FPS --> augmentez les ! ! !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

FPS --> augmentez les ! ! !

#1

Message par Jallie »

un petit post très interressant ...de Dunk de Frugal

avant
et
après

optimisation.... :usflag:


--> This may be old stuff for a lot of you guys but I just found it out (through reading a s**t load of posts), so here goes: I have never been really crazy about my framerates in AF, in sp4.2 I get 70 + but the best I could manage in AF was 9 to 38, yes 9 note:this was using hi tiles, Dr. Stop's pit and 1600 w/32 bit res. also I had my game set at ultra textures and no canopy reflections and default sliders. So I went about reading everything I could find about increasing FPS in F4AF what I came up with was a multifaceted approach .
For my reference mission I used the Instant action fighter sweep and used forward pit views for reference my low FPS was 1 view down from the default 2d forward view my high FPS was 90 degrees up 2 d pit view (clear sky no pit).

-1.I turned my resolution down to 1600 w/16 bit res. this gave me about 20 fps on the low end

-2. set textures to normal picked up 3 to 7 FPS

-3. started using PC latency tool 2 and set my video latency at 64 I picked up about another 10 FPS

-4. Installed this http://www.ngohq.com/home.php?page=Latest Optimized ngo Video driver Picked up a few more FPS

-5. Installed FSAutostart http://www.kensalter.com/fsautostart/ this gave approx 10 more FPS

The result of these endeavors were a pretty decent FPS increase I now have a range of 27 to 200 FPS I haven't tried it in a game yet but I'm gonna hit Multivipers server pretty hard tonight. When I was going through this I talked a lot to DR. Stop and Scott said one of the things I should I should try is making sure that my video adapter was selected in the game but my only choice is Primary Video Adapter Should I be able to See my Video Card??. If any of you guys can add to this I think it would be good for the community

j'espère que les liens marche aussi ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#2

Message par frero »

Salut et merci Jaillie,

Mais cela concerne les possesseurs de cartte graphique PCI express, n'est ce pas.... si j'ai bien compris :sweatdrop

Merci qd même :cowboy:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

ça doit pouvoir aussi s'appliquer à d'autres config....;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1393
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

En ce qui concerne FSAutostart, je ne peux que vous encourager à le mettre en place sur votre ordi (je parle pour les petites configs, bien sûr!). FSa éteint tous les processus de windows, ne laissant apparaitre que les taches indiquées par l'utilisateur. Donc , gain de mémoire pour faire tourner des jeux gourmands tels que AF, donc, gain de Fps!!
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

Tu peux aussi utiliser ton gestionnaire des tâches de Windows, et dans l'onglet "processus", tu libères les programmes de fond que tu n'as pas besoin.
C'est comme ça que je fais aussi, même si j'ai une becane relativement musclée. De toute façon, pour Falcon, il faut toujours être au taqué, becane de la mort ou pas.
Bonne trouvaille Jallie ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Kathryl »

Ce dont parlais Dunk de Frugals c'est les services windows qui sont en arriere plan que tu peux pas forcement killer par le gestionnaire de taches (et lorsque possible : il ne faut surtout pas killer comme un sauvage :p)

Pour ceusse qui desirent optimiser un peu leur machine de facon durable je les invite a aller sur zebulon.fr, ce site traite de nombreux moyen d'optimiser une machine sans la rendre instable.
Kathryl (a.k.a.) CAT' the PSION
Ancien Lt-Col. de la Patrouille FFW06 ('98-2000)
Ancien Moniteur de l'Ecole de l'Air C6 ('98-2000)

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#7

Message par frero »

ok, bien pris :yes:

J'essaierai FSautostart et j'irai faire un tour sur zebulon :cowboy:

Merci

PS1: voici une traduction du manuel

http://djsebx.free.fr/index.php?page=ma ... ostart.php

PS2: je viens de lancer ce petit programme, en lisant le manuel, j'ai pas tout compris.... j'ai une tonne de service, je sais pas quels sont ceux qui sont important ou pas...... :sweatdrop
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »