manque de pêche?


Topic author
GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

manque de pêche?

#1

Message par GREDIN »

depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque je décolle en section pleine PC mon ailier me dépasse quelques secondes aprés la mise en puissance, comme si j'avais oublié le frein de park.
J'ai même essayé en plein pot sur frein, même problème!
Je signale que ça ne m'arrive qu'en multiplayer.
Quelqu'un a-t-il eu le même souci, et d'où cela peut-il provenir?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Non pas le même proplème, mais une piste.... :hum:

Ta manette de gaz, quelqu'elle soit est elle bien calibrée, et ouvre t-elle bien la PC à donf ? :huh:

Sinon, je vois pas pourquoi... :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Idem pour moi..
En fait c'est le throttle (CH products) qui malgrès plusieurs calibrations en tout genre, persiste a plafonner à 98% au lieu de 100%. --> regardes du côté du setup dans F4 si ta barre throttle arrive bien en butée à droite.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Je confirme, je depasse gredin dans 90% des cas en decollage PS :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

quel est le fuel flow affiché au D/L ??

plein gaz sec (buster)
puis
Pleine PC ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Cela s appelle l aspiration comme en F1 :exit: .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Black Angel »

Ghostrider a écrit :Cela s appelle l aspiration comme en F1 :exit: .


M'ENFIN... :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

LOOOOOL :P

Alors Gredin, t'as essayé voir les seetings ?

Jallie, voir le Fuel Flow ne sert à rien, suffit juste de bien regarder le RPM exact. Si il est à 101% au lieu de 103% en PCMAX, c'est normal que je le dépasse.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

ça dépend !!!

PC mini ou PC max ...tu n'auras pas le même débit affiché sur le Fuel Flow en cockpit-2D..et ça ...ça se voit tout de suite...par contre tu seras bien en PC et tu l'entendra dans le jeux ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#10

Message par colimateur »

Je sais pas si falcon le prend en compte, mais il faut savoir quand on décolle en patrouille le leader ne dois jamais couper le sens du vent a son aillier. C est a dire tu décolles piste 18 tu as un vent qui vient au cap 200 donc sur ta droite, le leadeer ce met a gauche de la piste et donc aillier a droite. voila fais un essai tu verras bien.:cowboy:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

OUI...il le prend en compte à l'alignement...(avec IA)

c'est surtout pour ne pas envoyer le souffle dérivant du réacteur vers la trajectoire aillier au D/L et le géner.

le vent vient de la gauche --> Leader s'aligne à doite...comme cela sont souffle part sur le côté opposé de son aillier.

Oui mais le souffle aillier , lui ! ....part du côté du leader !!!!
oui --> sauf...que le Leader étant devant...quand le souffle arrive sur la trajectoire du leader, celui-ci n'est déjà plus là....puisqu'il est devant !!!! Etant Leader il lache les freins le premier !!! :hum:
CQFD....

et bon alignement PS la prochaine fois ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#12

Message par Black Angel »

Jallie a écrit :
Oui mais le souffle aillier , lui ! ....part du côté du leader !!!!
oui --> sauf...que le Leader étant devant...quand le souffle arrive sur la trajectoire du leader, celui-ci n'est déjà plus là....puisqu'il est devant !!!! Etant Leader il lache les freins le premier !!! :hum:
CQFD....

:doctor: avec ça, ça derait le faire. Rien de grâve Jaillie, rien de grâve :tongue:



:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

je dirai même mieux ...

Faut pas que l'ailier ne prenne l'idée de doubler son Leader...et de rester devant...

car là --> tout faux

le leader prendra tout le souffle ....et ne sera pas content du tout ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Euh Jallie, t'inquietes on s'aligne correctement. Les effets du souffle du réacteur ne sont pas gérés sous Falcon de toute façon. On a juste dit à l'IA de pas décoller en ps si le mec se mettait pas dans le bon sens, point barre ;) En plus, cette histoire d'alignement c'est sourtout pour eviter les collisions (le vent pousserait l'ailier vers le leader) plutot que pour des histoires de souffle.

Le plus simple pour voir si t'es PCMini ou PCMax c'est de regarder les RPM comme je disais, regarder le fuel flow c'est franchement vouloir faire compliquer. Les aiguilles sont suffisement précises pour faire la différence entre 101 et 103% ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

[quote="GunMan"]Euh Jallie, t'inquietes on s'aligne correctement. Les effets du souffle du réacteur ne sont pas gérés sous Falcon de toute façon. On a juste dit à l'IA de pas décoller en ps si le mec se mettait pas dans le bon sens, point barre ]

nen pas d'accord ...
-1 les pilotes ..pilotent au fuel flow ..leur F-16...pas aux RPM... regardes les docs constructeur ;)

et pour l'effet du vent ...faux aussi ...dans ton example ...faudrait que l'ailier soit de l'autre côté pour ne pas être "poussé" vers le Leader...

je te confirme ...pour l'avoir pratiqué un certain nombre de fois ...en D/L PS...que c'est bien pour une question de turbulence au D/L... :yes:

ps : en plus ...si le vent pousse l'ailier comme tu l'écris....-->il pousse aussi le leader dans ce cas ... :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Pas con pour le vent ;)

Pour le fuel flow, on me l'avait déjà dit... Cependant je n'ai pas pris cette habitude, d'autant plus que les données du fuel flow sont fausses sous AF. En France par contre, on pilote plutot au Mach.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

toopack66

#17

Message par toopack66 »

Il faudra que tu relises les docs HFFM Gun :tongue:
Certains modèles de moteur plafonnent à 98% ( MLU) de mémoire, d'autres à 101% ect , si comme je l'ai déjà veinement expliqué un embrion de HFFM est implémenté ce serai une piste à creuser .....

et le meilleur moyen de comparer une poussée ( du moin le taux de dillution) reste le fuel flow , ensuite pour la PC tu as l'ouverture tuyère qui renseigne bien.


:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

POur les avions modernes possedant une conduite "numerique" du regime moteur ( rafale par exemple) les pilotes annoncent aussi un regime ou une vitesse (pour les phase de montée) plus pratique aussi en multi moteur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

toopack66

#19

Message par toopack66 »

Je viens de vérifier, çà ne se trouve pas dans le Manuel HFFM ....... si quelqu'un retrouve les valeurs de thrust pour chaque moteur :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Ouais toop je sais pour les moteurs, mais la jauge RPM est tout le temps la même quelle que soit la version sous AF il me semble.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

toopack66

#21

Message par toopack66 »

A vérifier Gunman, çà fait partie des HFFM ;)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »