Page 1 sur 1
CCRP suite et fin (?)
Publié : ven. sept. 22, 2006 11:24 am
par Marius Tresor
Bonjour a toutes et a tous,
Suite a mon precedent post je decouvre avec application l'alignement sur colonne avec coordonnées GPS et HSI. Tjrs a propos de mon precedent post je corrige la derive pour rester dans les 1° de deviation et... les bombinettes partent.
Le debut de la colonne est touché mais le temps que les dernieres bombes arrivent, les blindés (qui se mettent en action a partir du premier impact) suivants se sont eloignés et donc evitent les degats. Ma question : dans ce genre de bombardement qu'elle est votre parametrage pour optimiser les coups au but?
Ci-dessous mes conditions :
MK20D ou CB 97
Alt : 20 000 ft QNH / radar 19 500 env.
AD : 2.00 sec
BA : 2500 ft
RA : 23°
8 Sgl
Esp : 200 ft
Si qqun veut bien partager avec moi ses recettes secretes..? Par avance merci.
Publié : ven. sept. 22, 2006 11:32 am
par Jallie
j'optimise
--> je tire à vue en mode CCIP ! ! !
sinon, si c'est une colonne légère des BSU-58 avec un réglage à 250#300ft de haut est tip top (merci AMAX pour la démo en live OnLine--> une mission = 1 médaille tellement il a fait mouche
....)
Publié : ven. sept. 22, 2006 12:46 pm
par Marius Tresor
Ok. Donc tu padlock et tu largues en basse altitude?
Publié : ven. sept. 22, 2006 1:30 pm
par Jallie
sur ce genre de target mobile ....yep pour ma part...
faut vraiment qu'il fasse moche dehors pour larguer en CCRP sur des colonnes de chars.
par contre sur des cibles fixes (ponts usines ou autres....) c'est une autre approche bien sur.
Publié : ven. sept. 22, 2006 1:45 pm
par Marius Tresor
Je vois ce que tu veux dire. Tu consideres cette cible comme mobile et ce meme si la colonne est a l'arret avant le premier impact (avec un Lock en GM)?
Publié : ven. sept. 22, 2006 2:23 pm
par Colibri
Marius Tresor a écrit :Je vois ce que tu veux dire. Tu consideres cette cible comme mobile et ce meme si la colonne est a l'arret avant le premier impact (avec un Lock en GM)?
Oui, mobile car même si elle ne bouge pas, elle risque de se déplacer d'où ton exemple. Par contre 20000ft, ça fait beaucoup.
Publié : ven. sept. 22, 2006 6:08 pm
par eutoposWildcat
Oui, 20.000 ft c'est énorme: dans Falcon c'est faisable, mais dans la réalité on ne larguerait pas une bombe non guidée à cette altitude, sauf à ne pas trop se préoccuper de savoir vraiment sur quoi elle tomberait
. Parce que les vents changeant selon les altitudes, et étant parfois particulièrement intenses en altitude, la bombe tomberait très loin de la cible prévue. Même le calculateur ne pourrait compenser l'inévitable dérive.
Sur Falcon, le vent est constant à toutes les altitudes, mais dans la réalité c'est une autre paire de manche.
En fait, des tirs à ces altitudes peuvent même poser problèmes pour les bombes laser, parce que parfois la dérive de la bombe peut être telle que lorsque son détecteur de tâche laser arrive à une altitude théoriquement suffisamment basse pour être capable de trouver la cible illuminée et guider la bombe vers elle, la bombe a tellement dérivé qu'elle est trop éloignée de sa cible pour que le détecteur acquière l'illumination (et sans doute de toutes façons trop éloignée pour les capacités de manoeuvres de la bombe). D'où l'idée d'avoir ajouté des plate-forme de navigation inertielles+GPS sur les bombes les plus récentes, pour pouvoir pallier ce problème.
Publié : ven. sept. 22, 2006 9:57 pm
par logann
des tests ont été fait de largage a 18000ft tiré sur coordonnées, Mk-82, en palier, et l'erreur n'est pas si énorme que ce que tu peux laissé entendre...
Publié : sam. sept. 23, 2006 1:16 am
par eutoposWildcat
Ben c'est comme tout: ça dépend de ce qu'on appelle "loin".
Et puis, surtout, ça dépend très fortement des conditions météorologiques, qui peuvent faire varier les résultats de correct à abominable sur la précision.
Après, si on vise une cible de grande, voire très grande taille, et que l'on s'assure de conditions météorologiques favorables, naturellement les résultats sont meilleurs.
Publié : sam. sept. 23, 2006 2:44 pm
par logann
5 m par beau temps, c'est plus qu'acceptable
Publié : sam. sept. 23, 2006 3:16 pm
par eutoposWildcat
Une CEP de 5m seulement? Wow, là j'avoue être très surpris! C'est très inférieur à tout ce que j'ai jamais pu trouver sur le sujet, où habituellement une CEP de 100 mètres est déjà considérée comme très bonne, pour un largage à ces altitudes!
Tu parles bien de bombes absolument non guidées, pas même d'INS?
Si oui, est-il possible que tu nous précises un peu les conditions, ou est-ce SD? Parce que ma physique de base me laisse penser que pour qu'il n'y ait qu'une erreur de cinq mètres, il faut que soit les forces qui s'exercent sur la bombe lors de la chute soient faibles, soit qu'elles soient facilement calculables.
Peux-tu nous en dire davantage? C'est très intéressant!
Publié : sam. sept. 23, 2006 11:52 pm
par Dax
eutoposWildcat a écrit :
Parce que ma physique de base me laisse penser que pour qu'il n'y ait qu'une erreur de cinq mètres, il faut que soit les forces qui s'exercent sur la bombe lors de la chute soient faibles, soit qu'elles soient facilement calculables.
Peux-tu nous en dire davantage? C'est très intéressant!
+1