Effectivement le LOD EDITOR s'y prete bien, mais j'utilise le 4.51 qui doit être le dernier a avoir implémenté les remplacements de BMP par des BMP les suivantes s'occupant plutôt des DDS.
Pour les skins, il s'agit de skins divers au format BMP accumulés à travers les années sur différents sites dont bon nombre fermés désormais (c'est dommage).
Il existe cependant des solutions :
1/ convertir des textures DDS en BMP via photoshop (et là je sais pas comment faire)
2/ relancer une falcon dance avec FF3, dans la première partie de l'installation, il stocke les textures BMP dans un dossier temporaire (je n'ai plus le nom de mémoire, certainement temp) avant de les concertir en DDS, il faut aller les piocher à ce moment là car après il les supprime.
3/ rechercher aussi du côté des skins pour SP4, les skins SP4+BMS étant apparus bien plus tard.
4/Fouiner sur le web.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre j'en profite pour pousser ma gueulante, je m'explique : il n'est manifestement pas à l'ordre du jour de laisser d'autres avions se laisser piloter et encore moins d'en améliorer les textures; en examinant en détail les lods des objets fixes, des appareils volants ou au sol, en particulier ceux des bases aériennes, il ya au moins 90% d'entre eux qui émanent soit de SP4 soit de FF (textures absolument identiques) et là ça me fache.
Bosser sur la stabilité c'est bien, et j'ai été ravi de mon vol online dhier, mais la finition est vraiment non seulement incomplète, mais en plus bâclée.
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont ramassé un korea.hdr de SP4, dans lequel ils ont supprimé certains Lods et skins développés par la communauté (F16 de pumpyhead, quake's F15, etc... et je m'étonne d'ailleurs d'y trouver le mirage 2000 ???, pourquoi il y est celui là???) et je ne parle pas des FM avec un F16BK52 gonflé aux amphet et un MLU auquel on a laisser accroché une semi remorque.
Finalement ils auraient mieux fait chez LP de contacter la communauté, de demander l'autorisation d'implémenter leur modèle, mais bon trop peur de payer des royalties sur des add ons Freeware, ou trop peur de faire payer un jeu dont la moitié des améliorations pouvaient venir de la communauté. Seul Aeyes le roi du cockpit payant s'en est bien tiré, pour Falcon 5 il demanderont peut être à Stopworks ???
Finalement tout ça pour dire que la facture du jeu me reste coincé quelque part, comme il est dit dans un post, et je le rejoint, je me contenterai de voler online avec AF mais c'est tout; pour le reste je fonce sur FF, sur ce
[Mode gros gaulois bien lourd of].
Ah si tiens une pour la route, du grandiose, CT 439