Page 1 sur 1

Les CDV

Publié : jeu. mars 09, 2006 9:02 pm
par THRUST
Les Commandes De Vol c'est bien :cowboy:

Publié : jeu. mars 09, 2006 9:41 pm
par Scrat
Hé ben faut espérer que les avions de ligne ou de combat n'auront pas les mêmes bugs d'électronique que nos bagnoles qui sont multiplexées (un seul gros cable répartit les infos et commandes à tous les organes (éclairage, pompes, essuie glaces, laves vitres,etc...) une fois qu'on sera passé au tout électrique.
Et du tout électrique, sur du militaire, ça exige d'être renforcé en cas d'EMP ou autre rayonnenement intense. Et la place, c'est précieux sur un avion...
On n'a jamais pensé à la fibre optique sur les avions ?

Publié : jeu. mars 09, 2006 11:00 pm
par eutoposWildcat
Euh, le document que tu nous files, Thrust, est intéressant :cowboy: , mais ç'aurait été bien de préciser dans le titre qu'il concerne avant tout l'Airbus A320, parce qu'on commence à le lire en pensant que le texte s'applique directement au Viper, et ça fait un peu bizarre ensuite quand on lit "spoilers" ou "roulis produit par les ailerons" :sweatdrop .

Publié : jeu. mars 09, 2006 11:04 pm
par toopack66
Scrat a écrit :Hé ben faut espérer que les avions de ligne ou de combat n'auront pas les mêmes bugs d'électronique que nos bagnoles qui sont multiplexées (un seul gros cable répartit les infos et commandes à tous les organes (éclairage, pompes, essuie glaces, laves vitres,etc...) une fois qu'on sera passé au tout électrique.
Demande aux premiers pilotes Rafales M ce qu'ils en pensent :tongue:

Publié : jeu. mars 09, 2006 11:19 pm
par GREDIN
toopack66 a écrit :Demande aux premiers pilotes Rafales M ce qu'ils en pensent :tongue:
je confirme j'en connais un qui a faiili s'ejecter en vol crépu parceque ses deux calcu s'étaient envoyés en l'air et du coup il ne savait même plus s'il était sur le dos ou sur le ventre.....
comme quoi 1 p'tit badin, 1 vario et un horizon traditionnels en secours ça peut toujours servir :yes:

Publié : ven. mars 10, 2006 12:11 am
par THRUST
Justement ç'est une entreprise française qui a adapté la fibre optique aux f16 modernes ............. vous en entendrez certainement parler très prochainement et puis l'A320 dans le principe s'apparente aux autres avions spoilers en moins :cowboy:

Publié : ven. mars 10, 2006 12:13 am
par THRUST
Puis un toron de cables de 2mm peut faire 15cm de diamètre donc les infos elles passent et pas dans le même cable , :yes:

Publié : ven. mars 10, 2006 12:17 am
par THRUST
eutoposWildcat a écrit :Euh, le document que tu nous files, Thrust, est intéressant :cowboy: , mais ç'aurait été bien de préciser dans le titre qu'il concerne avant tout l'Airbus A320, parce qu'on commence à le lire en pensant que le texte s'applique directement au Viper, et ça fait un peu bizarre ensuite quand on lit "spoilers" ou "roulis produit par les ailerons" :sweatdrop .

conclusion: :sweatdrop
"
Quant aux gouvernes alimentées par un système hydraulique décentralisé (réservoir et pompe sur le vérin hydraulique, commandes par ligne électrique), elles ont été testées par le constructeur américain Lockheed Martin sur un avion de combat F-16, fin 2000. Durant les sept vols qu'ils ont effectués, les pilotes d'essai n'ont noté aucune différence de réaction par rapport au système en cours actuellement. Du coup, Lockheed Martin envisage d'incorporer des gouvernes de ce type sur ses futurs avions. Ce serait la dernière étape avant l'adoption des gouvernes "tout électrique", en tout cas sur les avions de combat pilotés, en attendant que les avions civils en soient dotés. Car des drones (avions sans pilote) de combat, tel le X-45 de Boeing, volent déjà avec des gouvernes électriques."
Comme je le dit dans le texte.
Et puis le titre est général aux avions donc s'apparente au f16
:cowboy:

Publié : ven. mars 10, 2006 12:29 am
par eutoposWildcat
Certes, mais au troisième et au quatrième paragraphe, on a déjà des trucs qui ne s'appliquent pas au Viper. C'était juste pour ne pas induire en erreur les lecteurs du document. ;)