CBU en A/S


Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

CBU en A/S

#1

Message par logann »

ben voila, j'ai une petite question :

- les CBU sont des bombes a sous-munitions, qui se disperse a l'altitude réglé "BA" sur la page SMS.
- cette altitude est une altitude par rapport au QNH, une sorte de Z topo, donc independante a l'altitude topo du terrain..

Pour que la dispersion soit efficace, il faut donc connaitre la Z topo du terrain où on largue la CBU!

Connaissez-vous le moyen de le faire sous Falcon, en préparation de mission je parle?

Merci d'avance ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par chataz »

Peut être qu'en volant en "radar baro" (altitude pression par rapport au niveau de la mer:1013.2 hPa. Il existe une echelle des variations de pression appelée "atmosphére type, qui comprend aussi lesvariations de temperature.) cela devrait donner un juste milieu. Si la bombe prend en compte ces facteurs: pression, temperature, il n'est pas necessaire de connaitre l'alti terrain.
La Cbu? Just a click!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Ouais je vois pas ou tu te prends le chou pour qquechose que Falcon qque soit sa version ne gère pas...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

ben si, justement, admettons ce cas :

- largage a 5000ft d'une CBU, Z topo terrain est a 2000ft, si tu laisse par defaut le BA a 500ft, ta bombe touchera le sol a Z=2000ft, donc elle se sera pas ouverte....

Effectivement, actuellement je rentre le BA au dernier moment, en lisant mon alti baro, si on prend toujours le meme cas, 5000ft, pis la hauteur radio-alti, dans ce cas j'aurais 3000ft, j'en deduis Ztopo=2000ft, et je regle le BA a 2500ft pour une ouverture 500ft plus haut que le terrain.....

Mais, ce que je veux savoir, c'est si il y un moyen dans la prepa mission de savoir Z topo du terrain, avant le décollage?
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#5

Message par RaZoR31 »

Un "Recon" ne permet pas de savoir l'altitude de la cible au briefing ? :huh:
Avec le zoom...
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

vous cassez pas la tête, l'ouverture des CBU est gérée comme un alti radar
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#7

Message par logann »

RaZoR31 a écrit :Un "Recon" ne permet pas de savoir l'altitude de la cible au briefing ? :huh:
Avec le zoom...
Ben non, tu as une altitude mais c'est celle de ta camera! ]vous cassez pas la tête, l'ouverture des CBU est gérée comme un alti radar [/QUOTE]

Ben justement non, je vois ma CBU qui tombe comme une merde au sol sans s'etre ouverte........ :crying:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

De toutes façons, l'altitude de la cible n'est pas celle de la zone de largage. Ta question est interessante Logann, mais je me demande si on y trouvera une réponse. :huh:
A moins peut-être d'aller faire une reco, comme en rallye. :innocent:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#9

Message par Cougar101 »

Mais oui teste bien !

Que tu largues une CBU sur une montagne ou sur une plaine, elle va s'ouvrir selon la paramètre que tu as mis dans le SMS...perso elle ouvre à chaque fois et font, beaucoup beaucoup de dégats :innocent:

A+
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »