Page 1 sur 1

comment échapper au missile R73?

Publié : lun. nov. 21, 2005 3:00 pm
par brasil
Ce missile me pose des problèmes : pas d'alerte et boum! comment réagir?

Publié : lun. nov. 21, 2005 4:21 pm
par Shin
Tu peux commencer avant qu'il ne quitte son rail par des manoeuvres défensives.
C'est d'ailleurs le meilleur moyen de l'éviter un missile, en général.

Publié : lun. nov. 21, 2005 4:45 pm
par brasil
Je peux aussi ne pas voler?

Publié : lun. nov. 21, 2005 6:02 pm
par jisser
Remarque tu peux aussi ne pas poser de questions:kewlpics:

Publié : lun. nov. 21, 2005 6:07 pm
par RaZoR31
Ctrl+E... Une des meilleurs façon d'éviter toutes sorte de missile... :tongue: :exit:

Publié : lun. nov. 21, 2005 6:42 pm
par GunMan
Tu beame et tu pumpe...

C'est à dire tu mets le missile dans tes 3 ou 9 heures, tu laches chaff / flare selon le type de missile (Le R-73, c'est un Fox2 il me semble ?? Donc Flare, programme 2), tu fais beaucoup de mouvements dans le vertical (montées et descentes brusques) et quelques tonneaux pour faire beau quand le missile arrive te dire bonjour ;)

Publié : lun. nov. 21, 2005 7:30 pm
par eutoposWildcat
Pour Brasil:
La réponse de Shin n'était pas une réponse pour l'humour, de répartie facile: bien au contraire. Les missiles modernes comme le R-73 sont des missiles extrêmement difficiles à éviter une fois qu'ils ont été lancés, c'est bien pour cette raison que face à eux il va d'abord être essentiel de maîtriser sa conscience de la situation globale et les manoeuvres tactiques adéquates pour simplement ne pas se retrouver à portée de tir du missile.

Ensuite, une fois qu'il a été lancé, comme avec tout missile, la réponse dépend des circonstances: s'il a été lancé en limite de portée dans ton secteur arrière, il est envisageable d'accélérer (en piquant et en passant la PC) pour "traîner" le missile. S'il est tiré en face à face, il est toujours possible de faire demi-tour avec des missiles longue portée, mais la faible distance à laquelle ce genre de missile de dogfight sera tiré implique en général que tu n'en auras pas le temps. Il te faudra alors recourir à ce que décrit Gunman: leurrage à mort, manoeuvres éventuelles de yoyo (le missile vise en avant de ta propre trajectoire, donc il doit effectuer tout mouvement que tu effectues en l'amplifiant, ce qui l'amène à utiliser plus d'énergie), tonneaux pour le même effet tout en constellant le ciel entier de leurres, et également, si la situation semble désespérée, break violent devant le missile pour l'obliger à te dépasser ou à outrepasser les limites de fonctionnement de sa tête.

Publié : lun. nov. 21, 2005 10:12 pm
par EricTerminator
Mais bon, la meilleure manière d'éviter le R-73, c'est de tirer un AIM-120C depuis 35000ft à une vitesse supérieure à Mach 1 ! :exit:

Publié : mar. nov. 22, 2005 7:56 am
par brasil
pour mémoire le missile est AA donc pas de rampe de lancement

Publié : mar. nov. 22, 2005 10:26 am
par Shin
Merci Wildcat, tu as tout compris :)
Ceci en plus du fait que j'avais peu de temps pour développer ma pensée.
Mais ça a été très bien développé ci-dessus. :)

Publié : mar. nov. 22, 2005 1:31 pm
par eutoposWildcat
pour mémoire le missile est AA donc pas de rampe de lancement
Pour mémoire, si tu sais déjà tout, pourquoi nous demander? :laugh:

Les missiles air-air de dogfight comme le R-73 sont effectivement tirés depuis des rails de lancement, là aussi Shin a parfaitement raison. ;)

Publié : mar. nov. 22, 2005 2:06 pm
par Scrat
Allez, je vais faire mon troll de service parce que là...
Brasil, si tu n'es pas satisfait des excellentes réponses que Shin et Wildcat se sont donnés la peine de te faire, tu as à ta disposition une fonction Recherche dans les forums et pleins de renseignements sur Internet. :hum:

Publié : mar. nov. 22, 2005 2:09 pm
par Scrat
brasil a écrit :pour mémoire le missile est AA donc pas de rampe de lancement
Commence pas à jouer sur les mots, s'il te plaît... :huh:
C'est pas très sympa comme attitude envers ceux qui te répondent...

Publié : mar. nov. 22, 2005 6:09 pm
par brasil
je reconnais avoir pris la réponse de Shin pour une plaisanterie quand il a dit que ce missile Archer R73 était lancé depuis le sol et que j'avais qu'à commencer par détruire la rampe de lancement! Mais si c'est la vérité (?) alors je me suis trompé et j'en suis désolé.

Publié : mar. nov. 22, 2005 6:15 pm
par BoloM
Il n'a pas parle de rampe mais de rail. C'est ce qu'on trouve sur les avions... Et il n'a pas dit qu'il fallait absolument detruire l'avion qui tire le missile mais travailler "en amont" pour eviter que l'avion puisse tirer le missile (le detruire est une solution, fuire une autre)...

Publié : mar. nov. 22, 2005 6:19 pm
par Electro
je crois surtout que le problème de brasil tient à la stratégie russe qui combine système EOS et missiles IR performants qui fait qu'on peut se faire descendre sans que jamais le RWR ait révélé la présence d'un bandit. Ce problème devient un véritable enfer si tu joues sans label (c'est mon cas) car rien ne permet de repérer un bandit visuellement jusqu'au moment où il est presque trop tard.

Si c'est bien ça, c'est malheureusement très dur de se prémunir contre cela : une seule solution abordée par wildcat (mes respects d'ailleurs wild pour l'excellent professeur EDC que tu es :cowboy: ) : la SA. Et une façon très simple de l'avoir : tu interroges l'awacs hyper fréquemment en lui demandant la nearest threat (il va t'indiquer la position du chasseur le plus menaçant) : comme les jets ne volent pas à mach 10, si 'tu l'interroges toutes les 3-4 minutes, tu devrais ne pas être surpris par un mig 29 ou un SU37 sortis d'on ne sait où.

Perso, et parce que je me refuse à mettre les labels (entorse au réalisme trop forte et ça tuerait l'immersion), l'awacs est la seule solution que j'aie trouvée.

Publié : mar. nov. 22, 2005 6:55 pm
par brasil
Electro tu as tout compris. Merci