Aim9x procedure


Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

Aim9x procedure

#1

Message par hatch »

Salut,
Quelqu'un peut il me donner la procedure de tir de l'aim9x sans verrouillage radar? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Si tu veux parler spécifiquement du tir avec viseur de casque, il suffit de padlocker la cible (en vue 4, la vue 5 couille un peu sur ce plan avec Allied Force), puis d'uncager. Voilou. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par FFW03-Frulk »

Le viseur de casque fonctionne chez toi Wildcat?
Moi il ne fonctionne plus depuis la 1.04.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Il fonctionne SURTOUT sur le F-16 Block 50/52 qui est câblé pour ce missile. Il peut être tiré par les autres versions du F-16 mais faute de la connectique appropriée, il est géré par le FCC comme un AIM-9M...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#5

Message par hatch »

FFW03-Frulk a écrit :Le viseur de casque fonctionne chez toi Wildcat?
Moi il ne fonctionne plus depuis la 1.04.
Pareil chez moi, y pas moyen de l'utiliser sans verrouillage radar, ce qui est sans intérêt... :crying:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Le viseur de casque fonctionne chez toi Wildcat?
Moi il ne fonctionne plus depuis la 1.04.
Non, hélas: le -9X fonctionne bien si on l'utilise avec verrouillage radar, mais c'est tout... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#7

Message par Alfa-84- »

en dogfight problème déjà signalé avec tous les aim 9 (du P au X)

ce qui est bizarre c'est qu'il semble que ce ne soit pas pour tout le monde

me demandez pas le pourquoi du comment (je sais peut etre plus me servir des aim9 :detective )

pas vérifié en te ou campagne
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#8

Message par hatch »

alfa FFW04 a écrit :en dogfight problème déjà signalé avec tous les aim 9 (du P au X)

ce qui est bizarre c'est qu'il semble que ce ne soit pas pour tout le monde

me demandez pas le pourquoi du comment (je sais peut etre plus me servir des aim9 :detective )

pas vérifié en te ou campagne

J'ai fait le test en module Dotfight et TE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

en dogfight problème déjà signalé avec tous les aim 9 (du P au X)

ce qui est bizarre c'est qu'il semble que ce ne soit pas pour tout le monde

me demandez pas le pourquoi du comment (je sais peut etre plus me servir des aim9 )
Tu veux parler du fait qu'ils verrouillent tous moins bien, à présent, ou bien du fait qu'ils ne fonctionneraient plus en uncage, sans le radar?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#10

Message par Alfa-84- »

en fait mon probleme c'est que mes aim9 ne chante qu'une fois sur 10 environ (avec ou sans radar, caged ou uncaged, dans les 6 ou autre orientation)

en général j'ai un missile qui chante lors du premier croisement (enfin pour le cas 1/10:busted_re ) apres plus rien :crying:

en dog avec aim9 j'ai plus de shoot au canon qu'au missile (oui oui il m'en reste souvent 2) .... et connaissant mes perfs au canon c'est pas peu dire :tongue:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#11

Message par Alfa-84- »

eutoposWildcat
j'avais pas vu ton mess mais ma précision répond à ta question

en fait ds tous les cas :hum:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Ouais, c'est vrai que la sensibilité des Sidewinders semble avoir reculé tous azimuths. Il est devenu plus difficile d'avoir un lock efficace. :yes:

Par contre, pour l'AIM-9X utilisé avec le casque, ça va encore plus loin: il est complètement impossible d'obtenir un lock, quelles que soient les conditions. Ainsi, si je me mets dans les six heures d'un E-2, pour essai, à 2000 pieds, je n'ai aucune mal pour avoir une tonalité haute lorsque je verrouille l'appareil avec le missile asservi au radar. En revanche, si j'essaie d'utiliser le casque, et uncage, alors je n'ai plus aucune tonalité, et quand je tire les missiles ils ne se guident pas, alors même qu'ils ont une cible extrêmement facile qui leur tend les bras (ce qui élimine la possibilité que ce soit simplement un problème de tonalité).

C'est vraiment dommage. Jusqu'ici le casque fonctionnait bien en vue padlock (pas trop en vue 5, par contre), mais là il ne fonctionne carrément plus du tout.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#13

Message par THRUST »

Normal ç'est devenu plus réaliste , il faut vraiment que le losange soit sur la cible !!! en caged ça marche très bien et en uncaged si on passe en mode ACM ça marche très bien aussi du moins ici ... :yes:

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

On te parle de visée casque qui asservit la tête du 9X aux mouvements de la tête du pilote. En vue padlock, ton missile regarde là où la vue padlock accroche une cible. Ce qui devrait se passer c'est que le missile "chante" une fois uncagé ce qui ne semble pas être le cas...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#15

Message par THRUST »

ç'est pas réaliste,d'où retour à la normalité,ou tu as vu que l'autodirecteur était asservis au casque ici dans la réalité en plus
si le losange ne rencontre jamais ta cible ç'est sur qu'il ne chantera jamais mais appuie sur d et tu veras le changement,je répète ç'est pas parce qu'on uncage que le missile va chanter seulement si l'autodirecteur est dessus
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#16

Message par hatch »

THRUST a écrit :Normal ç'est devenu plus réaliste , il faut vraiment que le losange soit sur la cible !!! en caged ça marche très bien et en uncaged si on passe en mode ACM ça marche très bien aussi du moins ici ... :yes:

THRUST
Je pense pas que ce soit réaliste, si le losange doit être sur la cible, quelle est l'utilité d'un viseur de casque off-boresight? :huh:
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#17

Message par THRUST »

de toute façons ton autodirecteur est limité à 34° en uncaged alors !!!
tu veras ou est ta cible avec ton casque ok mais ton autodirecteur n'aura rien détecté !!!donc reste en fixe et suit ta cible tu auras plus de chance de faire chanter
en uncaged ton autodirecteur se ballade , si tu es en fixe pointe ton nez sur la cible et tu veras ,,
donc autodirecteur AIM9 et visée casque rien à voir !! :cowboy:en uncaged
de toutes façons avec les AIM9 avec un angle d'aspect hostile sup à 60° L ou R ç'est très difficile de toucher sans poursuite avec avance "leadpursuit" .... pour les IR j'entend bien pour les x aussi si tu es trop près !!
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

Tu racontes n'importe quoi !
Le Sidewinder AIM-9X a justement été conçu pour amener une révolution des missiles IR dans l'arsenal américain en permettant des tirs à fort décentrage grâce à un pointage de la tête chercheuse par un viseur de casque. On dépasse donc tes 34° de champ de vision.

Et pour les capacités de manoeuvre du 9X, va donc faire un tour sur le site de Raytheon (cherche AIM-9X, il y a une vidéo de tests live à China Lake) plutôt que d'affirmer des choses péremptoires.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#19

Message par THRUST »

ne mélange pas tout sur le f16 ç'est pas possible maintenant mais en projet ....
seul le f18, f15 et f22 sont équipés de ces casques ................
L'EF 2000 depuis deux ans seulement et le Rafale en est équipé alors renseigne toi avant de raler ............donc implémenté comme il faut à juste titre dans FALCON
Alors restons dans l'actualité .............
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#20

Message par THRUST »

missile plus manoeuvrable ok par poussée vectorielle en quelque sorte mais sur le f16 pas de casque pour lui mais juste pour l'instant ses bonnes caractéristiques ........
http://www.raytheon.com/products/stelle ... 054518.pdf
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

Les F-16 américains sont en train de passer au HMCS, ainsi que les MLU belges. Donc ne dis pas que les F-16 US n'ont pas de viseur casque. Va sur http://www.f-16.net et cherche un peu... Tu y liras qu'ils prévoient d'en équiper 700 F-16 (si j'ai bien lu, c'est en cours). Les USA transforment déjà une partie de leurs Block 40/42 en 50/52, ils en profitent pour mettre ce nouveau viseur...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

ne mélange pas tout sur le f16 ç'est pas possible maintenant mais en projet ....
seul le f18, f15 et f22 sont équipés de ces casques ................
Et les appareils Vipers modernisés CCIP et les MLU M3, donc on est bien dans l'actualité.

Et de toutes façons, même à supposer que le casque ne serait pas encore en service sur les Vipers, je ne vois pas en quoi ça supposerait que le casque dans Allied Force devrait mal fonctionner... Y a aucun lien logique... Puisqu'on ne dit pas qu'il n'y a PAS de casque dans Allied Force 1.05, mais bien qu'il y en a un, et qu'il ne marche pas correctement, tout simplement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Scrat »

+1 WildCat ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#24

Message par THRUST »

Seul le block 60 l'utilise mais en cour d'éssais pour une validation ............pour un pays....
Et y'a pas de bock 60 dans ALLIED FORCE de plus ç'est classé donc ils ont pas non plus envie de se faire taper sur les doigts LP.
Si bien sur ç'est du même casque qu'on parle.
http://www.defense-update.com/products/f/F-16e-f.htm

DONC on ne l'appellera donc plus AIM9X mais AIM132 ..........le x étant comme les trois x de AXXX .......
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#25

Message par THRUST »

Three five-inch by five-inch color displays in the cockpit and a helmet-mounted cueing system to improve situational awareness of the pilot.
http://www.airpower.maxwell.af.mil/airc ... ifal00.htm
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »