concours training mission 17


Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#1

Message par brasil »

Merci de me dire le nombre de fois qu'il vous a fallu pour réussir la mission (sans tricher).
A++++++++++
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

euh bah je viens de la faire, ça ne m'a pas posé de problème... pourquoi, quesqu'il se passe chez toi ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#3

Message par brasil »

Un coup avant un coup après mais pas au but en CCRP bien entendu! comment fais tu réelllement? altitude/vitesse

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

brasil : j'ai le même problème : le mode CCRP foire totalement pour les ponts : il met systématiquement juste à côté ! Pourtant, je fais exprès de voler à vitesse normale (mach 0.6), droit, pas trop haut (mettons 10 000 pieds)...

Résultat, je me fais mainetant les ponts en CCIP ! Et, deuxième résultat : dernière mission de destruction de ponts : je me tape 18 minutes de vol (sans histoire, d'ailleurs, mais faut reconnaître qu'on a une telle supériorité aérienne que les serbes n'osent plus décoller), j'arrive en vue du pont, je m'apreçois que ce pont est juste à côté d'une base aérienne, je passe les leurres en "programe 4" car je m'attends à ce que ça chauffe, je mets le calculateur en mode CCIP et je programme les MK-82 pour tomber par paire. Je commence à plonger vers la cible, la DCA se met à me péter à la gueule, le slalomme comme un fou en larguant tous les chaffs flares que je peux, arrivé à 6 000 pieds du sol, je ne susi plus bien aligné, je tente de recaler le pipper, Betty se met à hurler dans le cockpit "warbing, warning" parce que je suis trop près, le pipper est enfin sur le pont, je presse la détente et je tire comme un malade sur le manche, le paysage se rapproche, je suis à 450 noeuds, les arbres sont tout près, je vais les frôler, et boum, crash dans le décor.

debrieffing : outre que je suis mort (vais r'partir de la sauvegarde précédente, moué :blushing: ), 2 MK 82 ont fait mouche sur le pont, la première l'ayant endommagé et l'autre l'ayant détruit...

Bref, le CCIP permet de s'en tirer mais, dès que ça chauffe dans les environs du pont, on n'est pas à l'abri des erreurs ! ^_^
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#5

Message par brasil »

Dirimant confirme mes problèmes, impossible de toucher le pont.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#6

Message par Wolf »

Avez vous choisi un axe d'approche dans l'axe du pont ?
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

wolf : je vois pas trop en quoi ce serait vital : ton radar doit toucher un point, qui doit se trouver au milieu de la cible. Or, la bombe tombe à côté du pont (si le pont fait 40 mètres (dit totalement au pif), la bombe est à l'ouest de 10 mètres ou 15 mètres.

Bref, le mode CCRP est inutile pour casser du pont, il faut en revenir à la bonne vieille méthode du "mettre la chose sur la chose".
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Originally posted by brasil@19 Jul 2005, 16:47
Un coup avant un coup après mais pas au but en CCRP bien entendu! comment fais tu réelllement? altitude/vitesse
Le CCRP ça n'a pas d'interet pour un pont sauf en mauvaise meteo... J'ai toujours buté mes ponts en CCIP et je les ai toujours eu...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Jaymz

#9

Message par Jaymz »

du CCRP avec un Radar ? :rolleyes:

Personnellement, je me sers jamais du radar en air sol. Ca sert strictement à rien, pas assez précis. Enfin c'est peut etre encore une invention à LP d'avoir besoin du radar en CCRP.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

wolf : je vois pas trop en quoi ce serait vital : ton radar doit toucher un point, qui doit se trouver au milieu de la cible.
Ca a quand meme son importance etant donné que selon le release angle choisi la bombe touchera la paroi du pont au lieu de toucher le tablier... Essaie dans l'axe ç mon avis ça ira deja mieux.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#11

Message par brasil »

Normalement c'est du training et donc un bombardement sans problème? la question est de savoir si c'est le training qui est en cause ou l'interprétation (fausse) que l'on en fait?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#12

Message par Red Dog »

Pour répondre a Jaymz:
1. le radar est très précis en CCRP, particulièrement dans les modes DBS1 et 2
Le CCRP est parfaitement valide sans visibilité.

2. le release angle n'intervient que pour un TOSS, en CCRP level, il n'y a pas lieu d'en tenir compte

par contre j'ai pas essayé la mission, et pas encore fait de CCRP avec F4AF, mais je vois vraiment pas en quoi ce serait différent avec le SP3 ... sauf si le winds aloft patch est actif ... dans leur config de base
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Jaymz

#13

Message par Jaymz »

Pas sur que le release angle y change quoi que ce soit. C'est pas un paramètre de la bombe le release angle, c'est simplement un repère dans ton HUD pour.

Le release anglene s'utilise qu'en CCRP LOFT. Par exemple, si tu mets 45°, ca va te guider vers une position qui te permettra de larguer ta bombe avec 45° de pitch up en loft pour etre le plus eloigne possible de la cible.

Mais maintenant, je sais pas si ca va changer quelque chose au fait que tu vas toucher le tablier ou autre chose.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

ben oui le radar en mode CCRP : je ne crois même pas qu'on puisse utiliser le CCRP sans radar !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

Originally posted by Jaymz@19 Jul 2005, 19:25
du CCRP avec un Radar ? :rolleyes:

Personnellement, je me sers jamais du radar en air sol. Ca sert strictement à rien, pas assez précis. Enfin c'est peut etre encore une invention à LP d'avoir besoin du radar en CCRP.
c'est surtout une invention de microprose c'est comme ça depuis la première version de f4
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Je viens de tester le CCRP... Alors on dirait que LP confond tout... Ils ont inversé le mode SP et le mode STP... (enfin c'est ce que je pense)... En fait en STP on peut bouger son curseur radar sans probleme apres un prelock comme sous F4 Old. Par contre en SP, le curseur bouge mais pas moyen de locker quoi que ce soit, en fait l'image radar suit le mouvement de l'avion... Exemple : Je fais un tonneau : L'image radar tourne puis je la perd :lol: :lol: Je ferai une petite video si j'en ai le temps...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par jisser »

Originally posted by wolf.dma@19 Jul 2005, 19:00
Avez vous choisi un axe d'approche dans l'axe du pont ?
ce serait déja pas mal oui :D

euh en mode stp, le curseur vient bien se caler ou il faut...
Image

Jaymz

#18

Message par Jaymz »

Bah selon LP, sans doute qu'on peut pas faire ca, enfin bon... Moi ca fait belle lurette que je me sers plus d'un lock au radar pour du CCRP, je vois pas à quoi ca peut servir.

Si ton système est HIGH/HIGH (DED List 4), que tu sélectionnes un steerpoint en A/G mastermode, que tu vas en CCRP, qu'on donne consent, que la steering line passe au milieu du FPM, la bombe devrait tomber dans les environs du steerpoint. Alors ton radar, il t'a servi à quoi ? Essaye de faire ma technique dans AF et dit moi si ca marche, si ca marche pas, c'est que LP a révolutionné les tactiques air sol LOL

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#19

Message par Bigdilll »

Par contre en SP, le curseur bouge mais pas moyen de locker quoi que ce soit, en fait l'image radar suit le mouvement de l'avion... Exemple : Je fais un tonneau : L'image radar tourne puis je la perd
Comme Gunman, je confirme le probleme, on voit meme les mats exterieurs sur l'ecran radar :ph34r:

toopack66

#20

Message par toopack66 »

Bien vu Gunman , comme quoi l'EDc t'a profité :D
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Hehe :P Elle ne m'aurait pas autant profité si je n'avais pas eu des moniteurs comme vous ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#22

Message par brasil »

Trés interréssant tout cela mais on peut revenir au point de départ? Vous avez fait la mission training? Y a t-il une erreur et laquelle?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

Brasil c'est pas la mission qui déconne... C'est pas le pont non plus... C'est le mode CCRP...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#24

Message par brasil »

OK à rajouter sur la liste des bugs; j'attaque les autres trainings pour tester

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par jisser »

:) bon cool :) pour moi pas de pbs. en CCRP et spécifiquement dans ce training.
Le curseur se place pil-poil sur le stp et la MK84 tape correctement (..je parle pour le pont; ce truc est plein de trous, surtout pris de travers !! ) ;)

Je vois pas de bug :ph34r:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »