Et l'I.A dans tout ça ?


Topic author
Ze_penguin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 janvier 2005

Et l'I.A dans tout ça ?

#1

Message par Ze_penguin »

Salut à tous, une petite question qui me turlupine....je vole sur la derniere version de F4 (FF3+BMS) et je passerais volontiers sur AF si j'avais une idée precise des performances de l'IA aussi bien alliée qu'ennemie. J'ai pu lire dans le forum, au debut du lancement de AF, des comportements tres etranges en campagne, au bout de plusieurs jours de son deroulement.
Le patch a-t-il changé quelque chose? Le sentiment de voir l'IA se degrader est il confirmé?
Merci :yes:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#2

Message par PiF »

Si tu ve faire du vol On-Line et avoir de la stabilité en On-Line, prend AF,

Sinon, si tu fais pas trop de On-Line, FF3 te conviendra. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

Une petite précision tout de même !!!

L'I.A a progréssé avec Falcon-AF...si tu recherche le + dans ce sens ...et ben essaie Falcon-AF et tu ne seras pas déçu.

Même au bout du 10ième jours de guerre...avec une supériirité aérienne...ça reste très bien.

En plus ...comme tu arrives tout frais du FF3-BMS (3.0 ou 3.10 ???) tu pourras même faire la comparaison par toi même des 2 approche ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#4

Message par PiF »

Mais t'as pas fini avec tes aneries !!!

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

même en solo.il verra la différence déjà.

mais l'important, c'est que chacun se fasse son propre point de vue, plutôt que de lire les aneries des autres ! ! !

--> quand tu cliques sur la boite Falcon-AF en menu principal C6

Falcon 4.0 : "Allied Force" représente une amélioration majeure de Falcon 4.0 :

- New ! Supporte la nouvelle génération de processeurs, de cartes graphiques et de Windows.

- New ! Théâtre d’opération des Balkans

- New ! Interface multijoueurs simplifiée.

- New ! Graphiques améliorés

- AI améliorée
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

L'IA dans FF3, si elle n'est pas bête à bouffer du foin, n'est pas non plus une lumière...

Par contre la surprise est venue avec CobraOne (quoi qu'on en pense...)
Aux niveaux IA élevés, en TE, Amraam et moi avons vu des ennemis faire des manoeuvres plutôt bien pensées voire vicelardes.
Sinon, en offline, j'ai souvent vu mes ailiers aller à l'assaut en dog quand, au retour d'un strike, quelques Mig-21 me tombaient dessus. Et je peux vous dire qu'il ne fallait pas longtemps pour entendre "Fox 2 !" à la radio...et quand il n'y avait plus d'IR, ils utilisaient le 20 mm.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#7

Message par PiF »

@ Jallie

Reste cool man... :hum:

:exit:

@ Scrat

;)
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#8

Message par Tugais »

- New ! Supporte la nouvelle génération de processeurs, de cartes graphiques et de Windows.


Haha j'ai beau cherché, mois j'ai pas trouvé sur mon install ;)

:exit:


Comment ça un modo n'a pas le droit de troller ?:shutup2:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Jallie a écrit :même en solo.il verra la différence déjà.

mais l'important, c'est que chacun se fasse son propre point de vue, plutôt que de lire les aneries des autres ! ! !

--> quand tu cliques sur la boite Falcon-AF en menu principal C6

Falcon 4.0 : "Allied Force" représente une amélioration majeure de Falcon 4.0 :

- New ! Supporte la nouvelle génération de processeurs, de cartes graphiques et de Windows.

- New ! Théâtre d’opération des Balkans

- New ! Interface multijoueurs simplifiée.

- New ! Graphiques améliorés

- AI améliorée
Sauf ton respect Jallie, ne dis pas toi même une anerie... :notworthy
J'ai installé AF sur ma bécane et graphiquement, je cherche encore l'amélioration... les petits nuages, les effets de brouillard oui certes. mais les F-16 Bk 52 aux textures granuleuses, excuses moi mais on est pas au niveau des dernières versions de Falcon 4 Original...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#10

Message par Tugais »

Hmm attention ça sert à rien de repartir dans les comparaisons de versions. Chaque version à ses points forts et points faibles, qu'on se le (re)dise.

J'aurais pas dû troller :(
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

c'est un copier/coller..

si tu veux le prendre à la lettre...y-a pas photo non plus (et dans les deux sens d'ailleur !!!)

pour les skins...c'est OK tu as raison...(peut largement mieux faire pour revenir au niveau de FF3-BMS)

maintenant au niveau de la vie dans le jeux...et surtout des bases, de la météo ...FF3 est carrémént OUT sur ce sujet par rapport à -AF.

maintenant ...quand on dit graphisme...toi tu penses Skin...et moi je regarde dehors !!

nous avons donc, tous les deux raison...

et comme tu préfères voler en mode extérieur pour voir les skin...et que moi je préfère voir les bases et la météo, pour mon plaisir ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

- New ! Graphiques améliorés


je dirais juste modifier!
car ammélioré, faut pas poussé!
y a qu'a voire les models 3D du F-16, c'est une daube de chacal ce truc :hum:
- New ! Supporte la nouvelle génération de processeurs, de cartes graphiques et de Windows.

IUC Final supporte tres bien ma 6800 ultra et mon A64 aussi
et j'ai pas vu de réel avancé niveau fluidité
par contre au parking et pres des aéroports lorsqu'il y a du monde dans la boucle, mon PC dit merde avec AF

AF, c'est uniquement bien que pour faire du reseau, et son mode Campagne online :usflag:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

Sans compter les bidouillages de LP qui a piqué les modèles 3D à FF et SP, le mirage 2000 n'est pas une preuve ? qu'est-ce qu'il fait là celui là ? Il devait pas être là normalement. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

FUCHS a écrit :
AF, c'est uniquement bien que pour faire du reseau, et son mode Campagne online :usflag:
tu as raison...je suis 100% d'acc ! ! ! :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par Hurricane »

Moi ce que j'ai trouvé avec AF :

Des Prowler qui brouillent quand on leur demande de brouiller.

Des F-16 IA qui sont capables de supprimer un SA-5 et un SA-6 sur une zone cible...bref un SEAD IA enfin exploitable, qui travaille tout seul comme un grand.

Un AWACS qui picole pas et qui signale les vols ennemis dès leur décollage.

Des bandits aussi vicelards que dans CobraOne (+1 Scrat sur ton jugement de cette version, quoi qu'on en dise, c'était un gros plus pour l'IA)

Des ailiers qui mettent pas 3 plombes à rejoindre en formation et qui savent faire un suivi de terrain correct (là aussi au niveau de CobraOne)

Après c'est à toi de voir mais en ce qui me concerne, l'IA est un domaine clef dans un simu qui se veut crédible et maintenant que j'ai goûté à l'IA d'AF, je ne peux plus revenir en arrière...

Que ce soit dans la gestion du taxi et décollage/atterrisage par les ailiers, ou dans la gestion des tâches air-sol, l'AWACS ou le SEAD/ECM je vois du mieux et du mieux FLAGRANT à tous les niveaux.

AF est clairement à la traîne sur le plan graphique, mais question IA je le place loin devant toutes les autres versions.
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#16

Message par logann »

Fuchs, ton PC dit merde avec AF?

C'est quand meme bizarre, car moi je tourne avec un 1700+, une FX5500 et 512Mo de DDR266, et AF, je dis génial....

Hier, je me suis fais une attaque A/S en campagne Balkan, sur la FLOT :
pleins de bataillon au sol, ainsi que plusieurs avions rien qu'en visuel, et pas un seul ralentissement, contrairement aux autres versions!!!!

Bon, c'est vrai, en visu de base, ça ralenti, comme avec les anciennes versions d'ailleur!!!


Bref, chacun se fait son idée, pour ou contre, et moi je vote 100% pour! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#17

Message par Fuchs »

logann, relis mon post en entier stp...
merci.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#18

Message par PiF »

Et je supporte pas qu'on prenne les Belges pour des c** !!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#19

Message par logann »

J'ai bien relus ton post Fuchs, et ne t'ai pas pris pour un "con", pas du tout!
Désolé si ça semble dire ça a certain!! :notworthy

Je parlais juste de pourquoi AF est bien, selon tes propos!! Je respecte tes idées, bien sur, vu ta conf, tu fais tourner les autres versions en campagne solo sans probleme, mais pas moi, ça ramait a la FLOT!

Voila pourquoi j'ai réagit a ton post, c'est tout mon ami.... :yes:
A la tienne, et vive Falcon :drunk:

PS: bon, ok, je suis un "salaud de pôv" qui peut pas se payer pour l'instant un Athlon64 et un 6800GT......
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#20

Message par Blackflys »

Eh bien moi je joue uniquement les campagnes solo, et j'ai tout testé pour ce qui est des differentes installes.
Je suis à font sur le réalisme et j'avoue que pour ma part avec AF on à fait un petit bond en arrière, mais j'ai quand même un p'tit faible pour ce dernier.
Pour ce qui est du graphisme, j'ai mis AA à X8 et je n'ai plus le phénomène de pixels, lors du RampStart il est vrai que je passe à 10fps mais ça dure que le temps d'un Takeoff donc pas trop grave....
Et puis comme dit Hurricane l'IA est super important surtout en solo et je trouve qu'il se comporte beaucoup mieux qu'avant.
L'immersion à pris un p'tit plus avec les procedures d'atterro et de decollage, mais il manque le coté avionnique du cobra 1 et les MDV.
Si les differents parties avaient pu s'entendre, on aurait surment un falcon qui déchirerait tout :Jumpy:
Mais cela s'appelle: UTOPIE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#21

Message par Fuchs »

ouaip, salaud de pauvre :exit: (moi c'est une Ultra, pas une GT, tu me prends pour qui :tongue: )

quand je dis que mon PC "dit merde", c'est uniquement lors des phases a proximité ou sur les aéroports comme la grande majorité des joueurs, tu semblais penser que c'était a tous le temps :cowboy:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#22

Message par logann »

oui, effectivement, moi penser toi dire tout le temps!! Sorry. :tongue:

Mais, bon, moi je l'adore pour le fait de ne plus ramer a la FLOT, et aussi une P***** de DCA qui arrive maintenant a me dégommer presque a chaque fois :busted_re "m'énerve!"

PS : désolé, oui, une Ultra, capitaliste va! :usflag:

:exit:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#23

Message par goonievolant »

logann a écrit :oui, effectivement, moi penser toi dire tout le temps!! Sorry. :tongue:

Mais, bon, moi je l'adore pour le fait de ne plus ramer a la FLOT, et aussi une P***** de DCA qui arrive maintenant a me dégommer presque a chaque fois :busted_re "m'énerve!"

PS : désolé, oui, une Ultra, capitaliste va! :usflag:

:exit:
Pour les defenses au sol et la DCA il faut de 1 avoir un Seadstrike (OBLIGATOIRE) et placer le ADA skill sur Rookie (mais pour cela il faut recommencer une campagne)

En jouant sur ces deux paramêtres tu augmentes tes chances d'éviter la DCA.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#24

Message par logann »

mais je suis en Rookie!!!!! o_O

Screugnegneuuu, bon, ok, ça fait un mois que j'ai pas volé, mais je suis pas devenu une "quiche" quand meme?

Dites, rassurez-moi!!!!

De plus, les SAM ne me font pas peur, je les évite sans trop de probleme!
Mais c'est cette satané de DCA qui devient tres véloce tout de meme....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#25

Message par Alfa-84- »

pour moi

++ aussi interessant en online qu'en solo

++ FPS sans commune mesure entre af et les olds versions (que ce soit en solo ou online) Les ralentissements cités plus haut je ne les ai plus depuis AF (pour etre tout à fait exact tres peu et jamais inferieurs à 10-15i/s et pas plus de 3 secondes )

++ pour le hosteur (je hoste pratiquement tous les vols) AF c'est le bonheur plus aucun ralentissement (qui en général se produisait dans la zone d'attaque)
Combien de fois j'ai fait un bombardemnt à 5-10 i/s maintenant je ne connais plus ce probleme
Et il faut bien penser que je compare TE (chargée) et Campagne, 6 pilotes et plus au lieu de 6 max, les arbres actifs etc

++ des forces ennemies au sol qui correspondent à quelque chose en ce qui concerne la dca (niveau nettement superieur à cobra qui avait déjà bien amélioré les choses)
Pour les sams je suis un peu plus mitigé

++ et pour finir le graphisme .... il est proche de nul sur toutes les versions mais celui de AF comme le dit jallie je crois amène d'autres éléments ... donc ce qu'on perd d'un coté on le gagne de l'autre (météo, bases, lumière (meme s'il y a de gros defaut)
pour les skins je m'en tamponne un peu quand je vole je le fais dans mon pit. Pour des photos je vais voir le forum loockon
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »