Changement de saisons


Topic author
Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Changement de saisons

#1

Message par Nismogtr »

Bonjour.
J'ai une question qui va peut être vous sembler bête mais je la pose tout de même.
Comment changer de saisons "Printemps - Ete - Automne - Hiver" dans Falcon 4 Allied Force ?
J'ai cherché dans le manuel et rien à ce sujet ou j'ai raté des pages.
Je pensais que lorsqu'on créait une mission par le "Mission builder" on avait accès à la saison mais non.
Comme j'ai acheté les HiTiles pour AF, je voulais en profiter.
Merci
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Tien j'en profite pour demander comment avoir un mauvais temps dans son TE... par rapport au réglage des nuages peut-être ?
Y-a-t-il un % (pourcentage) à avoir ce qu'il fait que la pluie est présente ?

Bref, si qq'un sait... ;)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

en fait, pour changer de saison, ça ne se fait pas dans le jeu mais avant de démarrer AF : tu exécutes le petit soft Hitiles (merde, j'ai oublié le nom de l'exécutable mais c'est expliqué sur le site du créateur des tiles) et là tu choisis ta saison. Et là, 2 possibilités : ou bien tu as préinstallé toutes les saisons sur ton HDD (qui se sera alors alourdi de 2 gigas !!!) et le changement est rapide, ou bien tu ne l'as pas encore fait et l'opération va prendre entre 5 et 10 minutes.

Pourquoi ça se fait pas dans le jeu ? Parce que AF n'a qu'un seul set de textures, que le petit soft des hitiles vient remplacer à chaque fois.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Et aussi

#4

Message par THRUST »

tu réinstalle hitiles à chaque fois que tu désireS changer de saison et ça marche , le programme fait le reste !! :cowboy:

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Electro a écrit :en fait, pour changer de saison, ça ne se fait pas dans le jeu mais avant de démarrer AF : tu exécutes le petit soft Hitiles (merde, j'ai oublié le nom de l'exécutable mais c'est expliqué sur le site du créateur des tiles) et là tu choisis ta saison. Et là, 2 possibilités : ou bien tu as préinstallé toutes les saisons sur ton HDD (qui se sera alors alourdi de 2 gigas !!!) et le changement est rapide, ou bien tu ne l'as pas encore fait et l'opération va prendre entre 5 et 10 minutes.

Pourquoi ça se fait pas dans le jeu ? Parce que AF n'a qu'un seul set de textures, que le petit soft des hitiles vient remplacer à chaque fois.

pour info : les HighTiles-AF ne sont pas avec falcon-AF d'origine...

c'est un Add-On qu'il faut achter après de Thomas Wälti (une petite recherche et hop...)

et là tu auras non seulement un terrain x4 fois plus précis ...et les saisons aussi avec.

:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#6

Message par Wolf »

Thrust inexact ou au moins imprécis !

1) On installe les HITILES 1 fois (executable à plus de 100 MO des HITILES)

2) on installe ensuite dans Allied Forces (1 fois par saison) avec l'installateur pour AF (4 MO)
Cela prend du temps (environ 10 mn par saison pour ma bécane, soit 40 mn si on décide d'installer les 4 saisons)

3) Ensuite, avec le meme installateur pour AF on peut permuter à volonté les saisons AVANT de lancer AF. Le changement de saison dure 5 mn à tout cassé.
Image

Topic author
Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Divers

#7

Message par Nismogtr »

Je vous remercie de vos réponses. Je vais essayer la saison hivernale.
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

perso, ma préférée c'est l'automne. L'hiver est la moins fine des textures, l'automne et le printemps les plus fines.

Automne :
Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »