De l'identification des cibles au sol


Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

De l'identification des cibles au sol

#1

Message par RooKie78 »

Question récurrente mais j'ai beau tout essayer et c'est vraiment l'enfer....

Je résume, lors d'une mission CAS je dois détruire à coup de mav une brigade qui se ballade dans ... une ville ! :sweatdrop

J'ai tout préparé avant le vol, étudié la carte, fait le Recon (on ne voit pas la brigade d'ailleurs dans les Target), noté les Bulleyes etc...

J'arrive sur site et là, sur le radar GM plein de points (normale on est en ville !) et chercher les cibles sur la visu MFD du Mav, on ne voit pas grand chose même en Fov (j'ai l'option smart scaling activée)

Dépité j'active les Labels et là nickel c'est très facile... mais j'aurai préféré faire sans !

Merci de vos conseils !
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#2

Message par BoloM »

Si ta cible est en mouvement, utilise le mode radar GMT - cela eliminera tous les points fixes. Par contre, si la cible est fixe en ville (et ca arrive souvent), c'est effectivement tres dur! A part balayer toute la zone avec la camera du Mav, je ne vois pas trop. Ou alors utiliser le padlock (pas realiste) mais cela implique d'etre tres pres de la cible (attention aux manpads). Comme je n'utilise jamais les labels, je rentre souvent de ce genre de mission completement frustre.
BoloM

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#3

Message par RooKie78 »

Merci. Je vois que je ne suis pas le seul à ramer.

Cela explique également pourquoi les Pilotes US ont bombardé par erreur l'ambassade de Chine de l'ex Yougoslavie durant la guerre de Bosnie !!!
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#4

Message par kooyedeloo »

autre solution: faire un premier passage BA et voir d'ou viennent les tirs DCA...

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#5

Message par T-REX FFW04 »

Attention, quand le prochain patch (1.04) sera installé, le carré de désignation padlock rouge (ennemi) ou bleu (ami) disparaîtra en mode réaliste:
&quot a écrit :In realistic mode, the padlock box is not displayed anymore, only the yellow rhombus depicting the next locked padlock object when switching.
Il ne restera que le diamant jaune qui précisera quel est l'objet suivant qu'on peut suivre. Il ne sera donc plus possible de discriminer les amis des ennemis avec cette méthode. Il faudra se taper l'identification visuelle. Tous à vos manuels de reco !
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#6

Message par BoloM »

C'est juste, T-Rex, ca risque d'etre difficile - je me vois mal etre capable d'identifier un char a 10,000 pieds. En contrepartie, les missions CAS devraient etre plus facile grace au FAC plus actif et a ses indications visuelles (fumigene).
BoloM

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

RooKie78 a écrit :Merci. Je vois que je ne suis pas le seul à ramer.

Cela explique également pourquoi les Pilotes US ont bombardé par erreur l'ambassade de Chine de l'ex Yougoslavie durant la guerre de Bosnie !!!
:banned:

Euh pour ta culture générale. Ca a été pendant l'opération Allied Force et au-dessus de Serbie et Montenégro. Sinon ce n'est pas USAF qui a envoyé l'ambassade en l'air mais la NAVY avec les Tomahawks.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#8

Message par RooKie78 »

MayDay-MayDay a écrit ::banned:

Euh pour ta culture générale. Ca a été pendant l'opération Allied Force et au-dessus de Serbie et Montenégro. Sinon ce n'est pas USAF qui a envoyé l'ambassade en l'air mais la NAVY avec les Tomahawks.

OK merci pour la précision historique ! :sweatdrop .
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#9

Message par RooKie78 »

&quot a écrit :['-REX"]Tous à vos manuels de reco !

Justement il y a un peu de littérature sur le sujet. Avec des conseils autres que "si on vous tire dessus c'est que c'est un ennemi !!!! :tongue:
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »