Politique d'add-ons LP


Topic author
Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

Politique d'add-ons LP

#1

Message par Vortex1 »

la news sur leur site est ici

News Update: August 21st, 2005
Today we're pleased to announce our Third Party Add-On Agreement. The ability for community developers to include their work in Falcon 4.0: Allied Force is something which has been near the top of the requests list. Certain modifications, within a defined and fixed framework, gives a legal outlet for some of the extraordinary work out there. We have produced a formal, legally binding document which sets out the details and conditions which apply.

Allowed modifications are:

* Models and Model Textures
* Terrain Textures
* Tactical Engagements / Training Missions
* Documentation
* ACMI
* Squadron Patches / Pilot Pictures
* User created content originating from and created by the FalconAF executable

If approved, they'll be distributed via the autoupdater. We hope everyone understands that a centralized and organized system of modifications is the only way forward. We cannot stress enough that Lead Pursuit remains totally committed to maintaining the highest levels of stability in both single player and multiplayer, and of course maintaining levels of realism too.

People wishing to submit modifications need to download the TPAA form from our downloads section, fill it in appropriately and send it back to us via fax only at +1 512 275 3808.

We're confident this is a great way for community developers to become engaged in the simulation and start to get those creative juices flowing once again. We're also gathering questions on the TPAA to prepare a FAQ so that everyone has access to the questions and answers so they too can participate in this opportunity to make their mark on Falcon 4.0: Allied Force. Please email questions to tpaanospam@lead-pursuit.com.

Si mon anglais n'est pas trop rouillé, ça parait limité o_O
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Je ne suis pas surpris du tout. Ca ressemble assez à ce qu'Eagle Dynamics pratiquent pour LOMAC, et ça n'empêche pas les bons projets d'arriver à terme (voir le Mirage F1 de Knell qui a été accepté par ED)

La phrase suivante n'est pas trés claire pour moi :
* User created content originating from and created by the FalconAF executable


ça me paraît un peu fourre-tout : est-ce que cela signifie que des modifs sont possibles si on part de l'exe AF et de ce qu'il permet ? Dans la mesure ou LP les acceptent et les incluent dans les patchs ?

En fait, je pense que beaucoup de choses vont dépendre de ce petit bout de phrase !

PS : je suis d'accord pour dire que c'est trés limité, mais ça ne me surprend pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Il etait temps .. bon ou j ai mis mon dico ;) et lisons ce TPAA
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

A noter qu'apparement ils ne parlent que des modifications apportées à Falcon 4 AF et non à Falcon 4 "old"...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

ledunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 23 juillet 2004

#5

Message par ledunois »

models and model textures ça inclut les avions si je percute bien?Ainsu que l'attribution de cockpit propres a chaque avion?

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par goonievolant »

ah ben voila enfin leur explications.

Cela va permettre au moins l'autorisation des Hitiles et des textures pour les avions manquants.

Parcontre ca se limiteras vite rien qu'a ca.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

comme dis plus haut , la derniere close peut englober pas mal de choses ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#8

Message par packman »

[HTML]
Cela va permettre au moins l'autorisation des Hitiles et des textures pour les avions manquants.

Parcontre ca se limiteras vite rien qu'a ca..[/HTML]

Esperons que non. o_O

On dirait au contraire que LP est ouvert à toute proposition du moment que cela n'altère pas le boulot plus ou moins réussi qu'il a effectué.
Son but ici est insidueusement de fédérer tous les developpeurs qui se sont fait la guerrre sur F4 old.

Le seul obstacle qui devrait apparaitre va être.:travail remunéré ou pas?
Je ne pense pas que même par passion tt le monde est prêt à travailler gratis pour une boite qui elle fait payer son produit.A moins que les patchs reste un produit à part et reste gratuit. :hum:
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

pourtant ils le faisaient bien avant ...et en se tirant dans les pattes en prim...

si ça peut fédérer la stabilité qu'on a avec falcon-AF...je serai evidemment plutôt pour.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#10

Message par Buzzz »

Jallie a écrit :pourtant ils le faisaient bien avant ...et en se tirant dans les pattes en prim...
Tiens, tu vis dans la tête d'un moddeur falconmaintenant? o_O
Il y a toujours une question d'orgueil et d'honneur dans ce boulot. Même en faisant ça par plaisir, c'est toujours difficile d'accepter qu'un gars se fasse du fric sur ton dos et efface ton nom du patch (cf. TPAA de LP).
Je peux te dire que si je fais le saut avec mon pit 3D de mirage, c'est uniquement parce que je sais que je ferai mieux un jour et que donc si je suis déçu par le résultat de ma coopération, je garderai ce nouveau pit pour quelqu'un d'autre.

Mettez vous dans la peau des moddeurs, au lieu d'essayer penser à leur place.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

tu leurs a transmis les skin aussi ??
Car je pense qu ils ont plus de chance d etre dans un patch LP que le pit d un 2000 ..
Pas une question de qualité , loin de la mais de "politique" LP ayant annoncé pour le moment son désir de ne voir que le F16 pilotable .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#12

Message par Buzzz »

je n'ai pas de skins à leur transmettre.
Pour ça, il faut voir avec Topolo ou Amraam.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

:shutup2:sorry m a gourré

Topolo un avis ??? :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34964
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Au fait pour ceux qui veulent faire des skins et qui utilisent Lodeditor pour sortir les template, c'est pénible d'avoir les noms des avions criptés non ? :banned:

Alors sachez que les CT sont les mêmes que ceux de SP4 (le plus simple pour trouver le CT de l'objet qui vous intéresse étant d'utiliser F4Browse 2.3 sur une installation SP4, sachant qu'il ne fonctionne pas sur Falcon AF). Grace à ce CT vous pouvez ensuite trouver directement cet objet dans Lodeditor. A noter que visiblement on est revenu au bon vieux temps de BMP indéxées 256 couleurs (exit les DDS 32 bits).

On sait de quoi ils sont partis maintenant :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#15

Message par Buzzz »

Ce qui est plus embêtant, c'est qu'on ne peut plus se servir de Lodeditor pour importer les modèles 3D. :sad:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Les skins d'armes d'AF marchent en tt cas parfaitement dans FF3 ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

Buzzz a écrit :Ce qui est plus embêtant, c'est qu'on ne peut plus se servir de Lodeditor pour importer les modèles 3D. :sad:
Non mais d'après ce qu'ils ont publié dans leur agreement machin truc là, LP serait d'accord d'intégrer des modèles 3d faits par la communauté. Je pense que tu leur envoye ton modèle tel quel et après c'est eux qui s'ammusent à l'intégrer (ou alors une fois accepté ils te fournissent les outils pour le faire)... enfin c'est que suppositions
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#18

Message par jdaou »

a mon avis, c'est juste une ligne a appliquer ( Mais laquelle?) a la fin du LOD pour importer le model, il ont certainement pas refais tout le code des models .
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#19

Message par Buzzz »

Black Wolf a écrit :Je pense que tu leur envoye ton modèle tel quel et après c'est eux qui s'ammusent à l'intégrer
Si jamais c'est ça, ça va pas être très facile de faire un modèle et de ne pas pouvoir le tester dans le jeu avant de leur transmettre. Si il ne nous fournissent pas d'outils pour le développement, j'ai des doute ssur leur politique concernant les modèles 3D.

Pour info, en même temps que le TPAA signé, je leur ai envoyé des questions concernant les formats de fichiers dont ils avaient besoin pour les addons.
Je n'ai pas encore eu de réponse.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#20

Message par Buzzz »

jdaou a écrit :a mon avis, c'est juste une ligne a appliquer ( Mais laquelle?) a la fin du LOD pour importer le model, il ont certainement pas refais tout le code des models .
Mon souhait n'est pas de faire du développement "pirate" pour l'instant, mais de savoir si ils vont mettre des outils à notre disposition.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »