Cbu-97

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

Cbu-97

#1

Message par Jallie »

vu sur frugal ce matin...

--> Cbu 97

--------------------------------------------------------------------------------

now, that the CBU 97 makes some sense since you can load 2/hardpoint it's time to have some fun with 'em.

just read the following in a Falcon 4.0 tacref:

Each CBU-97/B covers 150 x 360 meters (500 ft by 1,200 ft) The weapon can be delivered from altitudes
of 200 to 20,000 feet, and at speeds up to 650 knots. By incorporating a Wind Corrected Munition
Dispenser (WCMD) tail kit on the CBU-97, the delivery altitude increases up to 40,000 feet and standoff
ranges up to 12 miles can be achieved.

is this "Wind Correction Munition Dispenser" implemented ? would open up new SEAD strategies !

qui les a essayés dernièrement ??

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Ben en fait, je dirais que d'une certaine façon le kit WCMD est implémenté par défaut dans Falcon. Je m'explique: le vent est constant à toutes les altitudes dans Falcon 4.0, or l'ordinateur de tir est capable de prendre en compte le vent.
Si, comme dans la réalité, ce vent est très changeant selon les altitudes, il rame carrément pour assurer une visée précise lors d'un largage autre qu'à basse altitude, mais puisque dans Falcon 4.0 le vent n'est pas changeant on peut parfaitement larguer des bombes non guidées avec une très grande précision à presque n'importe quelle altitude.

Je me souviens en campagne avoir déjà lancé des Mark-84 depuis 40.000 ft, qui ne sont tombées qu'à quelques mètres de leur cible prévue. :tongue:
Moralité: les Mark-84 sont des armes stand-off tout à fait valables dans Falcon 4.0.:tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »