Post sur les - de AF

Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#76

Message par eutoposWildcat »

Ca me fait penser que, pour l'AIM-9P, le problème c'est qu'à la limite il faudrait savoir de quelle version du missile il est question, parce qu'il en existe quantité de variantes, de l'AIM-9P, selon les clients. Certaines versions (comme les dernières livrées à la Corée, si ma mémoire ne me fait pas défaut) sont "tous secteurs".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#77

Message par Merlin (FZG_Immel) »

OF, BMS2 FF3 .. là n'est pas le débat..


F4 AF ces améliorations, et ces points noirs... comme toutes les autres versions..

Maintenant, reste à voir quelle versions à le plus de chance d'être améliorée sans nuire à la stabilité.

Moi, je suis tt a fait partant pour m'amuser sur l'avionique de la version la plus aboutie, et le samedi soir m'éclater online sur F4..

faut pas être radical ds la vie, ça sert à rien.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#78

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Alors comme ca tu l'as sur ton pc, bah content pour toi, amuse toi bien. J'y prete même pas attention, rien ne prouve que tu l'ai.
:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#79

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon, on va peut-être en rester là et se ressentrer sur les points négatifs de F4 AF, car il y a de quoi faire.. comme pour les points positifs.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#80

Message par Electro »

............. j'ai pas encore reçu le jeu, mais si seulement il est plus stable que FF3 alors je serai déjà très heureux car c'est vrai que c'est très rageant d'avoir un ctd au bout d'une mission de campagne. Moi, depuis un certian temps je ne me pose plus en campagne parce que l'approche des bases est très chargée et favorise les ctd... et c'est quand même nul de préférer sortir de la mission en faisant "esc" par peur d'avoir un ctd...

Mais je peux comprendre que vous soyez énervés par des retours en arrière qui ont quand même l'air d'être de gros retours en arrière (surtout le modèle de vol).

Mais je le répète : pour moi, l'essentiel, c'est la stabilité du jeu et n'avoir plus à redouter en permanence un ctd parce que ça m'a quasi dégoûté de Falcon.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Zubrowka

#81

Message par Zubrowka »

Originally posted by dirimant@1 Jul 2005, 14:15
j'ai pas encore reçu le jeu, mais si seulement il est plus stable que FF3 alors je serai déjà très heureux car c'est vrai que c'est très rageant d'avoir un ctd au bout d'une mission de campagne. Moi, depuis un certian temps je ne me pose plus en campagne parce que l'approche des bases est très chargée et favorise les ctd... et c'est quand même nul de préférer sortir de la mission en faisant "esc" par peur d'avoir un ctd...

Mais je peux comprendre que vous soyez énervés par des retours en arrière qui ont quand même l'air d'être de gros retours en arrière (surtout le modèle de vol).

Mais je le répète : pour moi, l'essentiel, c'est la stabilité du jeu et n'avoir plus à redouter en permanence un ctd parce que ça m'a quasi dégoûté de Falcon.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#82

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bah on y était sur les points négatifs non ? LOL

J'ai fait un écart ?
non non, c'est bon, t'es bien ds le ton ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#83

Message par Electro »

:huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#84

Message par Scrat »

Je voudrais pas dire mais des CTD, je n'en ai pas beaucoup avec FF3 et FF3-C1 surtout quand la résolution du jeu est identique à celle de l'UI...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#85

Message par Skyflash83 »

Originally posted by amraam@1 Jul 2005, 13:40
Ben pour les connaissances pas vraiment. Je suis d'une nulitée désespérante en math mais j'ai demandé a Mav. Et j'ai d'aillieur mit une explication détaillée pour savoir comment ce servir des courbes sur notre forum a la 09 c'est tres simple finalement.
Pour le temps je le concede. Ca m'a prit pas mal de patience rien qu'a faire des betes 360 pour le prendre en main comme je veux.

Mais bon, je veux bien comprendre que tout le monde n'ai pas le temps, par contre dire que finalement un bon mdv n'est pas important non...je saisi pas trop surtout pour quelqun qui pilote depuis un certain temps.


Amraam.
Tu peux nous donner le lien pour l'explications sur l'utilisation des courbes ? Si ça ne t'embête pas biensûr ;)

J'avoue avoir un peu de mal pour les comprendre moi :blushing:

En ce qui concerne les MDV, je n'y connais rien en mdv moi, mais je fais pleinement confiance à ceux qui les connaissent et donc à Mav.

Une simple remarque : LP n'a pas les docs (publiques je crois) qui permettraient (ou auraient permis) de reproduire, à la manière de MAV, des mdv réalistes ? Sur quoi se basent ils ?
Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est que j'ai un peu de mal à penser qu'ils soient incapables de les retranscrire dans F4AF eux aussi comme Mav l'a fait.

Alors pourquoi ne l'ont ils pas fait ? ATTENTION :jumpy: aucun reproche ou doute dans ma question suivante même si elle semble provocatrice, ne tapez pas mais j'ai du mal à comprendre de telles différences . Est on réellement sûr du parfait réalisme des HFFMs ? Ou bien sont ils trop réalistes par rapport à un public que LP veut le plus large possible ?

Ce serai bien qu'un vrai pilote de chasseur (et mieux de 16) donne son point de vue.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#86

Message par Scrat »

Ben je pense que dans la mesure où les courbes de performances par tranche d'altitude sont librement publiées par l'USAF, c'est un gage de crédibilité, non ? :huh:
J'ose espérer que le public de F4:AF est fait en plus des anciens Falconeux de nouveaux qui vont comprendre qu'il y a moyen de pousser plus loin l'expérience dans le réalisme.

Si ça ressemble à de l'élitisme, je ne m'en excuse pas (désolé), mais quand on a la chance d'avoir un sim avec un tel potentiel, si on se contente de faire du F22 TAW, c'est un peu du gâchis...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#87

Message par logann »

Pour ce qui est des mdv des anciens falconneux, je dis pas!
Pour les nouveaux, je t'explique : ça fait 3 ans que je joue a Falcon, a peine un an que j'ai le net, et a peu-pres seulement 6 mois que j'ai appris que les MDV réel existes via les HFFMs!

Et ben, ça ne m'a jamais fait penser que d'un coup, finallement, falcon sans les HFFM, c'est de la merde, je trouve mon plaisir ailleur!!!!
Ok c'est un plus, mais coté réalisme, on peut tres bien critiquer aussi FF3 et SP4, qui ne le sont pas non plus au top!

Ou je trouve mon plaisir? Je bosse tout les jours avec des pilotes, ai assisté a un briefing : le fait de pouvoir reproduire des missions réalistes a l'identique!

Info d'un pilote :" le SA-6, c'est simple, ça n'aime pas le dévelloppement vertical, surtout avec un axe de 90°"
OK, infos prise, application, et ça marche...........................

Et des exemple comme ça, j'en ai plein!

C'est la que je trouve mon bonheur!!!! :D

Allez, je m'eclipse, désolé pour cet intermede, et je laisse ecrire les points négatifs, surtout objectif s'il vous plait!!!

Comme on le dit, et ça va devenir une maxime de C6 : PAIX ET AMOUR :wub:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#88

Message par eutoposWildcat »

Accessoirement, des pilotes américains ont effectivement volé avec les HFFMs de Mav-Jp, et en ont dit du bien, ce qui m'incite d'autant plus à penser qu'il a effectué un chouette boulot :) .

Sinon, pour le réalisme, je vous invite à regarder beaucoup de vidéos de démonstration du Viper - avec la plus grande attention, surtout lorsque le film est pris de l'intérieur - puis à tâcher de reproduire ce que vous avez vu en vol dans Falcon4. Personnellement, je suis frappé par l'adéquation entre cette réalité et ce que les HFFMs permettent ;) .

EDIT: C'est vrai qu'il n'est pas forcément de la première importance que le modèle de vol soit identique à la virgule près à la réalité, sur absolument toute l'enveloppe. De toutes façons, même Mav reconnaît qu'il ne peut pas atteindre ça. Mais là, ce qui me chagrine, plus que quelques différences de courbes, ce sont les performances en virage de l'appareil, qui sont vraiment hallucinantes, et qui, à mon avis, nuisent au réalisme du jeu, puisqu'elles permettent de réaliser des manoeuvres absolument impossibles dans la réalité.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#89

Message par Alfa-84- »

Je vous le redis .... si vous n'etes pas pour AF c'est vous qui voyez et ca se respecte .... mais il y a le forum falcon qui serait plus apte .....

ma remarque se fait sur ce post mais elle est plus générale depuis que l'on sait que AF va sortir vous n'arretez pas de critiquer .... moi ca me fatigue .... et maintenant je le dis. Nous connaissons tous votre opinion, mais maitrisez vous et passez à quelque chose de plus constructif.

Vous ne cherchez qu'une chose descendre AF .... et je me demande bien quel est votre interet ??
il y a quelque chose la dessous qui m'échappe et dont je me fou assez mais vous rendez l'atmosphere sur ce forum détestable et la je ne m'en fou plus. (Ne sont pas visé ceux qui ont posté -but du post - des moins mais ceux qui vocifèrent encore et encore (dans ce forum en général)


Pour les MDV je ne doute pas du travail effectué dessus mais bon AF ne les a pas reppris c'est surement regrétable mais c'est comme ca. Faites vous à cette idée et/ou volez sur IUC mais de grace NOUS LE SAVONS TOUS inutile de vous répeter 50000 fois (et c'est pareil pour tous les autres points négatifs)



au fait pour le aim9p en frontal il y a bien longtemps que ca existe dans falcon (et pourtant je suis loin d'etre un fighter) je l'ai appris à mes dépends au cours d'un de mais rares dogfights... alors faites pas les effarouchées :lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par Ghostrider »

Switch ....ou Zubrowka ..
bonnes vacances
out
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#91

Message par eutoposWildcat »

Mais, ZUT, Alfa!!!!!!!

Regarde le titre de ce topic!!!!!!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#92

Message par amraam »

Justement, lit mieux Alfa, nos critiques reposent sur quelque chose de constructible. Si tu n'a pas envie de les entendre, libre a toi de ne pas venir sur ce post car au cas ou tu aurais pas vu, il est justement fait pour rendre compte des - de AF. Donc attend, il serais HS de dire que tout vas bien.

Amraam.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par babar »

Originally posted by alfa FFW04@1 Jul 2005, 15:10
Vous ne cherchez qu'une chose descendre AF ...
Euh le titre de ce topic ne serait-il pas " les - de AF ?
Certains le disent avec plus de euhh comment dire de passion que d'autre ^_^
Donc Alfa si ceux qui l'ont veulent en dire du bien il y a un post pour ca ... ici ne serait pas le bon topic ;)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#94

Message par eutoposWildcat »

D'ailleurs, pour mémoire, je poste AUSSI dans le topic réservé au positif!

(c'est par ailleurs une très bonne idée de Jallie que d'avoir séparé les deux B) )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#95

Message par Skyflash83 »

En tout cas, en ce qui me concerne, ce n'était pas une critique envers LP :P j'ai été je crois un des tous premiers à l'avoir commandé.

Je cherche simplement la ou les raisons pour lesquelles, ce qu'un developpeur sait faire et a fait, en l'occurence Mav, LP ne le fait pas ? Quelles sont leurs raisons (autre que le manque de temps de développement) ? Mais bon, je peux leur demander directement :D.

Une chose encore, on peut aimer AF et le critiquer. Comme dit le proverbe :"Qui aime bien châtie bien" :lol:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#96

Message par eutoposWildcat »

La formation d'aérodynamicien de Mav fait peut-être la différence. Ainsi que le temps très long qu'il a passé sur ses recherches pour essayer d'aboutir aux modèles de vol de la meilleure acuité :) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#97

Message par amraam »

Originally posted by Skyflash83@1 Jul 2005, 14:46

Tu peux nous donner le lien pour l'explications sur l'utilisation des courbes ? Si ça ne t'embête pas biensûr ;)

J'avoue avoir un peu de mal pour les comprendre moi :blushing:
Bon c'est un peu HS mais puisse que l'ont me le demande.
http://falconpassion.free.fr/Forum/inde ... f=16&t=345

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#98

Message par Buzzz »

Ce qui me chagrine, c'est que LP ait supprimé le fly everything sous prétexte d'axer son travail sur le réalisme des F16, et finalement, ce réalisme revendiqué n'est même pas présent dans le produit final.

So sad. :((
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#99

Message par MayDay-MayDay »

Avant de critiquer leur choix et en attendant le jeu (il est en ce moment au dessus de l'Atlantique) je me pose la question de bien fondé d'un MDV ou FM aussi proche de réalité que possible.

Supposons qu'ils aient inclu ces FM mais sans changer les MDV de l'IA en conséqunce.

Nous aurions eu alors un veau à la place d'un Viper vu qu'un F-15 C ou un Mig-29 pourrait tourner à l'interieur d'un F-16. Vous ne trouvez pas ça un peu aberant vous ?

Je pense qu'ils aient fait le choix d'avoir une coherence avec l'ensemble du jeu et ils ont modifié légerement les FM afind d'avoir un ensemble proche de réalité (Je parle le F-16 en perf vis à vis des autres avions).

Je pense que par la suite ils vont radicalemnt changer les FM de tous les avions, il faut juste leur laisser le temps de le faire.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#100

Message par Electro »

si je ne suis pas un opposant à AF (je l'attends même avec une extrême impatience), il faut arrêter de faire un procès aux personnes qui relèvent ses imperfections, puisque c'est le sujet de ce topic ! Parce que, là, ça fait un peu lynchâge gratuit.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »