Etes-vous intéressé par un manuel papier ?

Etes vous intéressé par une impression papier du manuel de AF ?

Le sondage est terminé depuis le sam. oct. 08, 2005 9:38 pm

oui
33
79%
non
9
21%
 
Nombre total de votes : 42

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

Etes-vous intéressé par un manuel papier ?

#1

Message par T-REX FFW04 »

Je pense que si on se mettaient à plusieurs pour faire imprimer le manuel (je parle bien sûr du manuel PDF original de 716 pages contenu sur le CD da AF, donc en anglais) on y gagnerait en prix.
Bien sûr il faudrait être nombreux c'est le pourquoi de ce sondage.
Je n'ai pas fait de recherche de prix pour l'instant, mais une fois qu'on saura combien de manuels il faudrait commander on pourra se faire une idée et relancer un nouveau sondage pour finaliser.
Je pensais à du A5 couleur en recto-verso non relié (àvoir), genre le manuel de Lock-on, sans le classeur (à faire soi-même).

PS: N'hésitez pas non plus a noter la discussion, comme ça je saurai si la question est pertinente ou pas. (Perso j'ai mis 5 étoiles, évidemment... ;) )
Merci.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#2

Message par T-REX FFW04 »

Ca serait quand même moins cher que de faire ça chacun dans son coin.
Maintenant, la question qui resterait en suspens est : "A partir de quand on viole les lois du copyright ?", autrement dit "Si on décide de s'associer pour faire imprimer x exemplaires du manuel, comment prouver que chacun a bien acheter AF ?".
Quelqu'un a une idée là-dessus ?

Peut-être une initiative est-elle déjà en cours aux US mais si on peut éviter les frais de port... c'est peut-être une action judicieuse, qui sait ?


D'autre part, des tas de points supplémentaires seront à éclaircir si ça se fait:
- Qui se charge de quoi ?
- Comment centraliser les paiemements de façon sûre ?
- etc.
Points à voir si le nombre de simmers intéressé est suffisamment conséquent.

Ce sondage n'est donc, vous l'aurez compris, qu'un simple préliminaire à une action future plus poussée.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

CoolSpy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 20 août 2001

#3

Message par CoolSpy »

Perso j'ai imprimé le manuel en super qualité en n/b en compactant 2 pages sur 1 (option impression Acrobat) et cela m'a couté 7 euros chez COREP sur Toulouse. Je pense que ca vaut pas le coup de s'embêter pour autre chose ... c'est mon humble avis
Intel I7 860 @ 3200Mhz | Carte Mère Asus P7P55D LE | Radeon HD4890 1 Gb | 4GB Corsair Dominator DDR3 @ 1600Mhz | TrackIR 5 | Saitek EVO Force
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Plutot que du A5, du A4 recto verso avec une reliure plastique ne couterait pas beaucoup plus cher.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#5

Message par T-REX FFW04 »

CoolSpy a écrit :Perso j'ai imprimé le manuel en super qualité en n/b en compactant 2 pages sur 1 (option impression Acrobat) et cela m'a couté 7 euros chez COREP sur Toulouse. Je pense que ca vaut pas le coup de s'embêter pour autre chose ... c'est mon humble avis
Oui, j'ai fait ça aussi en mode brouillon (cependant) 2 pages par côté, recto-verso. C'est juste que j'ai du mal à bien voir les figures sans la couleur (surtout les indications du HUD, gris moyennement moyen sur gris pas ou trop clair) ... je vieillis peut-être...
Avec une haute résolution, je ne sais pas, qui sait...
On pourrais voir cette option si nous ne sommes pas assez nombreux ou si c'est trop cher pour la couleur.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#6

Message par T-REX FFW04 »

GunMan a écrit :Plutot que du A5, du A4 recto verso avec une reliure plastique ne couterait pas beaucoup plus cher.
A5 c'est plus sympa à avoir sur les genous quand on vole. En pit ou sur un bureau on a pas beaucoup de place, non tu ne penses pas ? Et puis ça détruit moins la forêt (moitié moins pour être exact, sans parler des décolorants et autres produits chimiques...)
Pour ce qui est d'une reliure spirale, A5 ce n'est pas un problème, il suffit de couper la baguette plastique, ça marche tout aussi bien.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

J'ai fait la meme chose pour les charts de red dog ;)

En revanche je pense qu'on va pas se mettre a lire la bible AF en plein vol... Enfin, chacun son avis ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#8

Message par T-REX FFW04 »

[quote="GunMan"]J'ai fait la meme chose pour les charts de red dog ]
Et bien moi si !
Je reviens de plusieurs mois (que dis-je ? plusieurs années - waouh ça passe vite) de Microsoft Flight Simulator et de F18 et pour me remettre à Falcon (mon dernier vol avant AF remontait à 2002-début 2003) j'ai besoin du manuel près de moi que je consulte pendant un 'freeze' par exemple...

Bien sûr je conçois que les vieux briscards n'en font pas la même utilisation que moi, ça va de soi.

De plus les docs aviation sont souvent au petit format, perso je pense mettre le manuel dans un classeur Jeppesen.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#9

Message par diplo95 »

Perso, je trouve que c'est une bonne idée. Je suis assez fan des manuels en couleurs plutôt que des photocopies reliées par des agraphes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

l'impression en couleur est vraiment un +...compte tenu de la qualité visuelle de cette nouvelle bible. (pour ceux qui le peuvent et qui le veulent).

chose faite dès le début sur imprimante laser couleur Epson...(mais les toner couleur sont
hors de prix aussi ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#11

Message par Alfa-84- »

Je veux pas te décevoir mais c'est un tantinet dur à mettre en place.

il y a ceux qui :
- ont déjà imprimé
- ont pas les moyens mais sont superintéréssés
- ont pas envie de payer avant d'avoir recu
- ont envie mais ne s'inscrive pas défénitivement
- ont la possibilité d'imprimer 'au boulot'
- etc etc

je crois que ca été tenté à chaque nouveau manuel ... ca n'a jamais abouti (à ma conaissance)

mais c'est sur que l'idée est tentante pourtant les écueils techniques sont bien la


- impression 'photocopie' je pense que dans les villes étudiantes les prix sont au planché
- impression 'imprimerie classique' (le top!) le nb d'impression doit être bien supérieur à ce que tu peux espérer pour avoir un prix autour des 15€ (maintenant 30-40€ ca doit etre joueable)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#12

Message par T-REX FFW04 »

alfa FFW04 a écrit :Je veux pas te décevoir mais c'est un tantinet dur à mettre en place.
je crois que ca été tenté à chaque nouveau manuel ... ca n'a jamais abouti (à ma conaissance)
mais c'est sur que l'idée est tentante pourtant les écueils techniques sont bien la
Je suis bien d'accord avec toi, moult difficultés en perspectives... mon seul espoir: ça a vu le jour pour LockOn. C'est vrai que pour AF, la difficulté supplémentaire est que beaucoup de pilotes AF ont aussi F4-"Old" et le manuel SP3...
Bah, qui tente rien n'a rien. Et puis j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait-là que d'obtenir une image globale, si ça foire ça foire. De toute façon je compte bien imprimer le mien en laser couleur, alors quitte à faire ça autant que ça soit moins cher et que ça puisse profiter à plus de gens (je pense surtout à ceux qui viennent d'acheter AF et qui ont tout à apprendre).
En tout cas si ça foire, ça prouvera que les éditeurs de logiciels ont raison de ne plus proposer de manuel papier avec leur simus, et les râleurs pourront faire profil bas.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#13

Message par T-REX FFW04 »

Bon, 11/08 9h15 (à Paris) 282 visiteurs, 18 votants, humpf... 13 oui, 5 non enregistrés (= 269 non ?)
13 exemplaires c'est pas assez pour avoir un prix. Avis à la population des falconneux sérieux (pléonasme ?) !!! IL faut en profiter tant que je suis motivé ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#14

Message par papyvolant »

:wavetowel OK pour moi : je n'ai pas de matériel pour reproduire le manuel dans de bonnes conditions et je serai ravi de profiter de l'occasion !...
Excellente initiative ;)
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Tien Coucou. Ca fait un bail que je ne t'avais plus vu sur les forums! :tongue:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

&quot a écrit :['-REX"]En tout cas si ça foire, ça prouvera que les éditeurs de logiciels ont raison de ne plus proposer de manuel papier avec leur simus, et les râleurs pourront faire profil bas.
Alors là, tu prends un gros raccourcie, et sans corrélation. Perso, je vais aller me le faire imprimer, car je dois aussi faire imprimer la doc de FC, et celle de mon PDA (fumier de HP, qui file le manuel en PDF :busted_re ). De plus, à mon avis, le coût de l'impression du manuel+ les frais de port (ça pèse le papier) risque de couter plus cher que si on va se le faire à tarif normal (tarif dont je n'ai aucune idée, mais je devrais voir ça cette semaine). Donc, je ne pense pas que ce soit interressant à moins de jouer la qualité en allant chez un imprimeur.

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#17

Message par T-REX FFW04 »

phoenix a écrit :Alors là, tu prends un gros raccourcie, et sans corrélation.
Certes, certains ont imprimé par leur propres moyens et d'autres ne peuvent pas. J'ai dégainé trop vite (ça m'arrive aussi en CCIP des fois ;) )

A la vue des réponses et des remarques, et au fait que je suis assez impatient d'avoir mon exemplaire couleur, je pense que je vais laisser tomber l'idée de faire ça en commun. Comme quoi Alpha avait raison (en même temps c'est normal vu qu'il est chef ;) )

Je risque de poster à l'avenir pour dire combien ça m'a coûté.

Si certains l'ont déjà fait et qu'ils veulent bien donner des indications:
- format (A5 A4)
- recto-verso ?
- nb / couleur ?
- PRIX

Merci, d'avance.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

en fait c est tout con , tu demandes a ton imprimeur le prix par tranches de 10 .... il va te le faire tres vite tu vas voir ;) , tout cela en couleur sinon ca sert a rien
Format A4 recto verso et A5 recto verso
tu y ajoute 5 euros mini pour le port en france ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#19

Message par T-REX FFW04 »

Ben, justement j'ai déjà demandé des prix, et malgré mes relances, j'ai toujours pas de nouvelles.
C'est pour ça que si qqun a des adresses sur Paris, je suis preneur.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

Vois avec popoff escadrille FB C6 .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#21

Message par T-REX FFW04 »

Ghostrider a écrit :Vois avec popoff escadrille FB C6 .....
Merci. Je lui ai envoyé un MP.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

&quot a écrit :['-REX"]Certes, certains ont imprimé par leur propres moyens et d'autres ne peuvent pas. J'ai dégainé trop vite (ça m'arrive aussi en CCIP des fois ;) )

A la vue des réponses et des remarques, et au fait que je suis assez impatient d'avoir mon exemplaire couleur, je pense que je vais laisser tomber l'idée de faire ça en commun.
Pour l'impatience, je comprend, j'avais commençé à l'imprimer sur la laser couleur du boulot, mais j'ai du m'arréter à une cen,taine de pages pour cause de tonner de couleur vide. :sweatdrop

Et puis, faire ça en douce avec mes collègues qui aiment bien balancé au patron, fait que je vais faire ça dans un copiefac.

Ce que je voulais dire, c'est ,si c'est pour imprimer dans un copifac, à mon avis ça ne vaut pas le coup. Par contre, avec un imprimeur, gage d'un travail de qualité, et d'une reliure, ça vaut le coup.

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#23

Message par T-REX FFW04 »

phoenix a écrit :Pour l'impatience, je comprend, j'avais commençé à l'imprimer sur la laser couleur du boulot, mais j'ai du m'arréter à une cen,taine de pages pour cause de tonner de couleur vide. :sweatdrop

Et puis, faire ça en douce avec mes collègues qui aiment bien balancé au patron, fait que je vais faire ça dans un copiefac.

Ce que je voulais dire, c'est ,si c'est pour imprimer dans un copifac, à mon avis ça ne vaut pas le coup. Par contre, avec un imprimeur, gage d'un travail de qualité, et d'une reliure, ça vaut le coup.
J'ai essayé de négocier au boulot pour l'imprimer en payant le coût de l'impression : réponse négative.
Chez un imprimeur, c'est une option, mais alors le prix ??? Relier 700 pages c'est pas avec un simple dos collé que ça ce fait. Comme je l'ai déjà dit, je vais m'en tenir à du A5 dans un p'tit classeur Jeppesen IFR (enfin, ça coûte déjà 30-40€ un classeur comme ça, mais bon j'ai le perforateur 7 trous, alors autant le rentabiliser).
Reste le Point Copie, OK mais pour combien ? Si c'est le prix d'une imprimante laser couleur personnelle, ça m'arrange pas...

Donnez-moi de l'espoir ! Ne me dites pas que je vais rester avec ma pauvre version N&B...
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

&quot a écrit :['-REX"]J'ai essayé de négocier au boulot pour l'imprimer en payant le coût de l'impression : réponse négative.
Chez un imprimeur, c'est une option, mais alors le prix ??? Relier 700 pages c'est pas avec un simple dos collé que ça ce fait. Comme je l'ai déjà dit, je vais m'en tenir à du A5 dans un p'tit classeur Jeppesen IFR (enfin, ça coûte déjà 30-40€ un classeur comme ça, mais bon j'ai le perforateur 7 trous, alors autant le rentabiliser).
Reste le Point Copie, OK mais pour combien ? Si c'est le prix d'une imprimante laser couleur personnelle, ça m'arrange pas...

Donnez-moi de l'espoir ! Ne me dites pas que je vais rester avec ma pauvre version N&B...
Je te tiens au courant des prix, je devrais voir ça cette semaine.

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#25

Message par T-REX FFW04 »

phoenix a écrit :Je te tiens au courant des prix, je devrais voir ça cette semaine.
Merci !
Je suis que ça servira à d'autres. Je regarde aussi de mon côté.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »