1 heure de vol et quelques impressions ...

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Je me lance, avec mes premières impressions à chaud :blushing: . Après une petite heure de vol solo et hors campagne :

Des point positifs

- Une intro plutôt pas mal :wub:
- L'interface est vraiment réussie, jolie et très ergonomique.
- Les temps de chargements semblent plus courts.
- Les bases et les villes sont beaucoup plus fournies en bâtiments, grillage, arbres.
- Les nuages sont mieux représentés.
- Les voix de l'ATC sont beaucoup plus agréables.

En revanche, quelques points négatifs et quelques déceptions :( :

- Les textures sont nettement moins jolies et variées que cele des Hitiles2.
- La couche nuageuse est particulièrement fine, on la traverse instantanément.
- Toujours les scintillements, et les "effets de chaleur" (bien que moins prononcés) au niveau des textures notamment en basse altitude.
- Impossible de passer en antialiasing > 2x. L'écran reste noir. Ce problème existe aussi en version BMS2.0.

NB : Peut-être des défauts de réglages et dans ce cas qqun corrigera sûrement mes propos... mais il me semble avoir essayé à peu près tous le réglages tant un niveau du pilote nVidia (GeForce 6800GT PCI-e), que du jeu. :wacko:

Enfin, un doute concernant les MDV. Ca parait bien éloigné des HFFMs. L'avion réagit beaucoup plus fort, plus vite et dégrade bp mois apparement. Mais là les vétérans pourront en dire beaucoup plus que moi.

Voilà des impressions plusôt positives mais mitigées quant au graphismes de F4AF

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

pour les scintillement et les "effets de chaleur" essaye d'activer l'anisotropic filtering (par contre j'ai un doute si il vaut mieux l'activer dans f4 ou dans les paramètres de tes drivers ou alors dans les deux)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

un autre petit moins , mais de fainéantise celui la :lol:
y' a plus l'onglet advanced au niveau des assignation de commandes dans le setup !

du coup j'ai chargé mon keystrokes d'IUC final , pour pouvoir partir direct avec mon profil mais du coup , je me retrouve sans reglage d'elevation de l'antenne , ni du bouton de range ...

m'enfin je sais , c'est 2 lignes a rajouté dans le profil :P mais ca fait beaucoup hein :jumpy: :lol:

d'ailleurs pour ceux qu'il l'ont , vous avez vu qu'il y a differents profils de cougar fournit avec le jeux ? realistic , semi realistic , unrealistic

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

AAHHHHHHHHHH ! 1er mail de review ! Vive Skyflash :jerry: :jerry: :jerry:

Ben ça se présente plutôt pas mal !

Pour les tiles moins jolies que les hitiles 2 (c'est aussi celles que j'ai), une chose me console : quand tu joues en campagne, en général tu fais pas attention au paysage tellement y a des choses à faire et j'ai surtout l'intention d'exploiter AF pour sa stabilité en campagne... Si je suis nostalgique des tiles2, je ferai un TA avec mon F4-Cobra1 <_<
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

cite : pour les scintillement et les "effets de chaleur" essaye d'activer l'anisotropic filtering (par contre j'ai un doute si il vaut mieux l'activer dans f4 ou dans les paramètres de tes drivers ou alors dans les deux)
C'est fait avec les différentes solutions. :huh:

Je serais étonné que les autres utilisateurs n'aient pas ce problème. Ou alors on ne parle pas de la même chose. Je parle de "lignes" de textures qui flottent horizontalement à l'horizon, qui ne se voient qu'à basse altitude et qui se résorbent lorsque l'on incline l'avion (comme un décallage dans l'alignement des pixels en d'autres termes).
Pour ce qui concerne le scintillement notamment sur les villes, je pense que c'est inhérent à la programmation graphique de Falcon et apparemment LP n'a pas corrigé ce problème.

Je ne suis qd même pas le seul à voir ces défauts !! :wacko:

C'est sûr Dirimant mais je n'ai encore pas essayer le mode campagne; ce ne sont que quelques impressions rapide, à chaud.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

je sais plus, je reteste ce soir et je te dirais ce que ça donne...

mais ça m'a tout l'air d'être des "problèmes" de filtrage de texture qui se corrigent en activant l'anisotropic filtering dans les paramètres de ta carte graphique mais je comprend peut être mal ton problème en effet.

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

lol, c'est plutot difficile à expliquer :P

Et pourtant je suis sûr que tt le monde à ce défaut. Lorsque l'on joue à FB ou LockOn, on ne rencontre pas ces effets. Sauf effectivement, si on n'active pas le filtrage anisotropic. Dans Falcon, le filtrage ne fait qu'atténuer l'effet mais ne le supprime pas.
Mais attention, ce n'était qu'une remarque, ça ne rend pas le jeu injouable, c'est simplement dommage pour la qualité du graphisme, ca donne aux textures un peu éloignées, un aspect "sans-cesse-mouvant" pénible.

En tout cas, s'il y a une solution, je suis preneur

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

Skyflash83 tu as dejà le jeux ???? reçu quand ? commandé ou ??? (heu à moins que tu sois wm à c6 ce que j'ignore :) )
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Commandé che SimWare il ya une quinzaine de jour, parti hier, reçu ce matin :P : .

Le prix, 40€ avec le port.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

sorry et merci pour ta reponse (j'avais pas vu encore tous les posts :P )
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

Originally posted by Skyflash83@30 Jun 2005, 10:57
Je me lance, avec mes premières impressions à chaud :blushing: . Après une petite heure de vol solo et hors campagne :

Des point positifs

- Une intro plutôt pas mal :wub:
- L'interface est vraiment réussie, jolie et très ergonomique.
- Les temps de chargements semblent plus courts.
- Les bases et les villes sont beaucoup plus fournies en bâtiments, grillage, arbres.
- Les nuages sont mieux représentés.
- Les voix de l'ATC sont beaucoup plus agréables.

En revanche, quelques points négatifs et quelques déceptions :( :

- Les textures sont nettement moins jolies et variées que cele des Hitiles2.
- La couche nuageuse est particulièrement fine, on la traverse instantanément.
- Toujours les scintillements, et les "effets de chaleur" (bien que moins prononcés) au niveau des textures notamment en basse altitude.
- Impossible de passer en antialiasing > 2x. L'écran reste noir. Ce problème existe aussi en version BMS2.0.

NB : Peut-être des défauts de réglages et dans ce cas qqun corrigera sûrement mes propos... mais il me semble avoir essayé à peu près tous le réglages tant un niveau du pilote nVidia (GeForce 6800GT PCI-e), que du jeu. :wacko:

Enfin, un doute concernant les MDV. Ca parait bien éloigné des HFFMs. L'avion réagit beaucoup plus fort, plus vite et dégrade bp mois apparement. Mais là les vétérans pourront en dire beaucoup plus que moi.

Voilà des impressions plusôt positives mais mitigées quant au graphismes de F4AF
alors après 20 min de jeu

+
BON DIEU QUE LE CODE SEMBLE ETRE CLEAN ^_^

je veux dire qu'il y a pas de lag et c'est fluide le tout avec les arbres en 1280X960 et AA sur une 5600 alors que falcon je peux crever avec les arbres, les temps de chargements sont super rapide et pas un seul freeze même avec la vue de passage (shift F9)

Je ne suis pas encore habitué à tous les changement entre autres la touche F8 (pour la largeur de scan des radars) qui a changé mais j'ai vraiment l'impression qu'un 2000 hertz avec 512 de ram et une 9800 peut le faire tourner de façon impecable.

Autre particularité, c'est que le vert se voit nettement mieux sur le hud, pas besoin de changer de couleurs.

quelques screen seront posté dans le topic des screen Voici le lien

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

euh 2000 Mega Hertz plutot ;) sinon ton pc à moins de 2mhz va pas le faire tourner ton falcon ;)

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Aussi Goonievolant. La fluidité est effectivement largement meilleure avec les arbres par rapport à Cobraone, par exemple, y a pas photo

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Skyflash83@30 Jun 2005, 13:58
Aussi Goonievolant. La fluidité est effectivement largement meilleure avec les arbres par rapport à Cobraone, par exemple, y a pas photo
je ne sais pas ce que tu penses mais malgré une qualité des textures inférieur, j'ai plus l'impression de voler que sur Falcon 4.0 avec les Hitiles(payant)

c'est très con à dire mais c'est vrai.

Parcontre ce qui est dommage c'et que les nuages sont pas super bien détaillés et que la nuit est vachement laide.

bref il faut voler le jour :P

Topic author
Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

J'ai pas encore volé de nuit. Par contre, ce que tu dis sur l'impression de voler est vrai, une meilleure impression de vitesse peut-être. Les premières impressions sont qd même plutot positives en ce qui me concerne.

Je vais essayé un vol de nuit pour voir

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi je préfère largement les nuages de F4AF a ceux de BMS.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Petite question, y a t-il eu un changement coter son ? :huh:
Moteur, démarrage JFS :lol:, bruit des pneus lors de l'attero, verrière ect...

Lorsque l'on ouvre la verrière, s'ouvre t-elle réellement avec la vue 3D, comme déjà vue qq part ( Cockpit 3D 2000-C ? :huh:)

Lumière Taxi & Wing, sa change l'éclairage ?
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@30 Jun 2005, 15:28
C'est vrai que ça change toute une simulation.
Je veux dire en terme d'immersion et de rendu visuel... ^_^
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by RaZoR31@30 Jun 2005, 14:31
Petite question, y a t-il eu un changement coter son ? :huh:
Moteur, démarrage JFS :lol:, bruit des pneus lors de l'attero, verrière ect...

Lorsque l'on ouvre la verrière, s'ouvre t-elle réellement avec la vue 3D, comme déjà vue qq part ( Cockpit 3D 2000-C ? :huh:)

Lumière Taxi & Wing, sa change l'éclairage ?
les bruits moteur, les pneu , les voix aussi, elles sont d'ailleurs un peu plus difficile à comprendre, elle est gentille mais elle ne sais pas articuler pour donner les cap d'attérisage.

Autre détail sympathique c'est que les mirages sont super bien texturisées dans falcon AF, je ne sais plus qui disais que certains avions étaient encore au stade de falcon1.08, he bein, en dehors de certains helico c'est LOIN d'être le cas

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StAr-NiC »

Originally posted by RaZoR31@30 Jun 2005, 14:31

negatif :(
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by Scrat+30 Jun 2005, 14:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Scrat @ 30 Jun 2005, 14:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@30 Jun 2005, 15:28
C'est vrai que ça change toute une simulation.
Je veux dire en terme d'immersion et de rendu visuel... ^_^ [/b][/quote]
heureusement qu'il y a ta deuxième phrase car ousinon on aurait pu le prendre comme une belle pique d'ironie ;)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »