Page 1 sur 1
Tir MK20D sur cibles mouvantes en CCIP
Publié : mar. juil. 04, 2006 5:16 pm
par Tuna
Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseils pour l'attaque des cibles en mouvement avec des bombes à fragmentation en mode CCIP.
Comment approcher la cible ?
Ou placer le point d'impact de la bombe (estimmation) ?
Enfin pouvez-vous m'éclairer sur votre manière de procéder pour du BAI avec ce type de bombes et mode CCIP ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Publié : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm
par Cougar101
La MK20 est utilisée pour les cibles blindés comme les chars, sinon utilise d'autre CBU. Pour ce qui est du larguage, j'utilise toujours ou presque le mode CCIP. Lorsque les cibles sont en mouvement, y'a pas de doute.
Pour larguer une MK20 sur des cibles en mouvement, de préférence aligne toi sur le cap de la cible du genre par devant ou par derrière afin de mieux anticiper son déplacement. Puis tu largues toujours un peu avant. Pas un 1 km, mais juste pour dire quelle se retrouve en avant du char (en figurant un larguage à 3000 pieds). La tombe ne volera pas 5sec avant de tomber, d'où la proximité entre le larguage et le point d'impact.
En gros, c'est ça...sinon tu peux augmenter l'altitude de l'ouverture des CBU, mais cela affectera la puissance visée sur les chars, et ne seront qu'endommagés dans le meilleur des cas.
A+
Publié : mar. juil. 04, 2006 10:27 pm
par eutoposWildcat
Vous n'utilisez pas le mode DTOS?
Publié : mer. juil. 05, 2006 11:21 am
par Tuna
J'ai jamais essayé le mode DTOS sur des cibles mobiles (difficulté d'aquisition visuelle).
Publié : mer. juil. 05, 2006 6:34 pm
par eutoposWildcat
J'en parlais, parce que c'est pour ma part le mode que j'utilise pour traiter de ce genre de cibles, afin de pallier le gros défaut du CCIP, qui est d'obliger à survoler la cible.
Je l'utilise en plongeant sur ma cible depuis entre 12.000 ft et 15.000ft, en gros, je pose la TD box sur la cible, la désigne puis remonte en gardant le bouton de tir enfoncé, ce qui me permet de ne passer que très peu de temps en-dessous des 10.000ft, donc à portée de tir des MANPADS.
C'est vrai que ça rend l'acquisition visuelle moins facile, mais en se plaçant en vue 5, et en utilisant judicieusement le zoom, on peut arriver à de bons résultats, à la condition de toujours bien attaquer dans le sens de mouvement des colonnes, comme le soulignait Cougar.