Page 1 sur 1

Décollage

Publié : mer. mars 22, 2006 9:05 pm
par Milos
Quand j'arrive à bonne vitesse, je tire sur le manche, rentre les roues, affiche le point de cap n°2 et prends mon virage.

Or, je me rappelle qu'à Dijon (entre autres), les pilotes restaient un petit moment en ligne droite avant d'attaquer leur virage. Il doit y avoir une sorte de "point break".

Est-ce la tour qui prévient le pilote, ou est ce lui qui connait ce point ?

Publié : mer. mars 22, 2006 9:18 pm
par GREDIN
ça dépend des procédures de départ du terrain.
de toute façon il faut attendre de s'accélerer suffisament pour pour pouvoir incliner l'avion

Publié : jeu. mars 23, 2006 12:21 am
par Kathryl
Il me semble que la tour sur F4AF signale lorsque l'on peut prendre le cap du prochain WP.

Publié : jeu. mars 23, 2006 7:36 am
par Funky
La tour de Falcon Af, te donne le cap de sortie puis te transmet le message comme quoi tu peux reprendre ta route "resume your navigation"

Publié : jeu. mars 23, 2006 8:36 am
par Colibri
+1
En effet, mais il me semble que ce n'est pas toujours le cas. J'ai l'impression d'entendre ça pour les IA et pas vraiment pour moi. Perso, j'attends d'avoir le seuil de piste à quelques nautiques derriere moi avant de virer. :hum:
Ci-dessous, les procédures de départ initial sur Paris Orly. A ne pas douter que dans l'aviation militaire on utilise des procédures similaires.(et c'est tiptop sous FS) :tongue:
Image

D'ailleurs, je suis un âne... celles des bases de Korée sont chez Red Dog depuis un bon moment. :sweatdrop :sweatdrop
http://users.skynet.be/bs999158/F4download.htm

Publié : jeu. mars 23, 2006 6:15 pm
par Milos
Le problème, c'est que je ne comprends jamais rien à ce que me dit la tour, alors je le fais au feeling. C'est dommage que sur F4AF, il n'y ait pas de traduction en français, comme sur une version de F4 Old (je ne sais plus laquelle)

Publié : jeu. mars 23, 2006 6:17 pm
par GunMan
"Point Break"... C'est vieux comme film ce truc ça :)
:exit:

Publié : jeu. mars 23, 2006 7:01 pm
par Sparrow
GunMan a écrit :"Point Break"... C'est vieux comme film ce truc ça :)
:exit:

Rien à voir avec le sujet en cours... recentrons.

Publié : jeu. mars 23, 2006 7:08 pm
par Colibri
Milos a écrit :Le problème, c'est que je ne comprends jamais rien à ce que me dit la tour, alors je le fais au feeling. C'est dommage que sur F4AF, il n'y ait pas de traduction en français, comme sur une version de F4 Old (je ne sais plus laquelle)
Alors n'écoute pas la tour sauf pour les départs. Pour les arrivées, demande un attéro d'urgence et utilise les procédures que tu veux. :detective

Publié : jeu. mars 23, 2006 7:55 pm
par Larsen
Pour ma part, en vol officiel, c'est tout droit, Full PC jusque 300 noeuds, je coupe la PC et je stabilise à 2000 pieds. Puis quand les ailiers sont en position, "push" WPT2, puis montée isomach suivant la charge quand on a pris suffisamment de badin..... :)

Publié : jeu. mars 23, 2006 8:07 pm
par Ghostrider
Les SID et STAR aussi poussées sont reservés a la CAG , les chasseur ont égalment des procédures de depart HA ( quand le terrain ou la Dircam en publie) mais elles sont largement plus simple, il ne faut pas oublier que le chasseur et par principe souvent seul dans son avion ....