head mounted display


Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

head mounted display

#1

Message par Electro »

http://www.i-glassesstore.com/iglasses-pc-hr.html

Image

Pour 900 $, vous avez un casque de réalité virtuelle 800*600, qui donne l'impression d'avoir à 4 mètres de soi un écran de 70 pouces... et le plus beau c'est qu'il suffirait de mettre un TIR pour que le fait de tourner la tête à gauche fasse que vous regardez effectivement vers la gauche !!

Donc, ça nous le met à environ 700 euros... C'est cher, mais c'est le pied.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Chab »

Immersion totale garantie, y compris le mal de l'air. :sweatdrop

Cela dit, je serais curieux d'essayer. :yes:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

On peut en trouver pour beaucoup moins cher, chez simware pour a peu pres 250 euros. Cependant, la qualité est pas toujours au rendez vous, et je crains que ça n'abime nos ptits yeuxyeux ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

encore mieux en résolution aujourd'hui c'est possible ...
mais
c'estb plus cher
juste un peu --> 10 000 $

ps : et comment on fait dans le cockpit avec les switch ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

j'ai deja testé avec un en 640/480, mais les yeux fatiguent tres vite
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#6

Message par maiden »

Ouaaaaaaaaaaa !! o_O o_O

C'est exactement ce à quoi je pensais il y a quelques semaines pour une immersion totale !
Je me demandais pourquoi ceci n'avait pas été pensé plus tôt. Ca ne me paraissait pas tres dur techniquement vu ce qu'on est capable de faire actuellement.

Couplé à un systeme type "Track IR" effectivement, ce doit être l'immersion totale.
Vous imaginez ........ vous tournez la tête, et la vue bouge toute seule ds la lunette :Jumpy:

Pour les switchs, il suffit d'avoir la souris à portée de main, à coté des gaz ou du stick, et on verrai ds la lunette un bras qui irai appuyer sur le bouton voulu !!

Terrible, surtout que techniquement, je pense que c'est tout à fait possible.

Et le mieux c'est le fait que l'on ait plus du tout de points de repère, donc on peut avoir le mal de l'air ou le vertige comme ds la realité :Jumpy: :Jumpy:

Reste plus qu'à simuler les G .........
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il parlait de vrais switch physique sur son propre cockpit ;)

La prochaine étape Jallie, c'est des capteur type track IR sur des gants, qui te permttrai de controler une main virtuelle dans ton cockpit virtuel. et ensuite t'as plus qu'a faire correspondre la position physique de tes vraius boutons.. Si j'était le gars d'évian qui a gagné 97milions d'euros et qui bossaient a 10km de chez moi, ca serait déjà fait...

et puis non en fait.. je me serais payé un warbird... :)


tient, ca me fait penser qu'il va falloir que j'aille extorquer un peu ce monsieur ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par Inferno »

maiden a écrit :Ouaaaaaaaaaaa !! o_O o_O

... donc on peut avoir le mal de l'air ou le vertige comme ds la realité :Jumpy: :Jumpy:
Peut être même plus que dans la réalité :tongue:
Avatar de l’utilisateur

maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#9

Message par maiden »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]il parlait de vrais switch physique sur son propre cockpit ]

Oui pardon, je n'y avait pas pensé ! :innocent:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »