Page 1 sur 2

Publié : sam. juil. 09, 2005 6:32 pm
par brasil
Comment faites vous pour reconnaitre la cible demandée quand il y a plein de cibles accollées?

Publié : sam. juil. 09, 2005 6:44 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je n'engage que celles qui me tirent dessus ;)

Publié : sam. juil. 09, 2005 6:45 pm
par brasil
Tu as vu souvent des chars te tirer dessus à 8000 pieds?

Publié : sam. juil. 09, 2005 6:46 pm
par Merlin (FZG_Immel)
non, mais la DCA qui les accompagnent, très souvent ;)

Publié : sam. juil. 09, 2005 6:50 pm
par brasil
Y a pas une autre méthode plus fonctionnelle; car le temps qui te tire dessus t'es déjà bon pour un aller et retour?

Publié : sam. juil. 09, 2005 6:56 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je disais ça pour rire. en fait, j'attends qu'on me fournisse une méthode plus intelligente. ;)

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:00 pm
par brasil
en l'absence de réponse je dois en tirer que vous tirez sur n'importe qui, y compris vos propres troupes?

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:05 pm
par jam1
Quand tu lock ta cible tu demandes à l'AWAKS un declare (A2) et tu as la réponse

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:07 pm
par RaZoR31
Nous en temps de guerre, on tire sur tout s'qui bouge !!!
Beuaaaaarrmouahahaha
Image

:lol: :lol: :lol:

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:42 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Quand tu lock ta cible tu demandes à l'AWAKS un declare (A2) et tu as la réponse
pas très très réaliste sur un véhicule au sol..

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:43 pm
par brasil
Pour Jam1 sauf erreur l'awacs avec A2 n'indique que si c'est un ami ou un ennemi; il n'indique pas si c'est le 371 régiment de chars alors que c'est la cible demandée au départ?

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:44 pm
par Seekles
Y'a un truc qui est utile à mon sens, c'est d'avoir une bonne SA (Situation Awareness ou appréciation de la situation). C'est-à-dire qu'au briefing, tu t'es renseigné et que tu as eu une idée de la situation tactique des troupes engagées au sol. Par exemple, cas simplifié à l'extrême : Corée du Nord vs Corée du Sud, la Corée du Nord est au Nord (naaan ? :lol: ) et l'autre...au Sud ^_^ (siiiii) de la FLOT. Donc si une fois sur zone, tu repères des unités qui foncent vers le Sud, tu peux logiquement penser qu'elles sont nord-coréennes. Et là...Fire at will !
Il faut bien évidemment aussi connaître la situation stratégique du conflit (qui est en attaque/défense)...
Enfin, un truc qui sert : l'identification du matos. Si tu repères ce qui ressemble à du matos norco (j'sais pas moi, un SCUD par exemple) et que les unités qui l'entourent ne lui sont pas hostiles, tu peux penser que tout le groupe est ennemi.

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:46 pm
par Seekles
Et pis merde, tu traites la zone à la Cluster et on vérifie après :lol: :shutup!: :exit:

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:49 pm
par brasil
moi je veux bien mais cela ne répond pas au cas concret d'une de mes premières missions; il s'agit de détruire un bataillon de char dont on te donne le numéro. Premier problème il n'apparait pas sur la carte au début mais pendant la mission donc tu ne sais pas d'où il vient. Secondo sur le leiu présumé il y a plein de monde y compris un autre bataillon de char différent de celui qui t'es demandé. Question simple comment tu t'y prends? Moi j'y arrive (pas encore), mais je vais trouver.

Publié : sam. juil. 09, 2005 7:51 pm
par Seekles
Ah bah là à part ma deuxième méthode je sèche...à part peut-être demander un Vector to Target à l'AWACS...

@Merlin :

Quand tu lock ta cible tu demandes à l'AWAKS un declare (A2) et tu as la réponse



pas très très réaliste sur un véhicule au sol..
Je suis pas sûr, il me semble que dans F4 l'AWACS remplisse aussi les fonctions de JSTARS. :huh:

Publié : sam. juil. 09, 2005 8:20 pm
par MayDay-MayDay
Il ne devrait pas avoir un officier de liaison pour diriger l'appui au sol ????

Publié : sam. juil. 09, 2005 8:26 pm
par Seekles
Dans certaines missions de CAS tu peux contacter le FAC qui a justement cette fonction. ;)

Publié : sam. juil. 09, 2005 8:33 pm
par Tugais
Salut,

Lorsque je volais souvent sur F4 dans le passé (j'ai toujours pas lancé une seule mission OPS de F4AF :rolleyes: ) lors de missions "CAS" ou d'"Interception", je me préparais au préalable au niveau du brief.

Si la localisation de l'unité est fournie avant le départ, pouvez extrapoler et deviner son objectif en fonction de l'infrastructure amie la plus proche. Si un pont se situe entre les troupes amies et ennemies, vous pouvez parier que les blindés du coin vont se ruer dessus. Bref, ça ne tient pas de la science exacte mais la nature de l'unité et son rôle n'est pas à négliger pour se faire une idée de son objectif potentiel.

A partir de ce moment vous pouvez donc prévoir un itinéraire entre la localisation actuelle de la cible et son objectif. Servez-vous de tout ce qui est sous vos yeux pour vous créer des repères et repérer la bonne cible une fois sur zone, par exemple: villes se situant sur la route d'approche, plans d'eau, usines, etc ...

Une fois sur zone, vous devriez être en mesure de repérer la cible si votre intuition et votre bon sens ne vous ont pas perdu. De plus, comme il a été dit plus haut, vous avez toujours la possibilité d'interroger l'AWACS qui fait effectivement office de JSTAR pour l'occasion (à moins qu'il n'y ai un FAC dans la zone -précisé en brief-). Vous n'avez plus alors qu'a demander un "Vector to target" et il vous donnera alors le cap et la distance de la cible si elle n'a pas disparu de la map de brief pendant l'ingress. L'idéal lors de ce type de mission est tout de même de repérer les cibles le plus loin possible et de les identifier à l'aide d'une caméra de Maverick ou encore de GBU, la composition de l'unité vous aidera grandement (unité blindé, d'infanterie, de DCA, etc ...).


J'espère que ces quelques conseils vous seront un tant soit peu utile, ils ne m'ont jamais trop fourvoyé lors de mes missions d'attaques au sol dans le passé. Pourvu qu'ils soient encore d'actualité.


A bientôt ;)

Publié : sam. juil. 09, 2005 9:03 pm
par Seekles
C'est toujours d'actualité Defcon, merci pour les infos B)
Et pour compléter, j'ajouterais que si FAC il y a sur zone, il faut faire Shift-F...après c'est exactement comme avec l'AWACS, et une fois la comm avec le FAC finie, il suffit de refaire Shift-F pour récupérer la liaison avec l'AWACS :)

Publié : dim. juil. 10, 2005 11:40 am
par Speed5
Demander à l'awacs il fonctionne comme un Jstar en effet :D

Publié : dim. juil. 10, 2005 12:26 pm
par Seekles
Qu'est-ce que je disais, j'suis trop fort :P

Publié : dim. juil. 10, 2005 1:26 pm
par gronky
---Dans Falcon 4 (je précise, mais ça a pas l'air d'avoir changé).---

Malheureusement, j'ai parfois l'impression qu'il y a un "léger décallage" entre:

A/ ce qu'on voit sur la carte au briefing

B/ ce que dit le FAC

et la réalité.

Je me rappelle d'une mission comme ça ou je devai détruire une colonne de blindés.

Au briefing, tout était clair, les nord-coréens étaient... en colone dans une petite agglomération à un carrefour. Bref, la cible idéale. (Et j'ai vérifié au dernier moment, hein, pas 2 heures avant de partir en mission)

J'arrive sur zone, je zieute le radar GM... humm rien... Gmt rien... à l'oeil nu, rien. je demande direction au FAC, il me donne une direction, j'y vole, rien non plus (on ne me tirait pas dessus :P )

Je tourne en rond comme un cretin quand il me donne un autre vecteur, je vois des trucs qui bougent sur le radar, je lock l'ensemble et je lache la purée...

Donc, je ne suis pas sur que le FAC donne forcément la direction de NOTRE cible. (il m'a parfois indiqué des position d'artilleries alors que je devai détruire des chars).
Mais surtout, les distances et le vecteurs semblent un peu "aléatoires" et changeant. en lui demandant la meme chose à 2 secondes d'intervalle, il donne des directions opposées.




Résultat: Cour martiale, les alliés on moyenement apprecié mes CBU sur leurs AFV.

Publié : dim. juil. 10, 2005 4:19 pm
par brasil
étant à l'origine di pôst je confirme la mésaventure de Gronky qui explique mon post; la colonne de char qui était mon objectif n'apparaissait pas avant le vol; enfait cela rajoute à la réalité et en fait elle apparaissait au moment où l'avion arrivait sur le site. Pour comprendre ce qui passait j'ai suivi les mouvements des troupes en accéléré sur la carte. CQFD

Publié : dim. juil. 10, 2005 5:29 pm
par gronky
Heu, en fait, moi, c'était plutot l'inverse... la colone était là dans le briefing (on pouvait meme faire une reco dessus), mais une fois en vol, plus rien. Volatilisée. :P (c'est vraiment tres cours l'esperance de vie d'un char sur un champ de bataille... :rolleyes: )

Publié : dim. juil. 10, 2005 8:20 pm
par Milos
La meilleure technique : l'ASMP. On vitrifie et on fait un grand parking :rolleyes: Wahou, le week-end a été dur, donc :exit: voir s'il y a encore de la place sur ledit parking