Page 1 sur 2

Utilisation GBU

Publié : lun. avr. 03, 2006 5:38 am
par Cougar101
J'avais jamais remarqué, mais je viens de faire un petit vol dans mon Bck 52 CCCIP et armé de 4XGBU-12 + 2XGBU-24B

Je vois un bataillon de chars ennemi et je fonce donc dessus pour lui larguer quelques présents, en terrain montagneux !

Le problème et c'est la 1ière fois que cela m'arrive, Lazer On et Master On bien sûr, les GBU touchaient toujours pres de 10m derrière les chars, tant les GBU12 que 24.

Elles semblaient pointer directement la cible et au dernier moment tomber derrière, je n'ai en aucun cas perdu le lock et je larguais d'une altitude de +/- 1000 pieds à 3000 pieds.

J'ai eu 1 H&D et 5 miss comme décrit.

Seraitce en raison du terrain montagneux, le char montait etc...vous avez une idée?

1ière fois en 6 ans, F4 m'impressionera toujours !

Publié : lun. avr. 03, 2006 8:53 am
par toopack66
Image

Publié : lun. avr. 03, 2006 10:11 am
par Scrat
Déjà, les GBU-24 ne sont pas faites pour détruire des cibles éventuellement mobiles. Elles sont conçues pour des attaques sur des grandes cibles, éventuellement durcies. De plus, de par leur taille, elles ne sont pas vraiment manoeuvrantes.

Publié : lun. avr. 03, 2006 12:20 pm
par toopack66
c'est un vieux bug Falcon Scrat :tongue:

Publié : lun. avr. 03, 2006 1:23 pm
par T-REX FFW04
C'est à cause du mode 'point', non ? Il vaut mieux rester en 'area' je crois...

Publié : lun. avr. 03, 2006 2:00 pm
par eutoposWildcat
Effectivement, en mode Point le ciblage est régulièrement foireux, en particulier quand le terrain n'est pas plat...

En fait, il vaut largement mieux rester en mode AREA, et viser le pied de la cible. Ca ne demande pas une trop grande dextérité, du fait que le pod est stabilisé. Il faut apporter un peu d'attention à la visée du TGP, en particulier dans les dernières huit secondes de la trajectoire de la bombe (c'est-à-dire, par défaut, quand le laser illumine la cible), mais ce n'est pas bien difficile avec un minimum de pratique. :cowboy:

Publié : lun. avr. 03, 2006 2:30 pm
par Scrat
Je n'ai jamais trop de problème pour cibler le batiment que je veux...
Par contre, si je veux faire s'écraser la bombe entre deux cibles pour maximiser les dégâts, là je reste en AREA.
Une decibles où je reste en AREA, ce sont les dépots de munitions. Si on se met en point, on cible toujours un des batiments alors que le max de dégâts se faisant en frappant au centre...

Publié : mar. avr. 04, 2006 1:16 am
par Cougar101
Nan ça je sais que c'est pas pour dure S&D des GBU-24, mais quand on s'entraîne à la GBU, on prend ce qui embarque, n'est-ce pas, et tant qu'à moi, je préfère prendre ce qui pette le plus héhé !

Sinon j'crois que c'est justement un petit bug en terrain montagneux ainsi que le mode sélectionné.

Un petit problème de réglé merci les gars !

Publié : mar. avr. 04, 2006 4:37 am
par Cougar101
Eh ben merde ! Toujours le même problème et ça se complique !!!

Essai avec un Block 40 6XGBU-12 cette fois vs une bataillon AAA en terrain plat !!!


Les vehicules étaient pour la plupart en mouvement et je n'ai eu que 2 hits sur 6, mongol, ça m'est jamais arrivé !

J'ai largué des milliers de bombes guidage lazer et hop, d'un coup, elles manquent toutes...toujours prêt de l'objectif, mais jamais dessus, à mon grand désespoir !
Elle ne manque pas de 3nm, mais d'environ 50m pour les miss et de 10-20m pour les hits & damaged...bizzare tout ça !

Personne a eu ce problème là? Et svp, pas me prendre pour un amateur, donc commentaire intelligent seulement ! Autant en STP qu'en SP, EXP ou NORM, rien n'y change !

Réinstall peut-être ? :tongue: un retour aux sources ahah !

Publié : mar. avr. 04, 2006 5:52 am
par Cougar101
Bon dernier post j'arrête après :Jumpy: , dernier test pour ce soir et cette fois, 5 hits sur 6, dont la majorité en mouvement, mais je ne sais pas exactement pourquoi.

J'ai remarqué que celles que j'avais eu un hit, et bien 2 ou 3 on été lancés lorsque le véhicule ennemi roulait en se rapprochant et 1 miss lorsqu'il s'éloignait.

Vous pouvez confirmer, je sais que cela à l'air tout à fait normal, mais c'est la 1ière fois que je vois ça !!!

Merci !

Publié : mar. avr. 04, 2006 1:11 pm
par T-REX FFW04
Euh... Je ne tire pas souvent à la bombe guidée laser sur des véhicules, et je ne pense pas que mes amis mudders s'amusent à ce genre de délire... Ca fait cher pour un kill...
Celà dit, grâce à toi, les architectes militaires savent désormais que pour sauver leur bunkers ils peuvent les monter sur des rails et les déplacer dans la direction opposée au bombardier. :exit:

Publié : mar. avr. 04, 2006 1:22 pm
par Scrat
Une GBU-12, c'est pas très cher comparé au prix du blindé qu'elle va mettre en pièces...
Par contre, c'est sûr que ça fait prendre un risque à l'avion tireur qui est plus exposé pendant l'éclairage laser (les tanks, en général y'a avec eux des BMP et donc des MANPADS plus toute la mitraille).
Faudrait que je réessaye, mais je crois que les plus gros risques pendant un shootage de tank à la GBU, c'est quand tu tires sur des colonnes à l'arrêt : y'a plus de départs MANPADS

Publié : mar. avr. 04, 2006 1:32 pm
par Ric
voilà pourquoi on utilise plus le maverick qu'autre chose :sweatdrop

Publié : mar. avr. 04, 2006 1:34 pm
par Alfa-84-
on tirant d'assez haut (genre 18000 pieds) tu es à l'abri de tous les manpads et autres joyeusetés

détruire des chars à la gbu est efficace (et rentable comme le dit scrat) mais par contre ca demande beaucoup de temps il faut donc une supprématie absolue en air air et ne pas etre dans une zone couverte par les sams HA

Publié : mar. avr. 04, 2006 1:56 pm
par Clavier
Pendant la première guerre du Golf , les chars Irakiens ont été en majeure partie dégommés avec des GBU lancés de nuit par les F111 équipés de caméras thermiques , :detective
Ils étaient enfouis et immobiles bien sûr comme souvent le sont souvent les blindés qui ne roulent pratiquement que pour attaquer . :sweatdrop
Sinon il vaut mieux les entreprendre au missile sol air intelligent, aux hélicoptères de combat ou à ses propres chars de bataille . :cowboy:

Publié : mar. avr. 04, 2006 2:17 pm
par Scrat
Clavier a écrit : Sinon il vaut mieux les entreprendre au missile sol air intelligent, aux hélicoptères de combat ou à ses propres chars de bataille . :cowboy:
Surtout avec ces derniers tirant des obus APDS-FS... :Jumpy:

Publié : mar. avr. 04, 2006 2:32 pm
par Hurricane
Je trouve que dans Falcon, c'est assez rentable en tout cas, je fais fréquemment des CAS avec 6 GBU-12 et je suis plutôt satisfait des résultats : en plus d'une destruction à chaque bombe, il n'est pas rare d'endommager plusieurs véhicules autour grâce à l'effet de souffle plus important que celui du Maverick. En fait l'effet de souffle est redoutable sur les véhicules légers (destruction) et non négligeable sur les blindés lourds (endommagés).

Mais comme dit plus haut, il faut une suprématie totale sur la zone...

Publié : mar. avr. 04, 2006 3:01 pm
par T-REX FFW04
Ah ben, mince, j'étais loin d'imaginer qu'on attaquait dez cibles mobiles à la GBU, ça ma la coupe (la PC)...

Publié : mar. avr. 04, 2006 3:05 pm
par Scrat
Il faut activer l'illumination laser plus tôt bien sûr... :sweatdrop

Publié : mar. avr. 04, 2006 3:59 pm
par Cougar101
Ouais c'est sur, tu largues pas tes GBU quand ya 8 sam qui t'éclairent et non plus à 1000 pied au dessus d'une colonne de chars ennemis, malgré le fait que les manpads sont pas redoutables, les tires viennent de partout, on se croirait au dessus de Bagdad en 91 :kewlpics:

Ouais sinon, faut prendre son temps et évaluer le mouvement anticipé de la cible si elle est en mouvement, sinon y'a aucune problème.

Vive la GBU ! :usflag:

Publié : mar. avr. 04, 2006 4:30 pm
par Scrat
tu verrouilles ton TGP sur la cible comme ça il la suit en permanence ! ;)

Publié : mar. avr. 04, 2006 7:35 pm
par Cougar101
Ouais ça c'est sur, la cible est bien locké et la mire suit parfaitement le char, sauf que la bombe se trouve, dans certain cas, à tomber derrière le char, malgré le lock et l'allumage lazer activé.

Donc, ça démontre que les GBU dans AF peuvent ratées si elles sont mal utilisées, chose que je ne portais jamais attention avant.

Publié : mer. avr. 05, 2006 10:59 am
par eutoposWildcat
En fait, dans la réalité, à part sur les A-10, on utilise effectivement bien plutôt les GBU-12 ou GBU-22 contre les blindés, ne serait-ce que parce que les Mavericks ne peuvent pas être lancées depuis la moyenne altitude, ils ne sont pas faits pour ça.

De plus, c'est à vérifier, mais je suis à peu près certain que ces GBU sont moins coûteuses que des Mavericks.

Pour ce qui est de la bombe qui rate les cibles en éloignement, ça me paraîtrait logique dans la réalité dans la mesure où cela ajoute de la distance à parcourir pour la bombe, qui est lancée automatiquement par défaut dès que le système de tir calcule que la bombe possède l'élan pour rejoindre la position présente de la cible. Le système de tir n'anticipe pas le mouvement de la cible pour calculer à quel moment la bombe doit être larguée.
Je suppose donc que la bombe peut rater, dans la réalité, si la cible s'éloigne, puisqu'alors la distance à parcourir pour la bombe s'accroît pendant son temps de vol, ce qui la fera tomber court par rapport à la cible, toute énergie épuisée.

Quand tu dis que la bombe tombe derrière la cible, tu veux dire qu'elle tombe entre ton avion et la cible, ou qu'elle tombe par-delà la cible?

Publié : mer. avr. 05, 2006 11:41 am
par berkoutskaia
De plus, c'est à vérifier, mais je suis à peu près certain que ces GBU sont moins coûteuses que des Mavericks.
A 100 000$ le Mav' ca m'étonnerait pas qu'une Mk-82 kittée avec un Paveway soit nettement moins chere :yes:

Publié : mer. avr. 05, 2006 12:13 pm
par Scrat
Une Mk-82 sans rien, ça vaut moins de 300 $ pièce (---> http://www.globalsecurity.org/military/ ... specs.htm).
Par contre, une fois transformée en GBU-12, ça vaut dans les 19.000 $ pièce o_O