Difficultés à aperçevoir les troupes au sol


Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#1

Message par Blackflys »

Salut,
Je suis en train de me faire une campagne solo, et je suis en plein dans les missions de type ON CALL CAS, mais voila, quand je verouille une colonne ennemie grace à mon radar en mode GMT, j'ai du mal ensuite avec l'oeil de mon Maverick à aperçevoir les véhicules, pas assez de contraste donc je galère et il me faut au moins 15 passes pour tirer 6 Maverick.
Autant vous dire que je reviens régulierement avec des morceaux en moins...
Auriez vous une astuce ou tout simplement une technique pour passer au véhicule suivant sans passer plusieurs seconds trés précieuses à 350 Noeuds pour verouiller mon Mav??????? :rolleyes:
Merci d'avance

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#2

Message par juju »

en passant en "Expend" tu devrais les voir en assez gros, et 6 mav en une passe, ça viendra avec de l'entrainement, pour gagner du temp, je les uncage Tous un peu avant, sinon verifie carrément le contraste de ton ecran ou le gamma, car certain ecran sont un peux sombre... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#3

Message par Mad_44 »

moi j'ai le même soucis que toi pour ce qui est d'apercevoir les cibles. Pour l'oeil nu je m'étais habitué au graphisme de lock on et il2, comme quoi ça aide de bons graphismes ( cf un autre sujet sur le forum) . La seule solution que j'ai pour l'instant, quand on joue seul, sur de geler la simulation...Je sais , c'est pas réaliste, mais ça permet parfois de revenir en entier quand on triche un peu.. ;)
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#4

Message par Alfa-84- »

c'est sur que ce n'est pas le point fort de falcon :wacko:

mais il en a tellement d'autre qu'on lui pardonne ... presque :P
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par goonievolant »

Si dans l'histoire dans l'aviation, il y a déjà eu des erreurs et ce malgré les systèmes sophistiquées qu'on connaît actuellement (exemple : un camion de civiles avait été bombardé par erreur) alors pourquoi une difficulté de perception dans Falcon AF.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#7

Message par gnouze »

Mets les labels ON :P

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#9

Message par packman »

J'avais le même pb.Il faut augmenté la luminosité et joué sur le contraste.Mais certains écrans supportent moins bien cette manip.(couleur fade).
Une des solutions est de créer une config jeu que tu n'activeras que pour le jeu.
---

Image

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#10

Message par Blackflys »

Ok, merci pour toutes vos reponses, quand au mode de vision du Maverick, je commence deja en Wide puis en Exp, mais je pense que cela tien plus du contraste.
Je vais essayé de regler lu luminosité du MFD et en dernier ressort, celui de mon ecran.
N'existe t-il pas dans la réalité un mode Chaud ou Froid pour mieux visualisé???

papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#11

Message par papyvolant »

:rolleyes: Peut-être avec un bon vieux padlock AG ? ;)

Une fois la cible repérée, la visée optique du maverick est facilitée et le verrouillage quasi automatique :beer:
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

N'existe t-il pas dans la réalité un mode Chaud ou Froid pour mieux visualisé???
Effectivement, dans la réalité on peut inverser la polarité de l'image pour mieux distinguer les choses (ça correspond à la mention HOC sur le MFD quand on affiche l'image produite par la caméra du Maverick), mais ce n'est pas implémenté dans Falcon4AF (ni dans Falcon4 patché, d'ailleurs).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Originally posted by Dee-Jay@12 Jul 2005, 20:56
Dans la réalité, je t'assure, aucune chance d'apercevoir des gras au sol, déjà une voiture c'est parfois difficile ! ;)

A+
C'est pour dire des mecs sveltes !!! :P
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#14

Message par Larsen »

:lol: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »