Chataz : ça a été avec plaisir, surtout que le miracle est arrivé lors de notre dernier essai, au moment où on pensait avoir tout essayé, tout envisagé et où on s'est dit "allez, par acquis de conscience, essayons de nous passer tous les deux en 16 bits, juste pour voir" et que, au lieu de se déconnecter à la fin de son chargement, il est apparu sur la piste
.
Le truc que l'on ne s'explique pas trop c'est pourquoi sa config qui n'est pas trop à la ramasse (1900 +, FX 5200, 256 MO de RAM (à mon avis, son vrai talon d'achille puisque XP bouffe à lui tout seul entre 180 MO et 200 MO, ce que l'on peut vérifier en faisant un ctrl-alt-suppr et en regardant le %age de mémoire utilisée)) prend tellement de temps pour charger l'entrée dans le cockpit ou pour sortir d'une mission.
Lorsque je serai de retour à la maison, je posterai les deux screens que je n'ai pu m'empêcher de prendre pour fêter le online !
Alors pour ceux (dont moi, car Chataz est vraiment sympa
) qui vont voler online avec Chataz : vous pouvez conserver tous vos paramètres graphiques mais il y en a un qui demande à être modifié : il faut placer le curseur où est indiquée la résolution en 16 bits (dans mon cas, ça devient 1024*768*16 bits) sinon, le serveur éjecte Chataz au dernier moment et redonne son avion à l'IA. Pour le reste, on a fait des tests, les curseurs graphiques mis à des endroits différents entre les configs n'empêchent le maintien de la connection avec Chataz.
Pour s'en sortir un peu mieux, Chataz, je pense malgré tout qu'il faudrait que tu passes à 512 MO de RAM + que tu changes la CG (à titre personnel, je te l'ai dit, le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse est la 9600 XT d'ATI). Enfin, je pense qu'un petit formatage ne pourra pas faire de mal, car je trouve la lenteur des charegements vraiment bizarre.
PS : pour le dog, ça a vraiment été un coup de chance : j'avais enfin réussi à me placer dans ses 6 heures, mais ma lentille fresnel s'est cassé la gueule et je l'ai évidemment perdu de vue dans le bordel qu'était devenu mon bureau, puis comme j'étais en mode dogfight, j'entends le radar qui se lock tout seul parce que Chataz m'était repassé devant le nez, et là, tir d'opportunité