Quels add-on pour Allied Force ?
Les add-on pour Falcon Old sont-ils compatible avec Allied Force ?
Aprés avoir crée une partie online, les clients ne peuvent se connecter a ma partie, pourquoi ?

Voila pour l'instant.

Sinon je ne saurais trop te conseiller de rapidement mettre a jour ton message de facon a ce que l'on ai pas a reparcourir tout les mesages pour voir si une question n'a pas déja été posée par un autre, ca t'évitera les doublons inutiles.

Peut-etre aussi faut-il classer les FAQ par théme : installation, avionique, connection online,...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Bonnes pistes, Cougar, je vais mettre à jour mon premier post avec celles-ci. :cowboy:

Sinon, pour la question "comment rejoint-on une escadrille?", je ne pensais pas à donner des adresses aux élèves du tout:sweatdrop (surtout qu'on a déjà un topic scotché qui les donnes toutes). C'est juste que j'ai observé que pas mal de débutants n'avaient le moindre indice sur la méthode, donc je pensais simplement à une réponse, du genre: "Il est simplement d'usage de contacter directement une escadrille (cf. topic scotché), qui répondra en donnant sa vision du vol en ligne et ses désirs quant à ses membres. La plupart des escadrilles demanderont au moins à ce qu'un prétendant à l'intégration effectuent quelques vols d'essai avant que d'être officiellement intégré".
Voilou, pas davantage, c'est tout ce à quoi je pensais.:happy:

EDIT: Pour les leaders d'escadrilles virtuelles qui ont déjà écrit un post de présentation de leur escadrille dans le topic "Annuaire des escadrilles francophones européennes", n'hésitez pas à éditer votre post dès lors que quelque chose change dans votre escadrille, ou que vous cherchez du monde. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28486
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

POur la FAQ il faut rester centrer sur le simu et pas sur les patrouilles ou autres
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Oki doki. ;)

Je corrige en conséquence (on va pas se prendre le chou pour si peu).

Et je continue d'attendre les suggestions. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28486
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Good job !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par marge »

Une question qui revient souvent avec ceux qui débutent le vol en réseau sous Falcon concerne l'ouverture des ports et je dois avouer que parfois on galère pas mal étant donné la diversité des Box et autres Routeurs, chacun ayant ses particularités qu'il est difficile de connaître toutes.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que celle-là, elle revient vraiment tout le temps: "Quels sont les ports à ouvrir pour jouer à Falcon 4.0, et ça veut dire quoi ouvrir des ports?" :happy:

Le topic créé par Shin dans le forum Falcon 4.0 expliquait pas mal les choses, mais au moins un résumé aurait sans doute sa place dans cette FAQ. J'ajoute cette question au premier post du topic, donc. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#16

Message par T-REX FFW04 »

"Quand je roule je vais tout droit, j'arrive pas à tourner alors que mon palonnier fonctionne correctement.. Pourquoi ?" Image
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28486
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

Oui en premier celle la ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

C'était le bon temps!

#18

Message par marge »

Il y a un certain temps, celui qui répondait le premier à cette question gagnait une médaille!!!
Heureuse époque... :exit:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#19

Message par Sven »

" Où est ce que je peux trouver des doc en francais qui me permettrais de comprendre les différentes fonctionalités du f-16, ainsi qu'un peu de vocabulaire pour comprendre mes instructeurs???? " ( exemple, hud, mfd, hsi...)

En éspèrent que ca ne va faché personne, moi je dis, VIVE les doc. EDC :cowboy: ici
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, finalement celle-là revient souvent également. Hop, je l'ajoute ainsi que celle proposée par T-Rex. :cowboy:

EDIT: La dernière proposition me fait songer que je devrais rédiger une courte doc reprenant les abréviations et acronymes les plus fréquemment utilisés, avec à chaque fois une courte explication. Ca fait longtemps que j'y songe, il faudrait que je m'y mette, d'autant que ce ne serait pas très long à faire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

Je vais réinstaller Falcon, comment garder mon logbook ? => sauvegarde rep config
Il m'est impossible de choisir des aim9-p pour armer mon F16. Pourquoi ? ==> L'armemenet disponible dépend du théatre et de la péiode choisie.
Je viens d'éditer une mission mais il m'est impossible de démarer en ramp. Pourquoi ? pb de timing sur le TOF (take off flight)

PS : je met juste une réponse de principe, il faut certainement etre plus explicite.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

Bonnes propositions, hop, adoptées!

Pour les réponses, une fois qu'on aura établi une bonne liste des questions qui reviennent tout le temps, je les classerai par "thèmes", et ensuite je lancerai un autre topic avec des propositions de réponses à discuter. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

Quel utilitaire dois-je installer pour communiquer lors des vols online ? => TeamSpeak + adresse site internet
Les programmes de commandes vocales fonctionnent-ils sous Falcon AF ? Si oui lequel est le plus courament utilisé ? ==> Oui ; shoot + adresse site internet

Il y a aussi celle ci qu'on rencontre assez souvent :
Comment changer la couleur du HUD ==> Arrete de me casser les c..., je m'en rappelle plus car ca fait un bail que j'ai programmé ca sur mon Hotas... Lis la doc :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que Teamspeak et la couleur du HUD, ce sont vraiment des classiques aussi.:happy:

Finalement, j'ai l'impression que j'ai eu l'idée, mais que c'est Cougar qui va faire l'essentiel! :laugh: Je suis vraiment un gros branlos.:tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

#25

Message par madmax069 »

salut tout le monde
Au faite heureux de voir que tu reprends du poil de la bete wildcat:king:

un autre exemple de question :

je viens d'editer une TE pour m'entrainer a la GBU probleme je n'arrive pas a avoir en config armement mes GBU pourquoi? Il serait bon d'expliquer à ce moment là que sur certaines version de F-16, on ne peut les equiper de GBU, le top serai de faire un tableau qui indiquerai tous les types d'armement que l'on peut equiper et sur quel F-16.

Voilà voilou

A+
Madmax
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »