In Flight ALN


Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

In Flight ALN

#1

Message par logann »

Quelqu'un connaitrait la procédure exact pour ça sur AF?

merci...:tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

tu parles de la centrale INS ?

Recalage de la centrale sur position GPS à la place de l'alignement point.

tu passes le bouton sur InFlight alignemet ..et la centrale se recale sur le GPS en vol (2mm je crois) .
Fonction utilisable sur falcon-AF
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#3

Message par Wolf »

???

Ca ne semble pas fonctionner comme cela.

Mercredi lors d'un vol de campagne avec départ en RAMP, l'un de nos pilotes a loupé l'alignement de la centrale. pas eu moyen de la recaller en vol.

Ou ca ne marche pas sous AF ou alors, il y a une procédure à appliquer ... qu'on n'a pas trouvé !
Image

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#4

Message par theo »

Le mieux, c'est de quand même pas louper au démarrage de toutes façons .:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

En théorie, il faut seulement laisser l'avion en vol stable et utiliser la fonction In Flight du commutateur d'alignement de la centrale inertielle pour s'aligner en étant déjà en vol. Rien de plus.

Bon, j'avoue n'avoir cependant jamais pris la peine de vérifier que cela fonctionnait sur Allied Force :sweatdrop, mais, surtout, la centrale n'étant pas franchement modélisée dans Falcon en général, c'est vrai que c'est pas une recherche qui m'a tellement taraudé (elle est constamment hybridée GPS, ne connaît aucune dérive, quel que soit le mode d'alignement, et on ne peut pas effectuer de recalage, donc, que ce soit en manuel ou via le HUD).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

ben voila le probleme, c'est justement comme le précise Wolf mercredi soir, apres aavoir laissé la centrale sur "In Flight", il passe sur "Nor", et la en fait la centrale était recallé mais pas sur le bon point, c'est a dire il lui indiquant qu'il était au STP 1 alors qu'on était a 50 Nm de ce point....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Tiens, c'est marrant, ça.

Il a refait un alignement, ou bien il n'avait pas fait un alignement au sol du tout auparavant?

En tous cas, ça semble prouver que c'est bien buggé (c'était le cas aussi avec FF3+BMS2, si ma mémoire est bonne), parce qu'une erreur de 50 nm, même en sachant que l'alignement en vol est moins performant, ça fait quand même beaucoup. :tongue:
Faudrait que j'essaie à l'occasion pour voir ce que ça donne chez moi.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

L'INS est bien et mal geré a la fois en fait.
La dérive est bien prise en compte. Pour le tester c'est tres simple:
Coupez le switch "GPS" sur l'AVIONICS PWR, faites un markeur en seuil de piste, décollez, faites un ptit tour d'une demi heure, revenez et comparez la place du markeur (oui, markeur avec un K pour un markpoint).
En fait sur le F-16, c'est un INS avec gyroscope laser couplé a un GPS. 10 minutes apres le décollage il est automatiquement lié aux satélites pour un couplage GPS qui annule toute forme de décalage. De ce fait, meme un mauvais allignement sera corrigé grace au GPS si celui ci fonctionne.
Dans falcon on a 4 positions de l'INS: OFF , NORM, NAV, IN FLT ALGN. Il nous manque quand meme la position ATT (attitude) et surtout le fameux STRG HDG (store heading) qui permet un allignement en scramble de l'INS en dégradé en 2 min.

Pour en revenir au In Flight Allign, en réalité (mais pas dans falcon) en cas de panne du system electrique (ou toute autre panne qui couperait l'INS) on passe en in flight allign. A ce moment en page list 6 arrive une page de cap. Rentrez votre cap actuel avant le début de l'allignement et l'INS va faire le reste a condition que vous mainteniez (et c'est le plus difficile) vitesse stable, cap stable, altitude stable. Et a ces conditions seulement vous aurez un allignement recorrigé. Ensuite il ne vous faut plus que passer en NAV une fois l'allignement fait.

Concernant les corrections manuel du GPS, c'est pas integré.
Alors dans falcon c'est tres simple. En vol on passe sur in flight allign (le point de nav n'a aucun rapport avec ca) et on laisse faire. Vous pouvez meme faire de l'accrobatie en meme temps il continue. M'enfin... passons lui ce détail ;).

Voili voilou ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Coupez le switch "GPS" sur l'AVIONICS PWR, faites un markeur en seuil de piste, décollez, faites un ptit tour d'une demi heure, revenez et comparez la place du markeur (oui, markeur avec un K pour un markpoint).
Au temps pour moi, j'étais persuadé que la dérive n'était pas possible sous Allied Force. :cowboy: Il faudra que j'aille tester ça.

Cela dit, même si elle fonctionne, c'est difficile d'en tirer parti pour rendre le fonctionnement de l'INS plus amusant, non hybridée par le GPS, dans la mesure où on ne peut pas effectuer de recalage (voilà une fonction qui me plairait bien.:cowboy:).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Dans AF je sais pas, mais dans falcon de base oui. Et AF reprend le meme type de fonctionnement donc l'inverse m'étonnerais ;).
Pour ton recallage, tu veux un Jaguar? :exit:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Pour ton recalage, tu veux un Jaguar?
Je rêve d'un bon vieil avion mud avec un télémètre, une plate-forme inertielle, une carte et une montre, sans rire!:Jumpy:

Mais dans Falcon on en n'est pas vraiment là.:tongue:

(Qui a dit dans le fond de la salle "eh ben t'as qu'à n'utiliser que les modes AGR et à couper tes MFD au lieu d'embêter le monde" ? :tongue: Qu'il se dénonce!)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

bah..t'en es comme même pas loins ...

Par en vol...et ne te refère qu'à ta carte ...ça le fait plutôt bien..
il y a un petit temps d'adaptation...
mais après...
tu parles vraiment du pays que tu survoles ... plutôt que de STP !!!

si tu recherches des cartes des balkans...j'ai fait un petit pack des 3 cartes ...de PULA jusqu'à BELGRAD... avec les point de repères principaux (à prendre en forum Dragons :yes) )

les arrivées à vue sur Split ...deviennent tout de suite plus sympathiques....les rejointes sur des points sol, après l'EGRESS aussi :)

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#13

Message par logann »

Ok merci Amraam, je ne savais pas non plus pour le coup de la dérive en coupant GPS, faudra que j'essaie ça!

Sinon, en fait, vu ce qu'il s'est passé mercredi soir, on dirait que la centrale s'est recallé sur le STP 1, vu que tout était décallé! Il aurait fallut limite qu'il passe verticale piste de départ, et passé sur NORM a ce moment la!

Bref, a essayer, faut que je creuse l'affaire...

PS : en fait Eutopos, il avait lancé l'ALN au sol, normal, puis a commencé a rouler sans le valider, juste avant le T/O il se rend compte de sa boulette! Donc, y'a eu aucun ALN correct...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

logann a écrit : PS : en fait Eutopos, il avait lancé l'ALN au sol, normal, puis a commencé a rouler sans le valider, juste avant le T/O il se rend compte de sa boulette! Donc, y'a eu aucun ALN correct...
Théoriquement (mais je dit bien théoriquement car c'est telement sensible ces ptites betes là), ca n'aurais pas du influer car dépassé 20 kts je pense (peut etre plus, j'ai un trou), il ce met en "gel" pour continuer apres. Apres tu connais mieux que moi l'utilisation de l'INS Logan ;)

Amraam.

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#15

Message par logann »

ben dans la réalité oui et sur avion français, oui.... Apres sur F-16 je connais pas!

Mais nous jusqu'a présent on travaille avec des centrale a gyroscopes mécaniques, dit "classique", donc c'est simple, "pas bouger l'avion pendant l'ALN!"... Sur centrale a gyro-laser, type Rafale, je connais le fonctionnement général, mais pas le detail!

Si tu bouge l'avion pendant sa séquence, elle va se stopper nette c'est sur, quand y'aura pas une panne déclaré par le systeme!

ça me rappelle l'histoire d'un général volant en abonné, qui oublie de valider son ALN, part en roulage, a une panne "UNI rouge" déclaré, ma fois il retante de lancer l'ALN, tout en roulant, toujours panne... Il revient sous l'astro, coupe le moteur, et balance un "ma centrale ne marche pas...!" :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »