Page 1 sur 1

Pas de Puissance pour le roulage

Publié : jeu. janv. 26, 2006 9:20 pm
par ATLANTIC
Bonjour à Tous,
lorsque je veux faire des vols d'entainement seul avec Falcon A.F. je rencontre le problème suivant au départ que ce soit sur la piste ou sur le chemin de roulement : la manette des gaz est inopèrante. J'ai pu vérifier que dans les "Controllers", elle était correctement paramètrée et qu'elle répondait effectivement, ce qui est d'ailleurs le cas lorsque la mission débute en vol.
Quand je suis au sol, j'ai observé que la verrière était ouverte, je l'ai fermée mais çelà n'a rien changé . Apparamment le réacteur tourne si j'en juge au bruit et à l'alimentation électrique ;par exemple, les A.F sortent et rentrent. Je ne peux pourtant pas totalement écarter le fait que le réacteur soit éteint .
Si c'est le cas , y a-t-il une procédure simplifiée pour le lettre en marche et, sinon quel serait le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Atlantic

Publié : jeu. janv. 26, 2006 10:52 pm
par Judy
Si je me souviens bien, il arrive parfois qu'en entrant dans l'appareil, il faille désactiver un mode de pilote automatique qui empêche la gestion des gaz avec le throttle. Encore une fois, si mes souvenirs sont bons, la combinaison de touches est Alt-3.

Publié : ven. janv. 27, 2006 1:30 am
par Colibri
En effet, c'est l'explication la plus plausible au regard des autres versions de falcon. Mais c'est étrange que ce bug est subsité. :huh:
Ca te fait ça dans toutes les bases, toutes les config d'emports, tous les modes de jeu ? Essaie voir. :detective

Publié : ven. janv. 27, 2006 5:52 am
par birdone
Ca me fait ca aussi :busted_re

Suis obligé de faire un petit va et vient avec la manette des gaz pour que ça parte ... Si c'est bien le même problème :hum:

Des fois ca me le fait, et des fois non ... bizarre ..

Publié : ven. janv. 27, 2006 8:27 am
par chataz
Ouaip! Il y abien quelques petits "dérapages" qui subsistent dans AF!
Le petit va et vient de la manette throttle fait maintenant partie de mon check pit, comme s'il fallait reveiller le moteur, au même titre qu' un essai des freins.
Plus ennuyeux: la turbine qui ne se lance pas, moteur allumé mais impossible de prendre de la vitesse..., ou encore : la turbine en pleine Pc, mais l'avion fait du 20 Kts. Et puis aussi: arrivé en vitesse de rotation on s'aperçoit que le nez de l'avion ne lève pas = Pa engagé...
Tout cela arrive peu frequemment, heureusement!!!

gaz

Publié : sam. janv. 28, 2006 7:36 am
par michou
Moi pareil, je m'étais la manette à fond mais pas de PC pour décollé, d'ailleur s'était pareil en vol.

J'ai dû recalibrer dans les options les butées de ma manette, et là le plus bizarre, c'est que la butée max je suis obligé de la positionner à 5/6 ème car je me retrouve sans PC sinon.

Publié : sam. janv. 28, 2006 10:03 am
par Guns-FFW04
Je ne pense pas que ce soit un Bug à proprement parler! :hum: c'est simplement pour éviter de partir à toc dans le décor quand vous arrivez cokpit en mode "Taxi" ou "Fly" surtout en mode Taxi d'ailleurs! :crying:
le fait de faire un aller à 100% RPM et un retour IDLE valide votre gestion du trottle...:yes:

Publié : sam. janv. 28, 2006 1:13 pm
par ATLANTIC
Merci à tous pour vos réponses.A titre d'information, j'ai relancé Falcon AF en SLI avec 2 cartes GE force 7800GT et là ,surprise, effectivement, après une ou 2 manoeuvres de la manette des gaz sur toute l'amplitude de débattement, les tours réacteurs sont remontés.Simple coîncidence avec le SLI (je crois d'ailleurs que Falcon AF n'est pas encore compatible avec cette fonction des drivers N'vindia mais aucun bug observable) ou, redémarrage de Falcon? Pour l'avenir je retiens aussi la préconisation de Judy que je salue au passage. Comment fait-on pour avoir le taux d'image sur Falcon? Amitiés .Atlantic

Publié : sam. janv. 28, 2006 1:29 pm
par GunMan
Les fps ?

CTRL+W suivi de R ;)

Publié : sam. janv. 28, 2006 9:47 pm
par ATLANTIC
Merci à toi Gunman, je vais donc pouvoir tester Falcon AF avec 2 cartes en SLI ou en monocarte. Déjà, à titre indicatf, il ny a aucun bug en Dual Core et en SLI, de ce point de vue, c'est rassurant. En première analyse, je n'observe pas de diffèrence notable sur les deux modes.D'après la liste que l'un des membres de C6 m'a communiqué Falcon AF ne serait pas compatible SLI. En conséquence , grace à ton renseignement, je devrais noter , dans ce type de fonctionnement, pour le moins une légère, perte de Fpps. Je donnerai l'information correspondante après essais. Bien cordialement. Atlantic

Publié : sam. janv. 28, 2006 11:52 pm
par Colibri
Oui, oui. Teste voir ce que ça donne avec un max d'avions et d'éléments dans la bulle du joueur, stp. :detective

Publié : dim. janv. 29, 2006 12:36 am
par birdone
Bah .. De toutes façons, je suis pas sûr que le sli soit profitable à F4AF, par contre le dual-core : oui ..

Falcon n'a jamais été très gourmand, niveau carte graphique, non ?

Publié : dim. janv. 29, 2006 11:13 am
par eutoposWildcat
Falcon n'a jamais été très gourmand, niveau carte graphique, non ?
C'est clair. Perso, j'ai une vieille Radeon 9200, et c'est suffisant pour avoir des résultats intéressants. Les points déterminants sont plus le processeur et la RAM (sur laquelle Falcon tire vite pas mal).