Page 1 sur 1

Apg-66/68

Publié : sam. mai 20, 2006 1:16 pm
par jojo
2 doc très intéressante, même si ce sont des brochures publicitaire. Surtout les images des scopre radar en DBS

APG-66
APG-68

Ce serait sympa d'avoir le F-16 A dans Falcon, il y ayrait peut-être une idée à pousser là non? :Jumpy:

Publié : sam. mai 20, 2006 1:24 pm
par Jallie
c'est pris ..*

et de 2 de plus dans ma biblio...à lire ;)

merci du lien ...

Publié : sam. mai 20, 2006 1:37 pm
par eutoposWildcat
Pris également, merci! :cowboy:

Publié : sam. mai 20, 2006 4:08 pm
par Alfa-84-
same
merci pour le lien

Publié : sam. mai 20, 2006 4:14 pm
par T-REX FFW04
Merci, c'est désormais sur mon étagère virtuelle ;)

Publié : sam. mai 20, 2006 5:00 pm
par Electro
Belle doc !

La grande différence d'avec l'imagerie radar dans AF c'est que l'imagerie radar en mode air-sol est bcp plus difficile à interpréter dans la réalité je trouve.

Publié : sam. mai 20, 2006 7:00 pm
par Cougar FFW04
Merci :yes:

Publié : sam. mai 20, 2006 8:03 pm
par coolhands
Super merci :yes:

Publié : sam. mai 20, 2006 8:58 pm
par HoIX
Merci ! ;)

Publié : dim. mai 21, 2006 1:07 am
par Hurricane
jojo a écrit :Ce serait sympa d'avoir le F-16 A dans Falcon, il y ayrait peut-être une idée à pousser là non? :Jumpy:
M'en parle pas, j'en rêve la nuit ! :drool:

Publié : dim. mai 21, 2006 2:31 pm
par jojo
Electro Belle doc !

La grande différence d'avec l'imagerie radar dans AF c'est que l'imagerie radar en mode air-sol est bcp plus difficile à interpréter dans la réalité je trouve.
Surtout l'APG-66, sauf un mode DBS, sur l'APG-68 c'est pas mal du tout est Falcon est très proche.

Publié : dim. mai 21, 2006 3:12 pm
par hatch
Je ne savais pas que le radar donnait l'altitude de la cible en mapping!
Et puis pour l'APG 68, y a un truc qui me turlupine sur le mode TWS,c'est écrit: " The radar will automatically track up to ten targets, while displaying ten additional search targets."
Je ne comprends pas bien la différence entre "track" et "display", en tout cas je ne pense pas que Falcon fasse la différence?

Et puis "This mode will allow simul-taneous launch of AMRAAM missiles at multiple targets.", est ce qu'un jour nous aurons la chance que ce soit implémenté??? :innocent:

Merci Jojo pour ces infos :king:

Publié : dim. mai 21, 2006 6:15 pm
par shuriken
apparemment tu peux tracker 10 cibles, c-a-d envoyer un missile sur 10 cibles en meme temps et tu peux en surveiller 10 autres. Voilà ce que j'ai compris. Donc en afficher 20 et en locker 10.

En relisant mon résonement, ça fait un peu beaucoup pour un radar, mais sait-on jamais.

Publié : dim. mai 21, 2006 8:45 pm
par eutoposWildcat
En fait non, ça signifie que le radar est capable de suivre dix cibles, et d'en considérer dix autres en plus (la différence entre les triangles et les carrés sur l'affichage du radar).

Qui dit suivre une cible ne dit pas forcément être capable de guider un missile par datalink dessus. :cowboy:

Pour ce qui est du tir multiple, c'est quatre dans la réalité, maximum (du moins avec le F-16C). Cela dit, pour le MLU on sait qu'il s'agit de quelque chose de tout à fait théorique, et qu'en réalité le radar ne permet pas vraiment de tirer sur plus d'une cible en même temps. J'ignore ce qu'il en est pour les derniers F-16C (là, on commence à toucher aux domaines que même les militaires ouverts ne veulent pas trop aborder).

Après, cette capacité n'est effectivement pas implémentée dans Allied Force, mais elle l'est avec BMS2, pour ceux qui dispose de Falcon 4.0 "Original". :cowboy:

Publié : dim. mai 21, 2006 10:44 pm
par toopack66
oui, capacaté sur le "papier" de rafraichir en priorité dix contactes. Cela veux dire si, et seulement si les conditions sont optimu : angle d'aspect , distance , écartement , conditions atmosphèrique , altitude des contactes ...... çà commence à faire beaucoup de conditions o_O .

Ensuite le Lock ou "vérouillage" c'est ni plus ni moin que la focalisation pour éventuellement pouvoir délivrer un armement. Cette focalisation nécessite énormément de ressource du fait du rafraichissement constant.

Ensuite le guidage Radar , même caractéristique que le lock en matière ressource ce qui rend aléatoire sur cette génération en tout cas le multicible :cowboy:

Considèrant qu'une fenètre de tir et souvent brève et peut donner lieu à un retournement de situation rapide çà laisse à réflèchir quant à l'emploi du multicible si il n'est pas certain d'atteindre sa ( ses) cibles. Cette dernière (cible) se fera certainement un plaisir de vous rappeler qu'il est essentiel d'économiser ses armement .......

Publié : mar. mai 23, 2006 11:56 am
par jojo
T'es sûr pour le multicible dans BMS ? J'ai pas l'impression. Le multicible c'est choisir 4 cibles ( ou moins) avant le tir, et quand on commence à tirer les misilles se dirigent chacuns sur leur cible.
A ma connaissance on a ça que dans Jane's F/A-18 et Lock-On avec le F-15 (et encore comme il n'y a pas la fonction "expand", quand les targets sont en patrouille impossible à utiliser)

Publié : mar. mai 23, 2006 12:43 pm
par eutoposWildcat
Je suis complètement affirmatif, on l'a dans BMS: mais tu ne peux pas - ce qui est conforme à la réalité - choisir tes quatre cibles au préalable. Tu dois bugger une cible en TWS avec le TMS-droit, tu tires, puis tu bugges une autre cible, puis tu tires, etc. ... Dans le principe, ça a le même effet, et il s'agit bien d'un tir multicibles, puisqu'alors quatre missiles en même temps vont recevoir des rafraîchissements par datalinks pour aller poursuivre quatre cibles différentes. :cowboy:

Ca marche d'aillleurs assez bien avec l'Expand, sous BMS, mais c'est vite inutilisable dès que les cibles sont un peu éloignées les unes des autres, angulairement, parce que le radar peine trop alors, en particulier si elles sont en rapprochement.

Publié : mar. mai 23, 2006 2:10 pm
par toopack66
Qui plus est tu as une perte importante de rafraichissement de scan, ce qui est logique ( question de ressource) donc potentiellement dangereux sans couverture ne serai-ce que pour la SA ...... mais là dessus le F16 bénéficie par datalink des contacts de ses équipiers ou autres. :cowboy:


Je ne sais pas si on peu appeler multicible dans le cas du F16 mais poursuite et guidage multiple possible , oui

Publié : mar. mai 23, 2006 2:18 pm
par eutoposWildcat
Oui, après c'est de la sémantique :cowboy: . Disons que le Viper peut en tous cas guider plusieurs missiles par datalink, avec BMS.

Publié : mer. mai 24, 2006 9:29 pm
par jojo
Je vais faire des tests, mais pour moi quand tu changes de cible ton missile devient "Mad Dog", il a plus le datalink.

En vrai sur 2000-5 ou sur Rafale F/A-18 F-15C tu choisis tes cibles (jusqu'à 4) puis tu tires.

Dans cette doc: RC-400 on peut voir sur le scope radar 2 croix. La croix en "caractère gras" est la première désignée pour le tir. l'autre croix est la deuxième cible désignée, si le pilote appuie 2 foix d'affilée sur le bouton, les 2 seront traitées.

PS: le RC-400 est un radar modulaire, dérivé du RDY et proposé par Thalès pour le retrofit. Il a été placé sur les Mirage F1 marocains qui seront multicibles en air-air avec les Mica, et en air-sol avec les AASM.

Ces explications peuvent se trouver dans les articles de H.P. Grolleau dans Air Fan quand il a fait ses vols sur 2000-5, et dans le hors-série "Raids " sur l'aviation.

Et comme je disais, si tu essaies Lock-On ou Jane's F/A-18 tu comprendra mieux ce qu'est un vrai multicibles avec datalink. Malheuresement je n'ai pas trouvé dans ces simu de bouton permettant de permuter les cibles comme le TMS droit dans Falcon.
Il semblerait que sur le 2000-5 cela se fasse à l'aide d'un bouton pour le petit doigt sur la manette des gaz.

Pour moi le "vrai" multicible n'est pas disponible dans Falcon à l'heure actuelle, quelle que soit la version (à part Open Falcon je pense les avoir toutes essayé depuis le SP3).

Maintenant si on me trouve un track, avec 2 (voir 3 ou 4) tirs BVR, avec des cibles qui break avant le "pitbull", et les missile qui corrigent sur des cibles non "buggé" (c.à.d non verouillées en TWS), ok...je dirai merci et je changerai ma façon de shooter :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Publié : jeu. mai 25, 2006 4:46 pm
par eutoposWildcat
Maintenant si on me trouve un track, avec 2 (voir 3 ou 4) tirs BVR, avec des cibles qui break avant le "pitbull", et les missile qui corrigent sur des cibles non "buggé" (c.à.d non verouillées en TWS), ok...je dirai merci et je changerai ma façon de shooter


Fais une recherche dans le forum, Markus et Amraam avaient démontré que cela marchait avec BMS2. ;)