panneau de faute sur falcon af?


Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

panneau de faute sur falcon af?

#1

Message par Fafaye-13 »

bonjour hier pendant un vol online voici les deux deffaillances que j'ai eu sur mon zingue
quelqun connaitrait il la signification de ces defaults car ds le manuel aucune indication
merci d'avance
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Lecture ?

#2

Message par Wolf »

Tu peux écrire STP ce qui est marquée.

Inscription illisible sur mon écran

D'autre part, le "panneau des pannes" est sur le coté droit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

je n'arrive pas à lire...
dans le HUD ...c'est le report du PFD qui est en dessous de la boussole...

mets le en texte ...je te donnerai la suite...( panne et conduite à tenir !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#4

Message par Fafaye-13 »

voici ce qui est marque sur le hud

ISA SNGL FAIL

SMS STA3 FAIL

voici donc les indications
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par Fafaye-13 »

effectivement jallie c'est bien le report du PFD qui est en dessous de la boussole
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Alors je sors mes checks...

ISA Single Fail = Faute des circuits hydrauliques...

Single fail = faute isolée, RUD Fail, Rudder non fonctionnel, ISA All Fail = Perte de pression hydraulique, rester en dessous de Mach 1.

Quant à SMS STA# FAIL, il est possible que tu ne puisse plus délivrer de munitions en mode STA# (je sais pas de quoi il s'agit).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#7

Message par Fafaye-13 »

pourrais tu me faire passer tes check gunman
merci
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

STA3 pour station3 ...

tu n'aurais pas un peu trop tiré de en CAT-3 ...chargé de bombes ??


Hyd Sys-A -> speedbrake FFP

Hyd Sys-B -> Normal breaking, NWS, AR door, Gun, Normal LG extension...

ps : il y avait quoi d'allumer en +


normalement tu aurais du avoir -->

HYD/OIL PRESS

FLT CONT SYS

SERVOS light


Sortir le train à Vi --> 190 kts max...avec un ISA Failure
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#9

Message par Fafaye-13 »

juste une petite ressource pour sauver mes fesses :sweatdrop :hum:
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

juste petite ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#11

Message par Fafaye-13 »

oups :kewlpics: toute petite promis
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#12

Message par MayDay-MayDay »

Tu as dû tiré au moins 7 G pour avoir ça. Je sais car je l'ai fait une fois et hop d'un coup en CAT 3 le panneau de pannes devient un arbre de Noël.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Bah quant t'as un archer aux fesses je préfère carrément rentrer vivant avec l'appareil endommagé plutot que de crever en plein milieu de la mission ^__^

Pour fafaye, http://users.skynet.be/bs999158/F4download.htm ;)

Je les ai toutes imprimées en A5 couleur et avec une reliure sur le dessus, ça fait magnifique ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

sur qu'elles sont connues ...

et en cherchant sur la vraie check-list...je n'avais que le panneau d'alarme dans les Emergency Procedures...

En faisant une fusions des 2 ...on finit par avoir Toutes les infos...

ps : pouvoir prendre le temps de traiter des pannes pendant la mission ...c'est aussiet sortir les CL en vol (comme le ferait unReal-Pilot...) et les travailler.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

par contre ...pourquoi avoir le radar sur OFF ...
et
les ECM sur ON !


quitte à vouloir être discret autant les mettre sur OFF...parce qu'avec les ECM sur ON...question discrétion !!!!!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#16

Message par gnouze »

Et je croyais que le bouton CAT III permettait de limiter les G et donc d'éviter ce type de soucis ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

gnouze a écrit :Et je croyais que le bouton CAT III permettait de limiter les G et donc d'éviter ce type de soucis ?

pas quand tu tires comme un sourd sur le stick...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Ca limite l'AOA, pas les G.

Amraam.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#19

Message par gnouze »

Ah, OK. Ca serait quand meme mieux pensé de limiter les G , non ?

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#20

Message par Fafaye-13 »

jallie pour repondre a ta question pourquoi radar off et jammer on c'est tout simplement que ds ma passe de tir j'etais en dtos donc radar inutile et jammer on pour brouiller les radars environnant et puis le coup des pannes est arrivee et j'ai tous simplement oublie de tous remett :innocent: re ds l'ordre
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#21

Message par Jallie »

;) ça arrive :sweatdrop
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Picsou

#22

Message par Picsou »

Jallie a écrit :sur qu'elles sont connues ...

et en cherchant sur la vraie check-list...je n'avais que le panneau d'alarme dans les Emergency Procedures...

En faisant une fusions des 2 ...on finit par avoir Toutes les infos...

ps : pouvoir prendre le temps de traiter des pannes pendant la mission ...c'est aussiet sortir les CL en vol (comme le ferait unReal-Pilot...) et les travailler.
Logique, sur le F-16AM/BM, il n'y a pas de PFD. Les seules PFL dispos sont pour l'Engine (regarde bien dans ta super check, celle que tu gueules partout que tu l'as, sur un forum ou les SGR se ballade. Tu cours vraiment après les merdes toi, un peu comme les mouches) , page EP-6 / EP-7.

Dans Falcon, tu sais RIEN FAIRE contre des pannes, t'as beau prendre toutes les emergency procedures que tu veux, les seules trucs que je vois dedans de valable sont le flameout, les ejections (time permitting/immediate), les selective/emergency jettison, les airstart (spooldown/jfs assisted). Même les landing up/unsafe, dans Falcon, j'ai testé, c du n'importe quoi au niveau de l'alternate gear. Alternate gear in, wait 5sec, lg handle up, aleternate gear reset depress 2s => Il se retracte ton train ? Je pense pas...
normalement tu aurais du avoir -->

HYD/OIL PRESS

FLT CONT SYS

SERVOS light
On a pas dans un Block 15 ou dans un MLU Jallie... FLT CONT SYS et SERVOS light, c propre au Block 15 OCU et F-16 MLU. Et à moins d'avoir les servos arms, les fcs caution reset et le servo/elec reset switch, je vois pas trop ce que tu peux faire. Enfin pour information, le FLT CONT SYS vient avec le SERVO LIGHT automatiquement, et DUAL FC peut etre ON ou OFF, ca dépend de l'ampleur de la panne. Les 3 d'un coup viennent avec un SINGLE/DUAL HYDRAULIC failure. Et dans ce cas, vaut mieux pas reseter les servos arm...

C'est bien d'avoir des checklist et de les diffuser à tout le monde, mais faut encore savoir les comprendre, ce qui a pas l'air d'être le cas...

Au fait, à propos de checklist, j'ai appris certaines choses dernièrement, avant je te prenais pour le dernier des cons, maintenant, t'as pris la place du premier des cons, dangereux, indigne de confiance, enfin ca c'était déjà le cas avant, et completement inconscient :busted_re , ON DIFFUSE PAS DU NATO CONFIDENTIAL BORDEL DE MERDE!!!!!!!!!

Non je relance pas la polémique, non je ne fous pas la merde, non je t'insulte pas pour le plaisir de t'insulter, je te mets en garde contre des merdes qui pourrait t'arriver, et que t'as pas l'air d'avoir conscience... Utilise tes neurones bordel, c quand même pas compliqué...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Mad Fly »

STA = station (pylône en français)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#24

Message par logann »

gnouze a écrit :Ah, OK. Ca serait quand meme mieux pensé de limiter les G , non ?
ben houai, c'est vrai ça, se serait quand meme mieux!

Amraam, dans la réalité, c'est aussi le cas? :huh:

Exemple : sur M2000, avec les CDVE, on pilote en limite de G aux hautes vitesses, et en incidence aux basses vitesses!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Oui. De mémoire (mais je peux me gourrer) c'est 16/ 18° AOA en CAT 3 et 25° AOA en CAT 1.

Amraam.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »